etsnotes Posted July 22, 2014 Share Posted July 22, 2014 Bonjour, Voici un bug bien embêtant que j'ai rencontré. Pour plusieurs applications que j'ai déplacées sur la carte SD, au bout de quelques jours, j'ai l'erreur "l'application n'est pas installée". Je suis alors obligé de les réinstaller. Quand ces applications ont des données, elles sont retrouvées lors de la réinstallation. J'ai eu le problème avec 2 cartes SD différentes. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut provenir ? Merci de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted July 22, 2014 Share Posted July 22, 2014 hello pour les applis que tu déplaces utilises tu un widget, si oui c'est que tous simplement que si les données son sur la carte sd le widget ne fonctionne pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
etsnotes Posted July 22, 2014 Author Share Posted July 22, 2014 C'est bon à savoir, mais non, aucun widget Link to comment Share on other sites More sharing options...
etsnotes Posted July 22, 2014 Author Share Posted July 22, 2014 J'ai regardé sur d'autres forums et pensé à une chose. Je me demande si ce n'est pas à chaque fois que je branche une clé USB sur le téléphone (via un adaptateur). Ca donne des idées à quelqu'un ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
elofius Posted July 22, 2014 Share Posted July 22, 2014 Ca pourrait avec ce foutu kitkat et sa gestion merdique des peripheriques de stockage... Je ferai le test demain pour voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
etsnotes Posted July 23, 2014 Author Share Posted July 23, 2014 J'ai du nouveau. Je n'ai pas précisé que j'utilisais Nova Launcher. Quand je reviens sur le Launcher de base du LG, j'ai le message "carte SD non installée". Pourtant, je peux lire mes fichiers normalement. Avec le Launcher de base, c'est plus pratique, je vois tout de suite les applications qui ont le problème, car elles ont perdu leur logo, par contre, quelle lenteur et qu'elle manque de fonctionnalités part rapport à Nova ! Sent from my LG-D855 using Forum mobile app Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelapincretin8 Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 Soit tes cartes SD sont corrompues, soit il y a eu une modification ou une suppression des fichiers dans le dossier .android_secure sur ta carte SD (généralement /sdcard/.android_secure/) Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
etsnotes Posted July 27, 2014 Author Share Posted July 27, 2014 2 cartes sd défectueuses dont une neuve, j'y crois pas trop. Par contre, les fichiers, pourquoi pas ? Comme j'ai copié toute l'ancienne carte sur la nouvelle. Je vais essayer de la formater et de ne copier que les fichiers perso. Merci du tuyau ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelapincretin8 Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 Content de t'avoir aidé ! ;) Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.