Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)

Maz51

Recommended Posts

Installée vendredi, reçue en OTA (G3 nu), pas vraiment vu de différence à part les flèches, sauf à priori une autonomie batterie plus importante (100% pas bougé de la nuit en mode avion + 2heures en GSM) ça me semble moins gourmand, mais à vérifier sur plusieurs jours.

Mise à jour via PC Suite ce jour sur mon SEA.

Vers 20C.

En deux niveaux.

A la fin du premier niveau, redémarrage incessant.

Je ne peux rien faire de plus...

Suis planté, et bien planté. 

Deuxième niveau réalisé, comment, j'en sais rien, idem. Ecran LG qui s'affiche en boucle.

Modifié par Casim'

Bonjour

Smart Cleaning fonctionne parfaitement ,chez moi itou !! :)

Tu veux pas échanger ton G3 avec moi? :P

@ Casim: ET si tu le rebranches sur pc suite ça dit quoi? Il faudra que tu fasses un hard reset s'il arrive à redémarrer car visiblement la rom c'est mal installée...

Modifié par Babar86

Pour l'histoire de la batterie qui reste a 100% durant un petit moment, j'avais déjà ce phénomène en V20F.

Sinon, j'ai détecté une nouveauté, avec une notification m'indiquant qu'une application (B.tv en l'occurrence) consommait beaucoup de batterie, me proposant de forcer son arrêt.

• Like 1

Pour l'histoire de la batterie qui reste a 100% durant un petit moment, j'avais déjà ce phénomène en V20F.

Sinon, j'ai détecté une nouveauté, avec une notification m'indiquant qu'une application (B.tv en l'occurrence) consommait beaucoup de batterie, me proposant de forcer son arrêt.

Salut, mise à jour V20h chez orange , juste avant j'avais via le playstore mis à jour pas mal d'applications, puis dans la soirée le portable se bloque un process system plante, me rappelle plus, et plus tard watchdog qui surveille les ressources me signale que le process cloud.orange.com (de memoire) consomme beaucoup de ressources(60%) et la batterie se vide à vue d'oeil (cloud orange faisait partie des mises à jour d'aujourdhui). ps : j ai pas fait de hard reset pas le temps, de tout reparametrer synchronyser etc, mise à jour via ota

ok c'est une bonne nouvelle mais fait les sauvegardes que tu veux et fait un hard reset autrement tu risque d'avoir quelques problèmes je pense....

J'avais fait un hard reset pour passer en 20B (pas de 20A en SEA), parce que j'étais sur une ROM custom.

Là, j'ai rien touché entre deux, je passe en 20C et il faut s'y reprendre à deux fois pour l'upgrade...

Bon, au final, pas de mal, apparemment tout fonctionne, mais... Pas de sérénité quant à l'éventualité d'une prochaine MAJ.

Bonjour,

Je suis passé en V20H directement par mon operateur (SFR  ).

au debut quelque bug mais aores un hard reset cela semblait bon sauf qu'un bug recurent apparait de maniere aléatoire !

J'ai le message malheureusement parametres a cessé de fonctionner, puis je y faire quelque chose ?

et quelqu'un connait il les date de deploiment de la 5.1 ?

heu, pour info le smart cleaning fonctionne chez moi...

Bonjour,

Aucun problème avec la V20h, sur un G3 sans opérateur.

Au contraire, amélioration de l'autonomie.

Par contre, les nouveaux boutons sont affichés en permanence,(ou pas du tout si on veux les masquer) alors que les anciens ne s'affichaient que sur demande, laissant ainsi tout l'écran disponible.

Et si l'on masque ces boutons sur certaines applications, plus de retour arrière!!!

Y a t il une solution?

Merci

je crois que maintenant que 'ai réussi à suvegarder mes applis et leurs données avec adb, je vais me faire un pti downgrade en kitkat que je ne connais pas sur le g3 car j'ai tout de suite fait la mise à jour lollipop, la V10l semble la plus aboutie non?

C'est effectivement celle qui m'a l'air être la dernière avant de passer à Lollipop.

J'ai reçu mon G3 et il est un V10G et la mise à jur se fait vers la V10H actuellement. Je pense que la suivante sera la V10L.

Je suis en train de faire ma réserve de firmware  .KDZ au cas où .

Ce qui est marrant pour moi c'est qu'avec tous les smartphones que j'ai eu auparavant il fallait d'abord installer un recovery custom pour pouvoir rooter et là sur le Lg G3 c'est le contraire.

Modifié par monpseudo

• 2 weeks later...

EDIT : Le sujet est nettoyé et de nouveau ouvert. Merci de respecter le sujet et d'éviter le hors-sujet ;).

Salut,

Je ferme le sujet pour cette nuit et demain matin je ferais le nettoyage pour les réponses qui sont hors-sujet.

Voilà ce qui peut être discuté sur ce Fil:

-La disponibilité des mises à jour
-Les difficultés rencontrées pour mettre à jour
-Les questions pour savoir comment mettre à jour (les méthodes)
-Les questions sur les recours disponibles pour annuler cette mise à jour... Donc avant de sauter le pas

Ainsi, pour les avis sur Lollipop il y a aussi ce sujet.  :).

Cordialement,

Modifié par Maz51
  • Like 1

V20i dispo sur xda. Apparemment toujours en 5.0

Oui mais je me demande si niveau réseau cette version est compatible avec ceux français. Elle est destinée aux Emirats

Edit: Vraisemblablement pas de problèmes, je me fie à ce post sur xda : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/rom-v20i-t3047771

Modifié par monpseudo

Quoi de nouveau sur la 20i ? .

Pour l'instant c'est assez vague. Al'origine, un kdz pour version 16Go (A6RE) et un pour la 32Go (AARE).

Peut être bien un nouveau modem ...

D'après cette version flashable certains auraient noté un accroissement de la perf . Mais tout reste relatif pour l'instant

Modifié par monpseudo
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...