Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.

clem678

Recommended Posts

Merci pour les liens mais la fourche que j'ai n'est pas conique du coup faut aussi la changé ce qui monte le prix et après le miens sera tel qu'elle.

Vraiment difficile comme choix..

Envoyé depuis mon P8 Lite

Effectivement faut soit rajouter le prix d'une fourche conique (il y a des Rockshox sympa en 120mm avec pivot conique pour 100€) soit rajouter le prix d'un réducteur (http://www.probikeshop.fr/fsa-jeu-de-direction-orbit-aa-5-zs-n-57-aa-conique-reducteur/83920.html → 40€) pour mettre une fourche à pivot droit ^^ et ça fait une certaine somme effectivement !

Modifié par clem678

Dimanche matin au frais :D

c2217d148c236ee4a65a2ed2f82ab014.jpg

Y a eu du bon et du moins bon : j'ai passé quelques zones sympa en forêt, le petit terrain de VTT à été refait (laissé à l'abandon les deux derniers étés) mais j'ai aussi pris un gadin (sans casse heureusement), la faute à un dangereux de l'ONF, garde forestier ou des chasseurs qui ont laissé du barbelé au sol au milieu d'un sentier balisé, j'ai croisé pas mal de pêcheurs allemand postérieur à l'air (ils font ce qu'ils veulent mais bon c'est un chemin fréquenté par des cavaliers, les gars qui font de l'aviron)

Le bronzage vélo est pas très classe x)

847cd2866401b27615af3fbab31a7c56.jpg

• Like 2

C'est bien de ne pas être en centre ville !! Moi j'ai pas vraiment de foret ou faire de longue ballade comme toi. Et puis tout seul c'est pas marrant et je m'ennuie assez vite :(

J'aurais une copine qui en ferais aussi la sa aurais été sympa :) Ou même avec des amis mes ils n'ont pas cette passion non plus xD

Du coup les trajets que je fais c'est maison/boulot et inversement

Oui en ville c'est pas génial pour prendre du plaisir en VTT. J'ai la chance d'avoir la Hardt à côté de chez moi ainsi que le Rhin et le canal (même si les bords du Rhin on été fermé et la forêt est bloqué par l'ONF)

Ce que j'aime c'est me vider l'esprit et me dépasser, je pratique toujours seul ^^

Salut les sportifs

Un peu plus de 64 bornes le long du Rhin, sur les berges françaises et allemandes, le tout bouclé en 3h et des brouettes :D

Cette fois ci un peu plus de dénivelé que d'hab, car j'ai tâté sur quelques mètres le vignoble allemand ^^

e2b0576aa65e43f13f5ed6290f1a4d77.jpg

Petit passage sympa rencontré 3/4 fois : des passages de gué

9052ff80301b083b4a20a8f3e3b7a7ca.jpg

Vive les Camelback par ces temps là

7c02d8c43a5b6c0b22a1fa89c666d864.jpg

EDIT :

Les gardes boues flash de chez Décathlon à mettre sous la selle ne sont pas top : 1ere sortie avec et déjà HS :(

10f7ccb415f147a3c5b049ced7ad3c62.jpg

J'ai investi dans un support de vélo basique : c'est le top pour bricoler ou stocker son VTT 15€ tout de même chez Decat ^^

786bbdbf5c4951f7032206414e366290.jpg

2e8fc5e6917619114fcda7fef5c14681.jpg

Sinon bah l'actualité sportive du moment :

- triste nouvelle avec la mort de Jules Bianchi (jeune pilote de F1 français),

- un tour de France sans grande saveur (merci Froome d'avoir tué le suspense)

- des volleyeurs français au top du top, vainqueurs de la ligue mondiale

- l'équipe du Lille Métropole Rugby qui n'est pas autorisé à accéder à la Pro D2 (question d'argent)

- le XV de France qui subit une prepa physique ultra intensive pour la CdM !!

Modifié par clem678

• 3 weeks later...

En rentrant de mon week-end lillois "recherche d'appart" j'ai sauté sur mon Kona pour aller grimper à Bad Belingen histoire de me coller quelques frissons et de m'aerer correctement :) ... Sauf que,sauf que... Et bien je suis partie un peu vite : ma roue arrière n'était pas bien serrée du coup pendant les 5/10 premiers kilomètres j'entendais un sifflement et je cherchais d'où il venait.

Une fois à Bad Belingen, je me suis cogné d'abord une bonne montée histoire d'avoir une belle descente à travers vignes et chemins agricoles !

En repartant je me dis "Allez une petite dernière avant de rentrer" je monte un peu dans un coin que je n'ai pas encore emprunté, puis descente sur un autre coteau de vignes et là... Bah j'ai fait tapé ma fourche bien au fond, j'ai évité le soleil par dessus le guidon de justesse... La descente de trop, pour moi, mais surtout pour ma fourche qui sur le chemin du retour avait un comportement bizarre...

Au final ça aurait pu être une belle balade mais si j'ai bousillé ma fourche je suis vert... Je regarderais ça a tête reposée cette semaine ^^

Édit : qui parmi vous possède une action cam (GoPro et autres ) ?

J'ai une petite PNJ'CAM HD32, c'est une premier prix d'il y a 3/4 ans

Petit test vidéo : Kona Fire Mountain - Centrale Ottmarsheim : https://youtu.be/RhGKk7eACos

Modifié par clem678

salut les sportifs , comment allez vous aujourd'hui ?

Pour ma part 3h d'accrobranche bien physique aujourd'hui ça fait du bien pour débuter les vacances en forme !!

Oui et puis celui où j'étais est vraiment pas mal  !

De très longue tyroliennes , et assez haut dans les arbres ( environs 20m ) et 5 grands parcours !!

Des passages originaux !!!

@@Herogei : du foot ? très peu pour moi :P

http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/fourches/rockshox-2015-fourche-30-gold-tk-275-120mm-axe-9mm-conique-lockout-noir-131-148024.html?gclid=CJSx8dq0lMcCFafLtAodsDELFw#ectrans=1....

Miam, cette fourche me donne envie ! Mais bon, je n'ai pas les 200 roros nécessaires pour la commander x)

L'ASM qui encore une fois cette saison passée est le double finaliste malheureux ^^ c'est dingue qu'ils n'arrivent pas à concrétiser une saison !

Invité FAJO

Salut, avant match de super league de mon équipe, dragons catalans VS St Helens

v5b76lh9.jpeg

limvfjec.jpeg

ilvh3dja.jpeg

7a0ctjd2.jpeg

Morgan escaré file à l'essai servi sur un plateau, personne ne pourra le rattraper ;)

Ps /l'enfant de mon village

Modifié par FAJO
  • Like 1

Salut les sportifs :)

@@Herogei : un soucis avec la gestion des gros rendez vous pourtant ils ont de nombreux joueurs de talents !

@@FAJO : les fistons jouaient ? Ou ils ont fait l'ouverture avec les "espoirs"?

Chouette rencontre ? Résultat ? St Helens c'est un sacré morceau en Super League quand même !!

Dans le nord, Lille n'est toujours pas fixé sur sont sort : ProD2 ou Fédérale 1 pour le LMR... Mais bon... D'un autre côté personne veut voir descendre Dax en Fédérale au profit du LMR alors que ces derniers ont mérité leur montée sportive... On croise les doigts !

Invité FAJO

Salut, non,inter saison pour les u19, les dracs ont gagné en super league, sa fait du bien, surtout après un carton rouge de notre centre australien, faster charge Comme ils appellent la RFL, désintégrer le mec d'en face, bref, fini à 12 les 35 dernière minutes, c'était chaud

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...