Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.

clem678

Recommended Posts

Un match bouillant mais victoire à la fin ? Ça a du vibrer en tribune ! Vous étiez en famille dans les tribunes si tes fils ne jouaient pas ?

Invité FAJO

Oui match gagner, l'affiche plus haut ;)

Avec un de mes fils, famille, amis là grillade au jardin, loin de tout avec des amis du rugby de l'époque :D

1ere équipe de super league en France 1996 le PSG Rugby League

hkrctcii.jpeg

Durée 2 ans

vpronrzh.jpeg

Mon club champion de France élite XIII en 1995

pmxc3752.jpeg

Notre capitaine en tournée en Australie

ngq03idq.jpeg

Mal Meninga le meilleur centre au monde de l'époque, sur la photo à gauche, à droite notre capitaine après le test match

Modifié par FAJO
  • Like 1

@@FAJO : une bonne première journée pour les Dragons !

Sympa toutes ses photos, je savais le XIII plus ancré que le XV par le passé (je sais qu'en Provence ils ne juraient que par le XIII il y a 30/40 ans) mais aujourd'hui le XV est devenu plus médiatique.

Et sinon bientôt la CdM en Angleterre : j'ai à la fois hâte mais aussi mes réticences. Hâte parce que de belles confrontations s'annoncent mais des réticences car le jeu est de plus en plus stéréotypé et quand tu regardes ce qui se fait au Four Nations entre la NZ, l'Australie, les Sudaf et les Pumas... Bin c'est le même système de jeu que ce qu'on voit au tournoi des 6 Nations. J'espère que les gars du Pacifiques (Tonga, Samoa, Fidji) vont garder leur sens du spectacle :)

Salut à tous,

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/a-son-tour-le-cnosf-refuse-la-montee-de-lille-en-pro-d2_sto4852497/story.shtml

Triste nouvelle pour le LMR .... surtout quand on sait que Dax, Bayonne ou même Biarritz (dont je suis fervent supporter pourtant) sont endettés eux aussi, c'est dommage de voir le LMR se faire refuser la ProD2 alors qu'ils ont montré patte blanche.

Mais bon, faut croire que ce n'est pas vu d'un bon œil par le "gratin" du rugby que d'avoir un club du nord de la France en 2ème division professionnelle de rugby... Déçu !

Sinon samedi, test match France vs. Angleterre : en espérant qu'il soit de la trempe du match des 6 nations qui avait été l'un des plus beau du tournoi !

Salut à tous,

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/a-son-tour-le-cnosf-refuse-la-montee-de-lille-en-pro-d2_sto4852497/story.shtml

Triste nouvelle pour le LMR .... surtout quand on sait que Dax, Bayonne ou même Biarritz (dont je suis fervent supporter pourtant) sont endettés eux aussi, c'est dommage de voir le LMR se faire refuser la ProD2 alors qu'ils ont montré patte blanche.

La mafia blanco aurait eu raison du nord !

Qu'ils aillent tous s. ..... ...... ces dirigeants !!!!

Si ils ne veulent pas de club autre que dans le sud ouest qu'ils fassent leur propre ligue du sud ouest  !

C'est une honte de voir ça !! :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:    :mad: :mad:

Bah... Ça fait partie des magouilles et autres tour de magie dont on peut parfois voir quelques bribes au sein des compètes de la FFR : il y a quelques années, la FFR laissait le Stade Français lui aussi endetté repartir en Top 14 alors que le CSBJ Bourgoin se voyait rétrogradé financièrement pour dettes aussi la saison précédente ce qui a valu une longue convalescence aux iserois.

Et je pense que ça doit faire chier de voir le LMR en Pro D2 à la place d'un club historique du Sud/Sud ouest ou d'un club parisien... M'enfin, le LMR ne lâche rien !!!

Tout est dit : le LMR a gagné son droit à coup de sueur et de travail sur le gazon, pourquoi devrait-il passer après d'autre qui ne mérite plus leur place ? Parce qu'ils sont dans les petits papiers...

Hey @@FAJO : je me posais la question, est ce que tu as aussi joué au XIII ou bien seulement tes fistons ?

@@jordandroid : où as tu fais de l'accrobranche ? T'as pu profiter du grand air :)

Je m'auto "quote" pour reprendre ici @@Rahul94 :

@@Rahul94 : j'avais un bruit de respiration à chaque coup de pédale qui devenait de plus en plus important au fil du temps. Du coup je me suis dit que l'intérieur ne doit pas être assez graissé donc démontage du bouchon de précontrainte avec une clé spéciale Suntour et en démontant bah.... Je m'aperçois que le filetage du bouchon est défoncé et quand je le revisse plus moyen d'aller au bout ^^

Modifié par clem678
  • Like 1

Salut, à clem oui, d'abord au foot puis on est venu me chercher, et dès benjamin 2ème année jusqu'en senior élite, des finales perdue et quelques titres de champion de France et coupe

• Like 1

@@clem678 : Ahh zut :( Et pas moyens de le réparer ?

De mon côté ma fourche est super fatigué mais pas trop envie de faire des dépenses dessus ou même de changé de vélo..

Le jour ou elle lâche fini le vélo, j'ai trop donné pour ce vélo et je m'en suis rendu compte trop tard

Modifié par rahul94
  • Like 1

Re, la garantie doit fonctionner non ? Si c'était mal viser au départ ?

Sinon reste le tourneur fraiseur, pour essayer de faire quelques choses

• Like 1

Pas cool ton problème avec la fourche !

Sinon j'en ai dans le 64 dans un "nouveau " site , le domine nitot , je l'ai préféré à celui auquel j'ai été avec mes potes mais je n'ai pas eu le temps de faire la plus dures car j'étais en famille ! Du coup , mais la rouge était déjà physique !

Arf je sais pas si je peux faire jouer la garantie, je vais voir...

Sinon ça me coûterait 20€ à remplacer mais bon...

Dommage de laisser tomber le vélo :/ plus le temps ? Plus le budget ?

@@FAJO : tu nous l'avais un peu caché ça, ce palmarès !

Hum 20€,bon si c'est pris en charge tant mieux sinon c'est pas énorme non plus

Ben je vais pas m'afficher, j'ai un certain âge,je suis assez humble, même quand on reparle des année rugby j'aime bien ça

J'ai un ami avec qui j'ai été champion, à fait une petite pièce de théâtre, avec un petit passage sur un pot et moi

Mes fils jouent un rugby moderne, avec des plans de jeu, des points à accomplir pendant une série de tenu

Toute à l'heure, j'ai dit que c'était politique, car le rugby à 13 à était évincer sous vichy, puis après la guerre à été destitué de son entité et de ses biens que ce soit financier ou immobilier

D'où le nom jeu à 13 pendant 30 ou 40 ans, ce n'est que dans les années 90 que le nom rugby à 13 à été restituer, mais que cela le reste rien, zéro

A suivre le test Angleterre /France à 15 bien sûr, samedi, vous me dirais le centre burgess ce que vous en pensez

Sam Burgess - The Legend : https://youtu.be/DdAuGk_dpbg

Modifié par FAJO
  • Like 1

Holà les sportifs :)

T'as du vivre de sacrées aventures (belles rencontres humaines et sportives) @FAJO. (Dis donc tu ne serais pas sur l'une des photos que tu as posté l'autre jour ?)

L'humilité est une une très belle qualité, cela permet de garder les pieds sur terre (j'ai 21 ans et a cet âge là j'ai déjà vu des mecs qui se croyaient arrivé, aux portes des sélections nationale, puis qui se sont écroulés parce qu'ils se pensaient trop beau).

Le XIII c'est une autre mentalité de jeu, j'ai beaucoup apprécié en regardé en Australie. Je dois avouer qu'au début, venant du XV et n'ayant fait que ça (et un peu de son petit frère le VII) je me disais "mais ils sont barjots ces gars, ils prennent un ballon et vont s'emplatrer le premier défenseur plein fer" puis après quelques temps de jeu tu vois que c'est à la fois très planifié mais qu'il y a aussi une belle part de spectacle.

Si les XVistes sont des lutteurs qui cherche à chaque fois l'affrontement pour prendre le dessus, les XIIIistes sont des gladiateurs qui attendent le bon moment. Enfin c'est ce que j'en vois dans les pratiques actuelles.

Sam Burgess n'est plus à présenter dans la grande famille du rugby (XV, XIII).

@@jordandroid : l'accrobranche c'est vraiment physique sans rire. Surtout pour les loustics comme moi qui n'arrivent pas à se détendre quand ils sont en hauteur : je me crispe et du coup en fin de journée je suis courbaturé comme si j'avais travaillé au bagne x)

Pour revenir au vélo, je vais voir si ça tiens cet aprem, puis sinon je test le SAV et regarde pour la pièce ^^ mais bon, pas encore 2 mois d'utilisation, ça fait rager

Bien resumer clem ;)

Tiens une petite dernière, bon c'est pas non plus gad ou bigard, mais vu d'un côté sportif c'est marrant

https://youtu.be/Y_oKYP-qPzs

Ps /tu parles de quelle photo, celle que j'avais mis plus haut ?

Oui, mon ancien club champion de France élite XIII en 1995, premier titre de ce niveau pour un village (3000 habitants)

Modifié par FAJO
  • Like 1

@@FAJO : oui je me demandais si tu étais sur l'une des photos que tu as posté l'autre coup dans ce topic même :)

Bon sortie de 43km en 2h30 dans le vignoble allemand sur les hauteurs de Neuenburg et Auggen : ma fourche tient le coup même si désormais elle est assez molle ^^ j'ai plus de cuissot !

ef7d7d44208699edcd7af6f9ca4e3f55.jpg

• Like 1

Le mien dort dans le garage et sors 2/3 fois dans le mois. Peut être qu'avec la reprise des cours je le sortirais plus souvent ^^'

Du coup je me demande si j'ai bien fais d'acheter un jeu de pneu de rechange lol

Modifié par rahul94

Vu que j'ai des experts en vtt je vais demander ici :

voilà j'ai souvent ma roue arrière de crever.

J'ai déjà changer pas mal de fois la chambre à air et le pneu.

Dois je changer la jante ? Est ce que le problème peut venir de là ou pas du tout ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...