Aller au contenu

Mirroring offline... possible?


Sausalito

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà ma question : le point le plus intéressant pour moi est de pouvoir envoyer des vidéos de mon smartphone vers la Chromecast. C'est possible depuis la mise à jour permettant le mirroring.

 

Seulement problème : il faut être connecté sur un réseau wifi pour cela. 

Quand je suis en déplacement à l'hotel ce  n'est pas toujours possible, donc y'a-t-il un moyen de faire du mirroring sans réseau wifi?

 

Techniquement ça devrait être possible puisqu'il faut juste relier le smartphone à la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour l'instant c'est pas possible (enfin pas à ma connaissance) tu dois être connecté au même réseau WiFi que ta chromecast.

Mais Google avait parlé d'une mise à jour permettant au smartphone de dialoguer avec la chromecast par ultrason, résolvant ce problème. Mais de toute façon la chromecast doit être connectée en WiFi donc ça ne résout pas ton problème j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est possible, je les fait, c'est chiant a mettre en place je l'avoue mais je les fait et ceci marche avec mon lg g2, pour faire simple, quand tu est a ton domicile, que ton chromecast est relié a ton wifi, tu vas sur l'application chromecast avec un autre apareille que ton portable, tu vas dans les paramètre de ton chromecast et modifie le réseau wifi auquel il est connecter, tu aura auparavant mis ton smartphone personel en mode routeur wifi, puis avec l'autre apareil tu connecte le chromecast a ton wifi du smartphone. Tout en gardant le mode modem wifi activer tu vas dans l'application chtomecast de ton smartphone et tu vas dans l'onglet "caster " en relançant plusieurs fois la recherche [color=red][b]sa[/b][/color] va être bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d’intervenir car c’est très mélanger dans vos têtes :

Il ne faut pas confondre le “Online“ (internet) et le Wifi, ce sont deux choses très différentes et les deux peuvent fonctionner l’un sans l’autre.

 

Est-ce qu’il faut internet ?

NON

 

Est-ce qu’il faut du Wifi ?

Oui

(si vous voulez que la chromecast fonctionne puisque c’est son seul moyen de communication)

 

Comment faire pour que ça fonctionne sur un réseau Wifi qui n’est pas à moi (hôtels, amis, rues...) ?

De la même manière que ça fonctionne chez vous : RELIEZ LE PHONE ET LA CHROMECAST AU MEME WIFI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les hotels par exemple il faut souvent s'identifier sur le réseau wifi proposé, est-ce que cela pose problème pour faire fonctionner le screen mirroring?

 

Une connexion wifi direct entre la chromecast et le smartphone aurait été plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les hotels par exemple il faut souvent s'identifier sur le réseau wifi proposé, est-ce que cela pose problème pour faire fonctionner le screen mirroring?

 

Les hôtels n’offre (rarement) pas le wifi gratuitement.

Mais quand on a une chambre, on reçoit les codes

Une fois qu’on a les codes... ben vous connaissez la suite.

 

Une connexion wifi direct entre la chromecast et le smartphone aurait été plus simple.

 

Ça viendra peut-être mais il ne faut pas oublier qu’à la base, la chromecast était là juste pour aller sur le web ce qui rend évident la connexion wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...