Jump to content

Que feriez-vous à ma place ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellement un LG G2, très bon téléphone, j'en suis satisfait.

Malheureusement, je l'ai fait tombé l'autre jour de 20cm à peu près. Résultat : écran avec une rayure très fine, presque impossible à voir. Et à mon plus grand regret, la dalle tactile a l'air aussi d'être touchée, car l'écran tactile bug complètement. Soit elle ne répond pas, soit elle répond mais pas bien du tout...

Après avoir vu que la réparation coûtait aux alentours de 180 euros, j'hésite à prendre un nouveau téléphone, ou alors réparer l'écran. Parce que 180 euros, pour un écran, je trouve ça quand même exagéré, sans parler de la qualité de la réparation du téléphone qui n'est pas assurée...

Selon vous, vaut-il mieux réparer le téléphone, en tenant compte de la somme astronomique de la réparation, ou changer de téléphone ?

Cordialement.

Un écran coûte cher, surtout qu'ils sont de plus en plus "fins". C'est-à-dire que tout le système est uni et collé ensemble. En gros, si le verre casse, il y a de grande chance que le tactile déconne, comme ce qui t'arrive.

Donc, sur ce G2, tout a l'air d'être "collé". En gros, le changement d'écran contient la dalle tactile, le LCD et la vitre, ce qui fait monter le prix facilement. C'était la même chose sur min Nexus 4, 175€ dans les dents pour 130€ la pièce sur EBay ...

Je te conseille quand même de le réparer, dans un centre LG agréé. Un téléphone coûte entre 350€ et 500€ pour cette gamme, on est bien au dessus de tes 180€ de réparation.

Entre faire des économies et consommer à la và vite en jetant tout ce qui peut être réparer, je n'hesiterais pas une second à ta place.

Pour mon Nexus 4 j'ai fais l'erreur de le réparer pour plus de la moitié de son prix de vente ... Du n'importe quoi ... Mais dans ton cas, ça reste intéressant de garder ton téléphone et de le réparer.

Merci de votre réponse, votre avis m'a permis de comprendre en quoi je faisais de réelles économies en le réparant. C'est vrai que réparer un appareil haut de gamme vaut bien mieux qu'en racheter un, haut de gamme ou pas, malgré le coût de la réparation. C'est le coût de réparation de votre Nexus 4 par rapport au prix de vente qui m'a mis la puce à l'oreille. Finalement, 180€ pour le G2, à côté du coût de réparation du Nexus 4, c'est franchement pas cher.

En tout cas, j'avais besoin d'un avis pour m'orienter et me convaincre, merci à vous.

Pareil, réparation. Le changer, mais pour quoi ? Un smartphone équivalent coûte le double de la réparation.

Je suis d'accord pour dire que 180€ pour un écran, c'est cher, mais je préfère encore ça que d'en racheter un autre.

Je rajoute une précision pour la réponse détaillée de @ : la dalle tactile coûte cher aussi a cause de sa très haute résolution et l'écran est la partie la plus chère d'un téléphone aujourd'hui.

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...