Aller au contenu

Déblocage Mobile

Recommended Posts

Globalement, sauf dans certains cas comme pour l'iPhone, le fabricant n'est pas informé quand l'opérateur te donne ton code de débloquage, et il s'en tape d'ailleurs.

Il ne peut pas faire la différence entre un déblocage par un site tiers (qui passe de manière générale indirectement par l'opérateur, d'ailleurs) et un déblocage "dans les règles" par ton opérateur.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Votre ligne : 06 ** ** ** **

Par votre mail du 15/08/2010, vous nous faites part de votre souhait de débloquer la restriction d¿usage de votre mobile sur le réseau GSM de SFR dont le numéro IMEI 357770*********9 rattaché au 06 ** ** ** **

Je vous informe que selon les Conditions Générales d¿Utilisation SFR La Carte, le déverrouillage de votre mobile est facturé à 65 euros car votre mobile a moins de six mois d¿ancienneté.

A cet effet, je vous invite à nous faire parvenir votre règlement par chèque à l¿ordre de SFR, en indiquant votre numéro d¿appel .. .. .. .. .. au verso du chèque, à l¿adresse suivante:

SFR La Carte Service Client

TSA 11122

57757 Metz cedex 9

C'est une blague ?

Sauf quand tu es à la carte Cf l'arcep

Effectivement tu as raison :

Mon opérateur est tenu de déverrouiller (« désimlocker ») mon téléphone sur simple demande :

• tout de suite si mon contrat est sans engagement

• à la fin de ma période d'engagement si celle-ci est inférieure à 6 mois

• au bout de six mois si j'ai souscrit un engagement de plus de 6 mois

tout de suite si mon contrat est sans engagement, ce qui est ton cas car SFR La Carte est sans engagement.

Tu peux te rendre en boutique SFR et demander de débloquer ton téléphone ou alors tu contactes l'ARCEP

EN insistant bien par téléphone, ils me l'avaient fait à moi...

Sans "trop" rechigner.

Ces frais sont complètement illégaux, et ils le savent.

Par contre, sans leur faire de procès, ce qui serait intéressant serait d'envoyer cette lettre, qui caractérise l'infraction, à l'ARCEP. Qui adore ce genre de courriers ;)

Justement l'ARCEP est en ma défaveur :

Bonjour

"Oui, mais vous devez considérez toutefois que même en prépayé, vous avez conclu un contrat d'abonnement (une ligne, des services, des tarifs, etc).

Il faut donc bien compter 6 mois, à partir de l'acquisition de votre ligne.

Nous avons rarement ce type de question en prépayé, dans la mesure où la non utilisation du mobile n'entraine pas de frais (pour celui qui veut attendre les 6 mois), et

que l'accès à un prépayé d'un autre opérateur peut se faire sans beaucoup de frais, pour un terminal relativement basique (toujours en vue d'atteindre les 6 mois)..."

La personne de la cellule consommation que tu as eu n'y connait simplement rien. Ça arrive chez eux aussi.

Envoie leur un courrier, en citant clairement la décision de l'ARCEP concernée et la page en question, et en joignant une copie du courrier. Dire que parce que tu as conclu un contrat, tu dois attendre 6 mois est juste complètement stupide, contraire à l'esprit de la loi. Pourquoi le législateur s'emmerderait-il à dire que le délai de déblocage est borné par l'engagement du client (et donc que si pas d'engagement pas de blocage) si tu n'as aucun moyen de ne pas t'engager de la sorte sans contrat.

C'est pas la première fois que ça m'arrive.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...