SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Bonjour, Es-ce que faire débloqué son mobile par Internet en entrant un code fait perdre la garantie opérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Ça dépend, il faut vérifiez que le déblocage ne soit pas une clause de rupture de garantie. Mais en règle générale le déblocage par code permet de conserver la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Globalement, sauf dans certains cas comme pour l'iPhone, le fabricant n'est pas informé quand l'opérateur te donne ton code de débloquage, et il s'en tape d'ailleurs. Il ne peut pas faire la différence entre un déblocage par un site tiers (qui passe de manière générale indirectement par l'opérateur, d'ailleurs) et un déblocage "dans les règles" par ton opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Okay je demandais cela car sur certains site ils disent que "le déblocage sauvage" donc pas celui fourni par l'opérateur n'étais plus garantie donc bon ^^ vu qu'on n'entends tout et n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, Votre ligne : 06 ** ** ** ** Par votre mail du 15/08/2010, vous nous faites part de votre souhait de débloquer la restriction d¿usage de votre mobile sur le réseau GSM de SFR dont le numéro IMEI 357770*********9 rattaché au 06 ** ** ** ** Je vous informe que selon les Conditions Générales d¿Utilisation SFR La Carte, le déverrouillage de votre mobile est facturé à 65 euros car votre mobile a moins de six mois d¿ancienneté. A cet effet, je vous invite à nous faire parvenir votre règlement par chèque à l¿ordre de SFR, en indiquant votre numéro d¿appel .. .. .. .. .. au verso du chèque, à l¿adresse suivante: SFR La Carte Service Client TSA 11122 57757 Metz cedex 9 C'est une blague ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Tu n'as pas caché le numéro de téléphone partout ;) Sinon non ce n'est pas une blague, le désimlockage quand ton ancienneté est inférieure à 6 mois est payant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Sauf quand tu es à la carte Cf l'arcep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Sauf quand tu es à la carte Cf l'arcep Effectivement tu as raison : Mon opérateur est tenu de déverrouiller (« désimlocker ») mon téléphone sur simple demande : tout de suite si mon contrat est sans engagement à la fin de ma période d'engagement si celle-ci est inférieure à 6 mois au bout de six mois si j'ai souscrit un engagement de plus de 6 mois tout de suite si mon contrat est sans engagement, ce qui est ton cas car SFR La Carte est sans engagement. Tu peux te rendre en boutique SFR et demander de débloquer ton téléphone ou alors tu contactes l'ARCEP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Tu peux m'envoyer le liens avec le lien officiel stp car je paierais pas le déblocage comme demandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Tu peux m'envoyer le liens avec le lien officiel stp car je paierais pas le déblocage comme demandé Voici le site ou j'ai trouvé l'information : http://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un-probleme-avec/qr-jai-un-probleme/qr-probleme-de-desimlockage.html Il s'agit d'un site de l'ARCEP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Okay ^^ bon jvais voir si il me l'ont débloqué ou non, si c'set pas fait je laisse tombé je viens de gagner une vente lol donc ça me sert à rien ^^ et ça me ferais **** de faire un procès à mon employeur si il l'ont débloqué lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 EN insistant bien par téléphone, ils me l'avaient fait à moi... Sans "trop" rechigner. Ces frais sont complètement illégaux, et ils le savent. Par contre, sans leur faire de procès, ce qui serait intéressant serait d'envoyer cette lettre, qui caractérise l'infraction, à l'ARCEP. Qui adore ce genre de courriers ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Justement l'ARCEP est en ma défaveur : Bonjour "Oui, mais vous devez considérez toutefois que même en prépayé, vous avez conclu un contrat d'abonnement (une ligne, des services, des tarifs, etc). Il faut donc bien compter 6 mois, à partir de l'acquisition de votre ligne. Nous avons rarement ce type de question en prépayé, dans la mesure où la non utilisation du mobile n'entraine pas de frais (pour celui qui veut attendre les 6 mois), et que l'accès à un prépayé d'un autre opérateur peut se faire sans beaucoup de frais, pour un terminal relativement basique (toujours en vue d'atteindre les 6 mois)..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 La personne de la cellule consommation que tu as eu n'y connait simplement rien. Ça arrive chez eux aussi. Envoie leur un courrier, en citant clairement la décision de l'ARCEP concernée et la page en question, et en joignant une copie du courrier. Dire que parce que tu as conclu un contrat, tu dois attendre 6 mois est juste complètement stupide, contraire à l'esprit de la loi. Pourquoi le législateur s'emmerderait-il à dire que le délai de déblocage est borné par l'engagement du client (et donc que si pas d'engagement pas de blocage) si tu n'as aucun moyen de ne pas t'engager de la sorte sans contrat. C'est pas la première fois que ça m'arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.