Aller au contenu

Galaxy S4 rom qui déconne.


Recommended Posts

Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec mon s4 I9505 qui se comporte d'une façon bizarre.
D'abord le tactile bugait, j'ai essayé de changer la rom plusieurs fois mais le tél déconne toujours. Pour la rom XXFNC3 ça passe sur Odin mais rien ne change au niveau du tél.
J'ai essayé d'autre rom XEMJ8_XEF et XAEMJ5_DBT mais ça ne passe même pas au niveau d'Odin (Failed dès le début).
Après plusieurs tentatives le téléphone se comporte n'importe comment, il ne s'allume pas et reste planté sur le logo Samsung, après quelques heures il s'allume tout seul, marche un certains moment puis redémarre , plante et ainsi de suite.

Pour info j'accède en mode download (Know warranty void 0x1 et write protection enabled) mais je n'arrive pas à acceder au mode recovery.
Je précise aussi que juste l'après avoir flashé il m'affiche en haut à gauche et en bleu "reboot recovery" tout en restant bloqué sur le logo. Après ça ne s'affiche plus.

Je suis preneur de votre aide svp.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas installer tout et n'importe quoi, surtout dans le désordre et encore moins depuis l'arrivée du knox. Tu as pu le constater en retrouvant ton knox à 0x1. Maintenant, on ne peux plus downgrader nos appareils si on a le nouveau bootloader. Si tu as installé une version récente et ensuite une plus ancienne, pas étonnant que tu en sois arrivé à ton problème (FNC3 puis EMJ5). A moins que tu ne l'ai pas fait comme cela, d'après ton message, on croirait. Entre chaque rom, surtout quand elles ne sont pas de même version, il faut penser à aller dans le recovery pour faire tous les wipes. Actuellement, tu ne peux pas car plus accès au mode recovery.

Ce que je te propose, c'est de flasher la dernière française dispo sur SamMobile, puis aller dans le recovery avant qu'elle ne reboot. Pour cela, enlever la batterie quand ODIN te confirme que le flash est passé. Et si tu as accès au recovery, fais tous les wipes et reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement j'étais en FNC3 et j'ai essayé d'installer la EMJ5. Et oui ça n'a même pas passé sur ODIN. J'ai lu sur un article que Knox bloque le downgrade jusqu'à la MGG (il me semble).
Par contre j'ai essayé de réinstallé la ROM FNC3 et (je pense que) c'est la ou le téléphone à commencer à déconner. D'abord au niveau du téléphone il n'y a rien qui change (toutes mes applications et mon historiques n'ont pas bougé après l'instalation), il manque le clavier samsung, le tél ne cesse pas de planter et de redémarrer. Bref il n'en fait qu'à sa tête. Pëut être que la rom que j'ai installé est défectieuse.

Je suis entrain de retélécharger la FNC3 à partir d'une autre source (la première était à partir d'un torrent), espérons que ça va marcher. Mais bon vu le débit internet que j'ai, il faut être patient pour le téléchargement ^^" . Je vous tiendrai au courant une fois la Rom installé.
Pour info j'ai déjà fait (quand c'était possible) le Wipe, ça n'a rien résout à ce moment la. J'ai essayé la repartition avec un fichier Pit, et rien non plus.

Merci en tout cas , et je reste toujours preneur de votre aide :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai plus accès au mode recovery :/ , ça reste planté en m'affichant en bleu en haut à gauche "recovery booting".
Penses tu que c'est possible de faire les Wipe via un autre moyen ? Genre en passant par Odin ou autre.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que je te propose, c'est de flasher la dernière française dispo sur SamMobile, puis aller dans le recovery avant qu'elle ne reboot. Pour cela, enlever la batterie quand ODIN te confirme que le flash est passé. Et si tu as accès au recovery, fais tous les wipes et reboot.

 

Même comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.
J'ai essayé de flasher le fichier que vous m'avez donner en passant par ODIN 3.04 mais ça n'a pas passé. On m'a affiché que le " MD5 hash value is invalide" Peut être c'est le format qui n'est pas bon "zip.md5", en sachant qu'on ne peut pas le dézipper.
J'ai essayé de réinstaller la FNC3 (venant d'une autre source que la première FNC3 essayée) et ça a donné le mm résultat. Blocage au niveau du "recovery booting" en bleu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un certains temps, le téléphone a fini par s'allumer tout seul (ça me l'a déjà fait avant) , le clavier samsung a remarché normalement. Par contre il s'est éteint tout seul après 5 à 10 min, et a de nouveau bugué (logo Samsung).
Je pense que je vais contacter Samsung lundi prochain pour faire marcher la garantie.
Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

J'ai essayé de flasher le fichier que vous m'avez donner en passant par ODIN 3.04 mais ça n'a pas passé. On m'a affiché que le " MD5 hash value is invalide" Peut être c'est le format qui n'est pas bon "zip.md5", en sachant qu'on ne peut pas le dézipper.

J'ai essayé de réinstaller la FNC3 (venant d'une autre source que la première FNC3 essayée) et ça a donné le mm résultat. Blocage au niveau du "recovery booting" en bleu.

J'ai pas dit zip.md5 mais tar.md5.

Send from my GT-I9505 using Tapatalk

Sachant pas trop ce que tu as fait, je ne pas si tu as le compteur de flash qui est au moins à 1. Si tel est le cas, pas de garantie ! :(

Send from my GT-I9505 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier dans le lien que tu m'as envoyé est un "zip.md5", il n'y a pas un autre.
Pour le compteur si c'est le "knox waranty void" c'est en "0x1"  Je ne savais pas que ça faisait sauter la garantie. :(
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'absence j'avais pas accès à internet.
Comment faire pour savoir que le compteur s'est déclenché ou pas stp.Parce qu'avec les différents flashs que j'ai testé, et peut être qu'aucun n'a marché.
D'ailleurs j'ai essayé aujourd'hui deux ROMS téléchargées depuis Sammobile, et aucune n'a marché. C'étaient les dernières versions d'Andoird françaises et allemandes.
ça passe au niveau d'Odin, mais ce qui est bizarre est que le tél redémarre quand Odin affiche "Reset" et non pas quand il affiche "success".

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien non :/
Je vais essayer de trouver le même fichier que tu m'as envoyé, pour reflasher le recovery, mais avec une extension "tar.md5" parce que celui que tu m'as envoyé était un "zip.md5".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles sur le téléphone mais pas les bonnes
J'ai pris le tél chez Allo PSM pour le faire réparer sous garantie, mais le gars a su (ou a fait semblant de savoir) que le téléphone a été flashé. Donc il m'a demandé 69 euros pour la réparation.
Je l'ai pris chez un réparateur, et il m'a demandé d'attendre trois quatre jours pour la réparation, et m'a demandé une quarantaine d'euros.
Je te tiendrai au courant pour la suite ;)
Merci pour ton aide en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...