kokirigames Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 (edited) La ROM officielle avec Sense 6 et le root. Requis : - Bootloader déblocké (- firmware hboot 2.22 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2759131)) -->apparement ne fonctionne pas je n'ai personnellement utilisé que celui ci - firmware fonctionnel : https://docs.google.com/file/d/0BzCFBBNdXagdcEMybkdBME5iUE0/edit?pli=1 - Recovery custom récent Instructions : - Télécharger la ROM : (ce n'est pas la version la plus à jour, voir xda ) --- Google Drive --- MEGA - Full wipe - Flasher puis reboot Features : - Rom Officielle - Sense 6 : mode d'économie d'énergie extrème, meilleur blinkfeed,.. - Support init.d - rootée - déodexée Edited July 19, 2015 by kokirigames Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinzZzLSD Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Bonjour, Je viens de flasher cette ROM, Le téléphone reste bloquer sur le logo HTC sur fond blanc. J'ai redémarré le téléphone, flashé le boot.img, flashé la ROM, redémarré le téléphone et il reste désespérément bloqué sur le logo HTC..... Le PC ne le reconnait plus, bref, il est bloqué .... Une idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Bonjour, Qu'affiche le PC dans le gestionnaire de périphériques ? Quand as-tu fait le wipe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaetanF Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 (edited) C'est normal que cela ne fonctionne pas : Voici le bon firmware pour le hboot : https://docs.google.com/file/d/0BzCFBBNdXagdcEMybkdBME5iUE0/edit Merci de tester avant de balancer un tuto... Edited September 11, 2014 by GaetanF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melvin Guillet Posted September 16, 2014 Share Posted September 16, 2014 (edited) Bonjour est ce que ce Tuto fonctionne car j'aimerais passer sous sense 6.0 et surtout enlever ma surcouche Orange pour recevoir les mises a jours rapidements. Merci de me répondre :) Edited September 16, 2014 by GMelvin17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted September 16, 2014 Share Posted September 16, 2014 SI tu remplis les pré-requis, il n'y a pas de raisons qu'il ne fonctionne pas ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melvin Guillet Posted September 17, 2014 Share Posted September 17, 2014 Mais pourtant Gaetan F dis que l'image boot n'est pas bonne est ce vrai ? Et donc la quelle prendre ? Si mon tel ce bloque que faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melvin Guillet Posted September 18, 2014 Share Posted September 18, 2014 Bonjour, j'aimerais savoir si tout les fichiers qui sont a disposition sur ce forum sont a jour ? Et que si je mon telephone ce brick si il y a une soluce ? Car c'est mon telephone de tout les jours et j'aimerais y arriver du premier coup sans bavure. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted September 18, 2014 Share Posted September 18, 2014 Bonjour, Par définition, si tu brickes ton téléphone, la seule solution est le SAV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Rinié Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Mais pourtant Gaetan F dis que l'image boot n'est pas bonne est ce vrai ? Et donc la quelle prendre ? Si mon tel ce bloque que faire ? Bonjour , L'image boot (boot.img ) n'a rien a voir avec le firmware . Le fichier boot est le bon , mais bien prendre le bon firmware sur xda . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crashtest76 Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 C'est normal que cela ne fonctionne pas : Voici le bon firmware pour le hboot : https://docs.google.com/file/d/0BzCFBBNdXagdcEMybkdBME5iUE0/edit Merci de tester avant de balancer un tuto... Possédant un HTC One Mini de chez Orange, je confirme que le bon firmware est celui fourni par GaetanF. L'autre (celui d'XDA) renvoie un statut « Failed » quand on tente de flasher le tel avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melvin Guillet Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Les pré-requis sont deja de base sur l'HTC one mini ? Non ? et si oui. Comment installer la rom. Mon custom recovery est recent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Non aucun pré-requis n'est présent de base. Quant à ta deuxième question, cette présentation est là pour y répondre ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melvin Guillet Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 D'accord d'accord :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayting Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Salut, Dans mon bootloader y'a marquer hboot 2.22.000 sans que j'ai fais aucune modification, donc c'est bon ? Je suis sous sense 6 4.4.2 Numéro logiciel 4.15.73.2 Au niveau des S-ON / S-OFF je n'ai rien toucherr donc c'est surement en S ON, enfin c'est de base quoi.. Sur XDA ils disent que c'est requis d'être en supercid et d'être en S-OFF, pour c'est pas marquer ici ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Il y a écrit "bootloader débloqué" dans le pré-requis, donc tu devras passer par HTC-Dev pour se faire (et attention ça formate la mémoire). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayting Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Ah mince, j'ai ommis de dire que j'avais rooté mon tel, donc oui le bootloader est débloqué, par contre y'a aucun S-OFF ou ON y'a TAMPERED et UNLOCKED Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Bah ça devrait le faire... Mais renseigne-toi sur XDA car leur post sera plus à jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayting Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Dac je vais le faire, je tiens à mon tactile :P Salut et merci pour tes réponses (: J'viendrais faire un rapport pour dire si ça à marcher ou bien si au contraire ça a foiré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melvin Guillet Posted February 27, 2015 Share Posted February 27, 2015 Re-bonjour, je suis actuellement sous Cyanogenmod 11 4.4.4. Je souhaite revenir sous Rom stock mais en vain j'ai deja essayer de flasher la rom sru XDA mais cela a brique j'ai du effectuer un backup je commence a céder ..Je vais essayer ce tuto ci mon hboot est 2.2 je suis unlocked et tampered dans le bootloaer. Donc je fais un full wipe (Dalvik, Cache, Data) puis je flashe la rom. En esperant que cela fonctionne car Cyanogen je n'en peux plus .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melvin Guillet Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 J'ai effectuer le changement de rom cela a fonctionner niquel je vous remercie beaucoup :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayting Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 (edited) Bon je m'apprête a flasher la rom, par contre j'ai besoin d'eclaircissement, car j'ai jamais vu un tuto aussi mal foutu, des étapes détaillées pour une opération qui peut griller le tel ça te paraît pas logique ? Full wipe c'est quoi ? Je dois wiper quoi exactement, et si je wipe je risque de perdre mon Nandroid backup et le zip de ma rom vu que htc one mini = pas de micro sd, donc je fais comment s'il vous plaît ? EDIIT grâce à un tuto d'un autre site concurent, j'ai réussi. Par contre j'ai utiliser un fichier venant de xda, et non le votre, mais je pense que cette rom vient de XDA de toute façon Il se nomme M4_4.14.401.1_Stock_v3.0.0 Donc pour ceux qui viendraient sur ce topic et hésiteraient à flash, car sur htc si on fait pas gaf c'est le brick assuré, et a la sav c'est plus de 100 € ! Attention ceci est à faire après avoir flasher le firmware, impérativement, j'avais voulu flasher une rom sense 6 avec un firmware sense 5, mon htc one mini s'est vu privé de tactile Il faut donc en prérequis Avoir TWRP (version conseillée : 2.7.1.1) Impérativement avoir flashé le firmware sense 6 hboot 2.22 1 - Aller dans "Wipe" et faire "Swype to factory reset" Ceci ne supprimera pas l'internal storage, et conservera donc vos fichiers personnels, mais pas les données des applis tel que votre avancement dans un jeu ou des paramètres spécifiques d'une application. 2 - Aller dans "Install" puis trouver le zip de la rom et flasher. Si vous avez l'erreur "unable to mount system (...) etc.. vous avez sûrement un mauvais firmware, il faut donc reflasher ce dernier 3 - Une fois que c'est terminé, vous pouvez redémarrer le telephone Le démarrage peut prendre 5 minutes, c'est normal la rom fait 1 G0. (le tuto est écrit entièrement fpar moi, j'ai pas c/c) Aussi il ni y'a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec le fichier ici présent , la rom que j'ai pris moi est une mise a jour de cette dernière. Voilà voilà. J'ai fais ça pour aider, car un novice ce serait perdu avec un tel tuto. Sinon, si je wipe seulement ma data et que je fais un restore individuel de celle ci, je risque de faire un bootloop ? Sachant que ma version que j'avais avant était une surcouche opérateur en version supérieur, installer par un mec de la SAV cordon electronics (sav offi' de htc) Edited March 23, 2015 by Ayting Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts