Aller au contenu

[ROM][4.4.2][Sense 6] ROM Stock Officielle


Recommended Posts

La ROM officielle avec Sense 6 et le root.

 

Requis :

- Bootloader déblocké

(- firmware hboot 2.22 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2759131)) -->apparement ne fonctionne pas je n'ai personnellement utilisé que celui ci

- firmware fonctionnel : https://docs.google.com/file/d/0BzCFBBNdXagdcEMybkdBME5iUE0/edit?pli=1

- Recovery custom récent

 

Instructions :

- Télécharger la ROM :  (ce n'est pas la version la plus à jour, voir xda )

--- Google Drive

--- MEGA

- Full wipe

- Flasher puis reboot

 

Features :

- Rom Officielle

- Sense 6 : mode d'économie d'énergie extrème, meilleur blinkfeed,..

- Support init.d

- rootée

- déodexée

Modifié par kokirigames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens de flasher cette ROM,

 

Le téléphone reste bloquer sur le logo HTC sur fond blanc.

 

J'ai redémarré le téléphone, flashé le boot.img, flashé la ROM, redémarré le téléphone et il reste désespérément bloqué sur le logo HTC.....

 

Le PC ne le reconnait plus, bref, il est bloqué ....

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est normal que cela ne fonctionne pas : Voici le bon firmware pour le hboot : https://docs.google.com/file/d/0BzCFBBNdXagdcEMybkdBME5iUE0/edit

 

Merci de tester avant de balancer un tuto...

 

Possédant un HTC One Mini de chez Orange, je confirme que le bon firmware est celui fourni par GaetanF. L'autre (celui d'XDA) renvoie un statut « Failed » quand on tente de flasher le tel avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut,

 

Dans mon bootloader y'a marquer hboot 2.22.000 sans que j'ai fais aucune modification, donc c'est bon ? Je suis sous sense  6 4.4.2  Numéro logiciel 4.15.73.2 Au niveau des S-ON / S-OFF je n'ai rien toucherr donc c'est surement en S ON, enfin c'est de base quoi..

 

Sur XDA ils disent que c'est requis d'être en supercid et d'être en S-OFF, pour c'est pas marquer ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Re-bonjour, je suis actuellement sous Cyanogenmod 11 4.4.4. Je souhaite revenir sous Rom stock mais en vain j'ai deja essayer de flasher la rom sru XDA mais cela a brique j'ai du effectuer un backup je commence a céder ..
Je vais essayer ce tuto ci mon hboot est 2.2 je suis unlocked et tampered dans le bootloaer. Donc je fais un full wipe (Dalvik, Cache, Data) puis je flashe la rom. En esperant que cela fonctionne car Cyanogen je n'en peux plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je m'apprête a flasher la rom, par contre j'ai besoin d'eclaircissement, car j'ai jamais vu un tuto aussi mal foutu, des    étapes détaillées pour une opération qui peut griller le tel ça te paraît pas logique ?

 

Full wipe c'est quoi ? Je dois wiper quoi exactement, et si je wipe je risque de perdre mon Nandroid backup et le zip de ma rom vu que htc one mini = pas de micro sd, donc je  fais comment s'il vous plaît ?

 

EDIIT

 

grâce à un tuto d'un autre site concurent, j'ai réussi.

 

Par contre j'ai utiliser   un fichier venant de xda, et non le votre, mais je pense que cette rom vient de XDA de toute façon

 

Il se nomme M4_4.14.401.1_Stock_v3.0.0

 

Donc pour ceux qui viendraient sur ce topic et hésiteraient à flash, car sur htc si on fait pas gaf c'est le brick assuré, et a la sav c'est plus de 100 € !

 

Attention ceci est à faire après avoir flasher le firmware, impérativement, j'avais voulu flasher une rom sense 6 avec un firmware sense 5, mon htc one mini s'est vu privé de tactile

 

Il faut donc en prérequis

 

Avoir TWRP (version conseillée : 2.7.1.1)

Impérativement avoir flashé le firmware sense 6 hboot 2.22

 

 

1 - Aller dans "Wipe" et faire "Swype to factory reset"

Ceci ne supprimera pas l'internal storage, et conservera donc vos fichiers personnels, mais pas les données des applis tel que votre avancement dans un jeu ou des paramètres spécifiques d'une application.

 

2 - Aller dans "Install" puis trouver le zip de la rom et flasher.

Si vous avez l'erreur "unable to mount system (...) etc.. vous avez sûrement un mauvais firmware, il faut donc reflasher ce dernier

 

3 - Une fois que c'est terminé, vous pouvez redémarrer le telephone

Le démarrage peut prendre 5 minutes, c'est normal la rom fait  1 G0.

 

 

(le tuto est  écrit entièrement fpar moi, j'ai pas c/c)

 

Aussi il ni y'a  aucune raison que ça ne fonctionne pas avec le fichier ici présent , la rom que j'ai pris moi est une mise a jour de cette dernière.

 

Voilà voilà. J'ai fais ça pour aider, car un novice ce serait perdu avec un tel tuto.

 

Sinon, si je wipe seulement ma data et que je fais un restore  individuel de celle ci, je risque de faire un  bootloop ? Sachant que ma version que j'avais avant était une surcouche opérateur en version supérieur, installer par un mec de la SAV cordon electronics (sav offi' de htc)

Modifié par Ayting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...