Aller au contenu

GPS et localisation non liés?


Recommended Posts

Bonjour à tous :) J'ai reçu mon téléphone hier, j'en suis tout content, je vais pas m'éterniser sur le sujet ici mais...
Dans la consommation de la batterie hier, j'avais vu que le wifi était resté activé même quand je l'avais désactivé (dans le graph de la batterie), même avec stamina mode, j'ai découvert que c'était à cause du "Recherche toujours disponible".

Or en contrepartie, j'ai également GPS qui reste activé , et ce même si j'éteins totalement localisations et que je kill l'appli qui utilisait le GPS (Ingress en l'occurrence, mais même si je tue tout)
J'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas le petit symbole qui montre quand le GPS est utilisé comme j'avais sous mon S500 sous 4.1 (je sais pas si l'absence est à cause de sony ou de kitkat), et qu'ici il n'y a rien pour désactiver juste le GPS ou j'en ai pas l'impression... Du coup, est ce qu'on peut gerer le GPS que et uniquement en désactivant et activant "localisations", ou suis-je passé à coté d'autre chose?
Pourquoi le GPS pourrait il continuer à fonctionner meme s'il est en veille dans ma poche en stamina en ayant arrêté toutes les applis?

 

Pas que (j'aie l'impression que) ça consomme beaucoup de batterie, mais c'est quand même bizarre :S

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Dans un premier temps va dans les réglages > emplacement > mode et sélectionne économie de batterie.

Ensuite pour le gps, va dans personnalisation > réglages rapides et sélectionne "emplacement " (la petite goutte debout"!).Comme ça tu vas le retrouver dans la languette notification et reglages rapides que tu déroules depuis le haut du téléphone. Tu pourras l'activer et le désactiver à loisir.Je ne sais pas pourquoi mais sony ne l'appelle pas gps...

Après comme tu le dis bien il y a certaines applis qui empêchent le sommeil de ton appareil et qui gardent activées certaines fonctions. Ca me l'a fait avec un lockscreen que j'ai viré direct. Après à toi de voir si ingress est vraiment important pour toi.

Voilà j'espère t'avoir aidé!

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement je l'ai bel et bien désactivé (J'ai bien cliqué dessus, il y a bien le petit switch sur "Non", je peux pas en choisir d'autres etc)
Et oui à priori c'est ingress qui garde le GPS actif, cela dit si j'éteins le GPS et que je kill ingress il y a aucune raison que le GPS reste activé (surtout la premiere raison)

Dans la batterie quand je clique sur ingress, il y a bien "UC durée totale : 1m 2s", "Maintenir activé : 24s" et "GPS: 3h 6m 4s", et encore une fois "emplacement" (pas localisation , au temps pour moi) désactivé

Cela dit j'ai quand même l'impression d'avoir une bonne autonomie mais je comprends pas

(Edit: Et oui je veux garder Ingress)

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé d'aller voir dans les réglages de l'application ingress s'il y a un pas un réglage concernant le GPS?

Ça peut venir de la parce que même si tu kill Ingress et qui se relance il doit avoir un réglage sur le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier si le GPS est non en veille mais en activité, tu peux installer le module xposed GPS notification

http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/mod-gpsnotification-bring-gps-icon-t2621751

Car ça me dérangeait aussi de ne pas surveiller ça, et quand le GPS est actif, une icône apparait a côté de mon icône de réseau.

Sinon, tu peux aussi installer ce module pour voir si la permission de rester actif est activée ou non (empêche la mise en veille, se lance au démarrage, etc...)

http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/xposed-appopsxposed-appops-4-3-t2564865

Je ne sais pas si ça peux t'aider

Modifié par Auglover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faudra que je me lance dans les Xposed, merci du conseil.
Justement, pour moi il DEVRAIT y avoir aussi une icone quand c'est actif, or je pourrais faire des screens, parfois il reste allumé toute la journée même si j'ai désactivé l'emplacement (principalement ingress et fb messenger qui le gardent d'apres les stats batterie)
Je crois pas que ça consomme spécialement mais ça me gêne à l'idée, surtout que je sais pas trop quoi y faire pour arrêter ça  (je fais un peu plein de kills, rallume et eteins gps/app, parfois ça marche parfois non)

Merci des propositions en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Même problème à la consultation "utilisation de la batterie" (boitier nu et d'origine - Andro 4.3 jelly bean) : 

 

GPS activé "en continue", sans raison apparente (L'icône n'est pas apparent dans la barre d'état + La fonction GPS était bien désactivée par mes soins +  Dans les menus de localisation, tout est désactivé).

 

Ce phénomène était attribuée à l'Appli WAZE. Aucun changement après avoir effacé le cache et forcé l'arrêt de l'appli, seul un Reboot du téléphone rétabli la chose.

 

Ce phénomène apparait essentiellement lorsque je quitte WAZE, le GPS ne semble pas se désactiver et "perdurerait" selon l'analyse logiciel. En effet, l'impact sur l'autonomie n'est pas avéré ; peut-être l'activité GPS se met-elle seulement en veille ???

 

Du coup, j'ai désinstallé mon appli WAZE :( Pas trouver d'autres solutions pour conserver une certaine stabilité.

Modifié par Cactus33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...