Aller au contenu

Installer une rom sans bouton de volume?


Recommended Posts

Bonjour,

suite à mon dernier post sur la perte de mon bouton de volume....sans réponse

je me suis dit que quelq'un pourrait m'aider à mettre à jour ma rom P.A qui deconne (plus de gmail-impossible de charger tel allumé, etc)

bref, pouvez vous m'aider donc à trouver une solution pour mettre a jour sans ce fichu boutton de volume

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas compliqué !

 

Ici, ( https://www.clockworkmod.com/rommanager ) tu prends le recovery de ton téléphone, en version " touch ", dit tactile, comme ça, tu n'as pas besoin de boutons :)

Ensuite, tu l'installes, ou tu le démarres depuis le PC, avec l'invite de commande.
 

Si tu as déjà dévérouiller le bootloader, avec l'invite de commandes du dossier " platform tools ", ça te dit quelque chose ?

Tu fais pareil, mais comme commande, tu utilises " fastboot boot NOMDURECOVERY.IMG "

 

et ensuite bah, si tu as mis les .zip où il faut, ou même si tu veux les charger depuis l'ordi, ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Draentor!

j'ai le recovery touch....en format .img

donc la a part des image windows je sais pas l'installer sur le tel

Ensuite mon GN est dévérouillé, et non plateform tools ne me dit absolument rien......

donc si tu peux me faire un tuto avec les liens c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Draentor!

j'ai le recovery touch....en format .img

donc la a part des image windows je sais pas l'installer sur le tel

Ensuite mon GN est dévérouillé, et non plateform tools ne me dit absolument rien......

donc si tu peux me faire un tuto avec les liens c'est super!

 

Je vais essayer :/

 

Etape 0 : la ROM

Prends les fichiers de ta rom, et mets-les sur le téléphone, sauf si tu compte effacer le contenu de la mémoire externe plus tard. Au pire des cas, tu peux charger les fichiers plus tard, dans le recovery, via " Adb sideload ".

 

Etape 1 : Installer les drivers

Je pense que c'est déjà fait pour toi, tu as débloqué ton bootloader je suppose ?

 

Etape 2 : Télécharger les outils " Platform Tools "

Le lien est ici -> http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1506153&d=1353717141

 

Etape 3 : Extrait tout ça

Mets-le à la racine du disque dur, c'est plus simple à retrouver, et à taper les commandes ensuite :)

 

Etape 4 : Le recovery

Prends ton recovery en version touch, et .img bien sur, et mets-le dans le dossier " platform tools " que tu viens de créer. Renomme-le simplement, pour éviter de taper un truc trop long et risquer de te tromper plus tard.

 

Etape 5 : Le téléphone en fastboot

Ca se complique. Vu que tu n'as pas les touches de volume qui fonctionnenent, as-tu une méthode pour redemarrer en recovery ? Normalement c'est " Bouton POWER + Volume HAUT + Volume BAS ". Sinon, je pense que certaines apps peuvent le faire, et pas mal de roms customs aussi.

Essaie d'arriver jusqu'à cette étape, ou tu vois le bonhomme android couché, ouvert, et y'a une grosse flèche verte en haut de l'écran avec écrit " Start " :)

 

Etape 6 : L'invite de commandes

Branche ton téléphone précedemment allumé sur le recovery à ton PC. Ensuite, va dans le dossier " platform tools ", maintient shift et fais clic droit dans le vide du dossier.

Normalement, une option " Ouvrir un invite de commande ici " est affiché. Clique dessus ! :D

Là, ta petite fenêtre apparait. Si c'est le cas, on passe à la suite.

 

Etape 7 : vérification et recovery

Tu as ta petite fenêtre de l'invite de commande devant tes yeux. Bien.

Tape donc " fastboot devices " et valide avec entrée.

Normalement, ton appareil s'affiche, il détecte un appareil, un numéro, avec écrit à coté " fastboot ". Sinon, c'est que les drivers ne sont pas bons.

Ensuite, on va charger le recovery sur le téléphone.

Tape " fastboot boot NOMDURECOVERYQUETUASRENOMME.img " et valide avec entrée.

Normalement le fichier se charge, et ton téléphone redemarre vite fait, pour arriver sur l'écran du custom recovery.

 

Etape 8 : Flasher la ROM

Bah là, normalement tu sais faire.

- Factory Reset

- Wipe cache

- Format system, si c'est une toute nouvelle ROM

- Install .zip

 

et puis voilà, je crois que c'est bon :)

Désolé du petit délai, j'avais oublié le topic :/ Dis-moi si y'a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impécable ca a marché nikel! merci merci,

par contre si un jour je veux faire un hard reset ou effacer toute la mémoire du tel comment je fais?

Je dis ca parce qu'a force de faire des MAJ, au bout d'un moment ca rame, et apres un bon nettoyage ca remarche du feu de dieu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fait moi, je suis la procédure que je t'ai écrite, et en plus je fais " format sdcard " dans " Mounts and Storage "

 

Parce que le Factory Reset te formatte déjà la partition data, puis si tu formate la partition system, le cache, et le stockage externe, normalement, y'a plus rien. Enfin presque mais le reste faut pas toucher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...