Aller au contenu

[ROM][Kitkat 4.4.4] CM11 - CyanogenMod 11 officiel


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis plus d'un mois les nighlies se succèdent. Les dernières en date sont sur le site officiel :

http://download.cyanogenmod.org/?device=i9305

 

La page du forum xda concernant CM11 sur le Galaxy S3 LTE : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/development-i9305/rom-cyanogenmod-11-0-official-t2524516

avec la procédure d'installation (comme d'habitude : du grand classique :-) )

 

Le wiki officiel : http://wiki.cyanogenmod.org/w/I9305_Info

 

Quelques-uns d'entre nous ont-ils déjà testé ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la nighlie au mois de mai, et c'était loin d'etre concluant : ce qui marchait marchait bien, mais quelques d'applis avaient des force close. Pas celles qui venaient du store, mais celles intégrées à la rom, style apn et galerie, c'était très embêtant.

 

Après j'avais fait l'instal via l'utilitaire de mise à jour intégré, et j'ai lu des commentaires qui avaient fait une instal propre via recovery et qui ne parlaient pas de problèmes particuliers.

 

Je me suis dit que vu que la version pour le  S3 classique était déjà sortie, le portage ne tarderait pas, mais ça commence à durer... (en plus, à part les réglages de modem et vis à vis de la ram, qu'est ce qu'il y a à changer ?) donc si vous avez une rom custom stable et complete (au moins RC) en kitkat à proposer, meme autre que CM, je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cheurtra pour ton retour,

Depuis mai, la version actuelle est sans doute beaucoup plus stable. Personnellement, j'attendrai une RC ou la version stable.

En attendant je suis sous SlimKat (built 6.7) qui est déjà très stable (j'ai le launcher Apex qui complète bien au niveau taille des caractères et polices et bcp d'autres paramètres)

A+

vr34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de 3 jours d'expérience avec la nightly 20140810.

Venant de SlimKat 6.7, je ne vois pas trop la différence. Aussi stable et complète.

Comme sous slimkat, j'ai ajouté le launcher apex pour :

- ajuster la taille des icones (diminuer un peu) et du texte sous icone (augmenter un peu : yeux > 40 ans :-))

- modifier le nombre de rangées et colonnes dans les écrans d'accueil et dans le drawer

- installer mon thème du moment : galaxy s5

- et beaucoup d'autres petits détails...

et no-frills CPU control afin de ralentir l'horloge du procésseur lorsque que le GS3 est en veille et augmenter la durée de la batterie.

Il tourne avec le kernel de CM11.

 

Rapide, tout fonctionne, aucun force close.

Bref, que du bon, même en nightly

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me faire un retour sur la lecture de musique?
Avez vous des coupures?
Il y en avait lorsque j'avais testé la ROM il y a quelques mois
Et je n'ai pas envie de tenter une install si le problème est encore présent
Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je viens de lire sur un forum qu'avec la rom custom CM11 les applications ne seraient pas déplaçables sur la carte Micro SD pour l'instant (Info de mars 2014) ! Est-ce encore vrai ?

Merci pour votre réponse.

 je confirme pas de possibilité de mettre sur la carte sd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si jamais je passe sous CM 11, en ayant sauvegardé mes applis avec Titanium Backup, pourrai-je ensuite tout récupérer sous Cyanogenmod?

j'hésite toujours vu que mon S3 4G marche très bien en 4.3...

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le principal intérêt pour toi est le besoin d'utiliser une application qui ne fonctionnerait que sous Kitkat...

Sinon, un conseil : reste en Rom stock (Samsung) 4.3

Personnelement, ayant déjà rooté et installé des roms non officielles sur plusieurs smartphones Android de différentes marques depuis 4-5 ans, ça ne me stresse plus autant.

C'est en effet ce que j'ai fait pour passer mon GS3 4G de 4.3 stock à CM11 : Titanium backup avec dossier de sauvegarde SUR LA CARTE SD (ce qui n'est pas par défaut après installation de Titanium). Sauvegarde de ce répertoire sur mon PC pour assurer si jamais il y a un gros soucis ; sauvegarde globale nandroid avec le recovery (comme on dit "ceinture et bretelles" :-))

Installation de CM11 puis restauration des données de quelques applications dont je veux garder les sauvegardes (mes comptes, ma config domotique, mes bases de données Memento, mes notes AK Notepad et ColorNote, mes appli freebox, mes meilleurs scores de différents jeux, ...)

Attention au répertoire DCIM contenant les photos : par défaut il est sur la mémoire interne.

Tu devras par contre reparamétrer tes pages d'accueil, tes boites mail perso si tu utilises l'utilitaire mail de la rom, ... 

et je dois en oublier...

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si je peux me permettre, une fois rooter, c'est d'installer Samsung tools et de faire un backup efs (IMEI)

Beaucoup de personnes, après avoir changé de rom stock vers des customs, perdent leur IMEI et le plus souvent c'est irréversible

Bonne soirée

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Depuis 2 nightlies (pour moi ce seraient plutôt des "weeklies" car je ne mets à jour mon GS3 qu'une fois par semaine :-)), j'installe en OTA donc plus besoin d'aller sur get.cm, de télécharger la nightly, de passer en recovery, d'installer, de rebooter ; l'OTA de CM11 fait tout tout seul :-))

Nightlies précédentes : je trouvais le signal réseau et les données mobile instables ; sur la dernière j'avais un "battery drain"...

Sur mon gs3, ces problèmes ont disparu depuis la cm-11-20140918 maj OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci à ceux qui ont répondu à ma question sur les sauvegardes. Du coup, en farfouillant les forums dédiés et variés, je me demande si le passage en 4.4.4 vaut vraiment le coup...  Les applis ne pourront plus (ou plus difficilement) être déplacées sur carte SD, il me semble...

Bref, quels sont les gains REELS du passage de 4.3 à 4.4.4 ?

 

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te propose de lire les principales différences entre 4.3 et 4.4 ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Android

L'amélioration 4.3 vers 4.4 est assez subtile :-).

 

Principaux avantages de la 4.3 Samsung : - surcouche Samsung Touchwiz 5 qui est très bien.

Celà déroute un peu au début quand elle disparait...

- le screen mirroring fonctionne bien sur un smartTV.

 

Inconvénients :

- occupe plus d'espace que les roms sans surcouche (nettement plus)

- moins rapide qu'une rom cm11 ? Invisible sur un GS3 pour les opérations courantes. Plus fluide avec certains jeux ? (je ne peux pas dire, car je n'en utilise pas)

 

Ce qui est sur, c'est qu'un smartphone android s'essouffle (comme un pc sous windows, même sous 7) et une réinstallation totale propre est souvent nécessaire après 1-2 ans d'utilisation. Réinstaller même une ROM officielle (ici une 4.3 Samsung) et le smartphone revit. Donc direction Odin après un an :-)

Avec le root et titanim backup, les données et config perso de chaque application sont vite retrouvées.

Il y a aussi Helium pour ceux qui ne veulent pas rooter leur smatphone, pour conserver la garantie.

 

Au sujet des appli déplacées sur la carte SD, il y link2SD (évalué 4.4/5 sur le play store par 166k utilisateurs...)

 

Donc de 4.3 à 4.4.4 sur un GS3 : pas franchement le jour et la nuit. Je l'ai fait à la réception de mon GS3 4G, ayant été habitué à le faire sur mes anciens smartphones. Mais dans leurs cas, le passage d'une 3.2 ou 4.0 à une 4.4.4 était nettement plus visible, avec une RAM <512ko !

 

 

 

 

Rappel pour ceux qui ont la "gachette des mises à jour" facile : lire le changelog ici : http://www.cmxlog.com/11/i9305/#

Ce ne sont maintenant que des corrections et mises à jour mineures.

 

Personnellement la fonction de mon GS3 4G en CM11 4.4.4 "Caster l'écran" ne fonctionne pas sur mon smartTV Philips, alors qu'il fonctionne très bien sur un GS3 4.3 stock (fonction "screen mirroring")

Avec l'appli gratuite allcast, ça fonctionne seulement via le freeplayer de la freebox revolution. 

Modifié par vr34
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je l'utilise depuis ça sortie quasiment et on peut noter de nettes améliorations.
Le seul problème que je rencontre (et qui me gêne) et un problème concernant l'appareil photo. J'ai des soucis à utiliser les applica[color=red]tion[/color] qui sont reliées à l'appareil photo comme SnapChat, Instagram, etc ... sur Snapchat je ne peux pas filmé pendant plus de 3sec, si je veux prendre une photo ou video sur instagram ça fait planté l'appli  ...

A part ça, je la trouve plutôt stable et l'autonomie et pas trop mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...