Agrimok Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Vous effectuez ces manipulations en sachant que le risque 0 n'existe pas, pensez à effectuer des sauvegardes auparavant. Ni Frandroid ni ses membres ne pourront être tenu pour responsable en cas de dommage sur le téléphone. Rom Stock du Myphone Agua rio 4.4.2 Voici la rom officiel pour le Myphone Agua rio (clone du Wiko Rainbow) Android 4.4.2 partagé par Edmhar Laoag. Elle est parfaitement fonctionnel avec notre Rainbow ;) Pré-requis -Avoir un Wiko Rainbow -Avoir installé les drivers : http://www.mediafire.com/download/tg6nlpd536d42kj/DriversRainbow.zip -Télécharger SP Tool : http://www.mediafire.com/download/bvv486zv34l388k/SP_Flash_Tool_v5.1352.01.zip -Télécharger la rom stock : http://www.mediafire.com/download/euqsc9sgsx09n1b/S5501_KK_Agua_Rio_20140719_V0.07.zip Installation de la ROM: -Décompresser les 2 dossier téléchargés. -Exécuter le fichier "Flash_tool.exe" en mode administrateur -Cliquer sur "scatter loading" -Sélectionner le fichier "MT6582_Android_scatter" depuis le dossier "S5501_KK_Agua_Rio_20140719_V0.07" précedemment décompréssé -Eteindre votre Wiko Rainbow -Ne pas allumer le Wiko -Sélectionner Firmware Upgrade à la place de Download -Cliquer sur Download -Connecter votre Wiko au PC avec votre câble USB -Laisser SP Tool faire le travail et ne pas l'interrompre pour ne pas briquer votre Wiko -Cela peut durer jusqu'à 5mins -Une fois terminer vous devriez voir un cercle vert -Après avoir vu le cercle vert, allumer le Wiko Rainbow -Il est maintenant sous la Rom Kitkat du Myphone Agua Rio. (Pertes de toutes vos données bien sûr) -Attention, 5 bonne minutes sont nécessaire au premier démarrage Vidéo Tuto d'installation : Root du mobile sous 4.4 : Screenshot : Source : http://forum.xda-developers.com/android/general/kitkat-4-2-2-myphone-rio-s5501-micromax-t2830832 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Avant de flasher: 1: reprendre le fichier logo.bin du wiko et remplacer l'existant dans le répertoire MyPhone, histoire de conserver le logo Wiko lors de l'allumage du phone. 2: récupérer le recovery adéquat et remplacer le recovery.img d'origine, ça simplifiera l'installation du root via un simple update.zip sur la SD Sinon, sympa d'avoir un apperçu de kitkat avec de l'avance. En mettant de coté le style du phone d'origine, l'interface n'a pas vraiment évolué, les effets donnent un effet de fluidité plus sympa mais je n'y ai pas vraiment trouvé d'évolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 2: récupérer le recovery adéquat et remplacer le recovery.img d'origine, ça simplifiera l'installation du root via un simple update.zip sur la SD Euh... ce n'est pas déjà fait ? c'est en tous cas ce qui est dit dans la vidéo de rootage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 Pas regardé la vidéo mais j'ai trouvé ni root ni recovery dans ce que j'avais téléchargé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledeadman Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 bonjour j'ai installer gravitybox kk mais [color=red]sa[/color] fonctionne pas sur cette rom. si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème je suit preneur. salut Old geek ou peut t'on trouver le fichier logo.bin du wiko rainbow car je les pas récupérer avant de le faire. et si possible de me dire comment faire pour le changer. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 4 août 2014 Auteur Share Posté(e) 4 août 2014 Le recovery est bien un CTR sur la ROM que je partage, pour le logo quand je l'avais remplacé par celui d'origine j'avais un soucis d'affichage a la transition du logo.bin et de la bootanimation, du coup j'ai laissé l'original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledeadman Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Ok merci agrimok,.j'ai réussi a lancer gravity box Mais tous ne fonctionne pas. Et pour le logo de démarrage je vé laisser se lui d'origine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 pour le logo.bin il faut simplement le flasher avec FlashTool... et pour le bootanimation.zip, recherchez en un en 720P et le tour est joué ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevos_teen Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Un grand MERCI à Agrimok pour ce post qui m'a permis de passer mon Rainbow en kikitat 4.4.2! Les explications/tuto sont très claires et le passage de la ROM + root n'a pris que 20 minutes. Cette ROM est 100% fonctionnelle: 3G, Wifi, GPS, Blutooth tout fonctionne et permet de bénéficie des quelques nouveautés de KK. En plus grâce à cette ROM on a de nouveau acces à la carte SD en USB storage alors qu'en 4.2 pas moyen ! Pour ma part la ROM d'origine commencait a présenter des defauts: plus possible de sortir une note de "google musique" sur HP ou le casque... Donc encore Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 6 août 2014 Auteur Share Posté(e) 6 août 2014 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davideneco Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 (modifié) Bonjour je vien d'installer la roms mais j'ai un petit probleme depuis que je les installer : Sur youtube, ou des jeux quand je regarde une video ou que je je joue a des moment il me mettent problème reseau est je suis obliger de désactiver réactive la wifi ou parfois de redémarré le téléphone J'ai remis ma rom stock est j'ai constater que j'avais pas ce probleme ces seulement pour moi ce probleme ou quellequn aussi la ? Merci Modifié 14 août 2014 par davideneco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halxium Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 salut j'ai bien tous installer la rom mais je n'ai pas le "nouveaux"custom recovery . une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolartichaud Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Salut les gars !! Elle est bien cool cette rom ! mais par contre je sais pas vous mais l'autonomie à pris une claque non ? a vu d’œil je dirais autonomie divisé par 2 ! Il va y avoir des mises à jour à ce sujet ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsup19 Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 B'jour ! J'ai perdu l'acces au root en étant passé en kit-kat 4.4.2 Framaroot et root genius inéfficaces Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Hénocq Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Y'a une video dans ce tuto ou il est indiquer comment rooter La Rom ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 B'jour ! J'ai perdu l'acces au root en étant passé en kit-kat 4.4.2 Framaroot et root genius inéfficaces Une idée ? As tu essayé Towelroot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginhyeong Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 La rom et le root marche nickel, par contre depuis, je n'ai plus accès aux données mobiles, que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Hénocq Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Regarde tes apn ;) ! C'est possible que tu doit les remettre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ageur Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Salut les gars !! Elle est bien cool cette rom ! mais par contre je sais pas vous mais l'autonomie à pris une claque non ? a vu d’œil je dirais autonomie divisé par 2 ! Il va y avoir des mises à jour à ce sujet ou pas ? des news sur ce probleme d'autonomie ? D'autres partagent cet avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bephithes Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Je réponds sur l'autonomie. Ne pas fier à la jauge. Les pourcentages descendent en flèche au début, puis vers 50 %, ça freine sec et on tient la journée sans problème. Personnellement, je pense qu'avec la 4.2.2 c'est kif kif bourricot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx02 Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Quels avantages présentent cet ROM par rapport à celle de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 3 pages plus tard enfin la vraie question :) Envoyé depuis ma Galaxy Tab S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layossu Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 (modifié) Bonjour, lorsque j’essaye d'installer la rom comme indiqué via le tuto j'obtiens le message d'erreur suivant : "PMT cahnged for the ROM; it must be download" Que dois-je faire ? Merci d'avance :3 EDIT : en fait j'avais juste pas mis en firmware upgrade, sry du dérangement x) Modifié 7 avril 2015 par Layossu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma Nu Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 bonjour, j'ai reinstaller mon wiko rainbow 4g avec cette methode, mais au demarage du telephone, impossible d'utiliser le tactile, avec plusieur rom [color=red][b]sa[/b][/color] me fait pareil, je vais finir par croire que ce wiko c'est de la m****, ou mauvaise version de SP flashtool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.