Aller au contenu

Problème app galerie

Recommended Posts

Salut,

J'ai un problème avec l’application native galerie de Sony,

En effet celle-ci n’arrête pas en plus de mes photos prises par l'APN d'ajouter des images provenant du cache de telle ou telle application ( par exemple 9GAG ou même des apps Sony).

J'arrive à résoudre ce problème en supprimant purement (et simplement) le cache une application par une application, mais n'y aurait il pas une solution permettant de régler l'app galerie pour voir uniquement mes photos.

Merci d'avance :)

J'ai pas eu besoin de passer par PC Companion mais merci pour ton idée ;)

Il "suffit" d'ajouter un dossier nommé .nomedia dans le dossier ou se trouve les images caches (exemple dossier ninegag dans data).

• 2 weeks later...

Je pense que FragOut parle de fichier .nomedia (et non de dossier).

C'est effectivement une solution bien connue.

Bizarrement elle semble fonctionner pour certains dossiers, qui dés lors ne sont plus "scannés" par l'application "Album" (ni par aucune autre galerie d'ailleurs).

Mais chez moi, il en reste des récalcitrantes, possédant pourtant leur fichier .nomedia (1 dans chaque sous dossier), et "Album" persiste à me les afficher.

J'ai bien entendu essayé de recharger le cache d'Album (en supprimant le cache et les données depuis les paramètres d'applications), mais rien y fait.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...