Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

Non, tu fais tout ce qu'il faut. Là, il signale que ta partition 8 déconne, et il refuse l'écriture.

 

les diverses commandes sont pour confirmer ce qu'il se passe, parce que:

* tu devrais avoir le fichier _test.txt que je t'ai fais crée, même (et surtout) après un reboot -> hors, il n'apparait pas

 

Maintenant la seule chose à faire est de tenter de réparer ce systeme de fichier. Tu peux le faire avec

umount /mnt/system

fsck /dev/cobd8

 

et en repondant Y (yes) aux diverses questions.

 

Ensuite, tu peux retenter. Mais je ne garanti rien, j'ai l'impression que system est endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fsck ne donne rien à part :

 

fsck from util-linux-ng 2.17.2

e2fsck 1.41.12 (17 mai 2010)

/dev/cobd8: clean 1170/131072 files 110755/524288 blocks

end request I/o error dev cobd8 sector 5144

etc

 

en faisant la procédure

1 squeeze bat

2 root

2 apt-get install smbfs

3 submount //10.0.2.2/ etc

4 1 mount dev cobd8 puis umount et fsck erreur

4 2 en recommençant à partir du 1 près avoir fais exit mais j'ai fais directement fsck et toujours erreur

 

je pense que je vais la rapporter à boulanger pour qu'il me fasse un echange en leur disant que le disque est deffectueux

 

A part ça je ne vois pas d'autre solution

 

Merci de ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions diverses, je vais essayer d'y apporter ma modeste contribution (au passage ca fait du bien de voir que cette tablette ne s'est pas vendue à 5 exemplaires LOL).

 

Pour info j'ai eu le CD aussi dans ma boite.

 

L'installation du recovery Win / Thomson:

 

1) il faut telecharger le recovery thomson Windows http://www.thomsoncomputing.eu/ddl/recovery%20windows%208.1.zip

2) il faut utiliser cet outil qui s'occupe de tout pour le transferer sur une clé USB de 4Go vide: https://wudt.codeplex.com/ (il so'ccupe de tout)

2bis) voir ce blog post moins formel mais plus clair http://sebastien.toursel.fr/microsoft/installez-par-usb-windows-8-1/

2ter) on peut aussi utiliser les fonctions système de Windows 8.1 (me souvient plus, utilisez l'outil

3) au démarrage Ctrl + F7 et booter sur la clé USB

4) s'il y a un souci, il faut désactiver le Secure Boot dans le bios

5) recommencer étape 3

 

Ensuite, le Windows 32 bits est une version spéciale qui tourne avec cette architecture (de m****) spéciale: UEFI32 (qu'on trouve quasiment qu'ici) Windows 32 bits (qu'on trouve quasiment qu'ici en 2014), et processeur 64 bits. A noter que l'UEFI 32bits SAIT charger une version d'OS 64 bits... Bref, c'est surtout pour contrer l'installation de Linux à mon avis.

 

@Manchot: en théorie, oui. Mais l'architecture Android pour le Z3740D est comme sur un smartphone MTD, alors qu'on a un disque MMC derriere: du bon bullshit. Y'a quand meme pas mal de pistes pout cette tablette, dont entre autre, une qui consisterait à faire un dualboot classique sur Windows 8.1 avec Android x86. La grande différence avec la T100, c'est qu'on possède les drivers Android 4.x. Certes les scripts seraient à adapter (voire la version devrait rester sur du 4.2.1), mais ca semble jouable.

 

Seul pb: là j'ai du boulot, et je me sers au quotidien de ma tablette, la casser m'embeterait un peu, je suis frileux :D Mon option est d'utiliser une partition non utilisée par Android pour ça (par exemple Factory avec 3 jeux dessus...). Ma seconde question est *pourquoi* ca n'a pas été fait (tous le monde se serait moins cassé le *** en partant direct sur ca, du chinois qui l'intègre au distributeur): la réponse est soit technique (pas glop, possible que le dual boot android configure le système différemment du boot windows), soit politique (et si c'est ca, c'est plutot bon pour nous).

 

 

 

Bonjour Graveen

 

Merci pour ces explications et détails complémentaires...

Je comprends mieux certaine chose.... je n'avais pas l'image iso au départ et j'avais testé avec une image msdn windows 8.1 64 bits... d'où mes problèmes.

Ensuite lorsque j'ai fait les tests avec l'image iso de Thomson, vu que ça n'avait pas fonctionné avec l'autre, j'ai tenté de faire une clé bootable spécifique UEFI avec table GPT et partition fat32.... 

Enfin avec une procédure classique effectivement ça boot correctement sur le windows 8 Thomson 32 bits.

 

Après avant d'aller plus loin il va effectivement falloir voir comment on peut procéder pour garder les 2 systèmes et donc analyser et tester (sans tout casser :))

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en redis c'est que l' OS recovery proposer par Thomson sur leur site ne fonctionne pas.

Il faut une clé d'activation (logique microsoft oblige) saut que celle qui est proposer avec le CD 

d'installe de la boite tablette ne fonctionne pas.  La clé ne fonctionne uniquement avec le CD-Boite.

Alors la question est !!! A quoi sert le recovery de chez Thomson ? 

 

cdt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de mon tuto (grosse simplification de la partie smbfs qui disparait, détails de la configuration du clavier en FR):

 

sur SLATE-DROID: http://www.slatedroid.com/forum/1322-thomson-thbk1-10/

sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2799404

 

@sanseau: je confirme je n'ai pas ton erreur lors du mount. Tu peux suivre ce nouveau tuto, mais je suis plutot pessimiste.

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en redis c'est que l' OS recovery proposer par Thomson sur leur site ne fonctionne pas.

Il faut une clé d'activation (logique microsoft oblige) saut que celle qui est proposer avec le CD 

d'installe de la boite tablette ne fonctionne pas.  La clé ne fonctionne uniquement avec le CD-Boite.

Alors la question est !!! A quoi sert le recovery de chez Thomson ? 

 

cdt

 

Tout d'abord merci pour vos informations et surtout les pilotes win 8, ma tablette était remisée depuis 8 semaines à cause de cela.

 

Thbk-1 ou as tu trouvé la clé d'activation , j'ai dépouillé toute la boite et je n'est trouvé nul part la clé d'activation(livret , DVD, etc...).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos informations et surtout les pilotes win 8, ma tablette était remisée depuis 8 semaines à cause de cela.

 

Thbk-1 ou as tu trouvé la clé d'activation , j'ai dépouillé toute la boite et je n'est trouvé nul part la clé d'activation(livret , DVD, etc...).

 

Merci d'avance.

 

Elle est dans une pochette en plastique, a part du CD ... 

au dos du document (voir photo)

 

494420img125.jpg

C'est pour cela que même "PERPLEXE", une clé d'activation est demander a l'installation B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ...

c'est une version Win8.1 Tablette avec office 2013 INCLUS   !!! 

Moi lors de la réinstallation complète de ma tablette , j'ai installer la version BOITE , certes perdu Android , mais récupéré Windows :)

Modifié par thbk-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce matin en faisant du ménage pour rapporter la thbk et faire un echange j'ai constaté que la connexion wifi passe par android si vous desactivé la connexion sur android windows n'accede plus à internet????

 

 

 

J'ai pas Android, et pourtant j'ai le WiFI :)

Modifié par thbk-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut graveen

 

en regardant de plus près tes post sur xda et slatedroid je crois avoir noter une erreur typographique qui risqur de dérouter les newbie comme moi

 

tu mets comme commande :    mout -t cofs cofs0 /mnt/win cela ne devrait il pas etre mount ??????

 

@+

Modifié par sanseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce matin en faisant du ménage pour rapporter la thbk et faire un echange j'ai constaté que la connexion wifi passe par android si vous desactivé la connexion sur android windows n'accede plus à internet????

Perso, j'ai constaté la même chose avec ma THBK1 (si je désactive le wifi sous android, la carte wifi est inutilisable en démarrant sous Windows--> la 1 ère fois que j'ai vu ça j'ai cru à que c'était un problème hardware car ma carte wifi n’apparaissait même pas sous Windows dans le gestionnaire de périphérique).

Ce comportement apparaît quand la carte wifi est désactivée sous android et qu'on redémarre la tablette en choisissant le menu "redémarrer sous Windows"

Ma tablette Thbk1 n'a aucun "problème", elle fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...