saabsaachan Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Bonjour à tous, c'est une utilisatrice au bord de la crise de nerf que vous avez au bout du clavier... Commençons par le commencement : c'est quelques jours après réception de ce message "votre option privilège H+ touche à sa fin" que j'ai eu l'horreur, en me réveillant, de constater un problème plus qu’embêtant sur mon jeune appareil de tout juste un an. Un "N" majuscule est apparut à coté de la barre de réseau, et un charmant "aucun réseau mobile détecté" s'affiche quand je tente d'envoyer un SMS. Après plusieurs tests, il s'avère que j'y arrive effectivement (le dernier date de pas moins de deux minutes et l'appareil récepteur du message l'a reçu 4 fois, beug occasionnel ou lié ?), j'arrive laborieusement à emmètre des appels, et en reçois, ainsi que les SMS. Je ne pense cependant pas que le SMS de la part d'orange soit lié au problème qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Plus aucune apparition de la 3G, du H+ ou même du EDGE. Il est vrai que dans ma campagne profonde je n'ai pas toujours eu un réseau fluide, surtout à mon domicile, mais le "rond barré" est présent bien trop souvent à mon goût dans les endroits que je sais desservis. Bien sur plus aucune possibilité de me servir d'applications (vitales) telles que facebook, VDM etc qui utilisent internet mais plus embêtant, je ne peux plus lire mes mails... J'ai donc appelé le service après vente de samsung, qui m'a gentiment fait faire une manipulation dans la section réseau de données mobiles etc, tout est coché et en ordre apparemment. On me demande donc de redémarrer l'appareil et de rappeler si besoin est. Bien sur, je rappelle après m’être assurer de la nullité de la démarche, et je tombe sur une autre madame que la première fois, qui me dit que le seul moyen de faire quelque chose, et encore rien n'est prouvé, c'est de ré-initialiser mon téléphone. Je vous écris actuellement d'un ordinateur emprunté, n'ayant que mon super-portable comme outil de travail... Il est donc impensable que je perde toutes mes données, surtout sans résultats... J'ai donc en avant-avant-dernier recourt, mis ma carte SIM dans un autre portable, qui ne l'a pas détecté (ma carte trop petite pour son espace) m'enfin je ne pense pas que se soit le problème puisque si je peux encore envoyer/recevoir des SMS/appels c'est bien qu'elle n'est pas en cause... Vous êtes donc mon avant-dernier recourt, avant l'ultime démarche qui va être de changer de portable (youpi je mange pas assez de pâtes en ce moment...), puisque si je vais voir dans ma boutique orange le service après-vente, cette bande de bras-cassés va me tuer un peu plus le pauvre engin... Je vous en prie aidez-moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Bonsoir, j'ai le même souci sur le s4 à ma femme Si garantie fait un échange en point relais après accord du sav Sinon si pas de garantie, des solutions existent, mais faut bidouiller avec les tutoriels disponible sur le forum Dans un premier temps, sauvegarde tes applications et données sur ta sd externe, ou bien sur pc Puis réinitialise le mobile Si c'est pareil,faudra changer par la dernière rom orange disponible, sinon faudra attaquer en dur et changer ton modem (partie réseaux) par un autre plus récent Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.