Jérémy Dufays Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 Bonjour. N'ayant que 16Go de stockage sans micro sd, j'ai investi dans une clé USB/micro USB de 64 Go. Tout est OK, transfert avec es explorer etc. SAUF que, pour éjecter la clé, je dois descendre la barre de notification, changer le volet, cliquer sur paramètre, aller dans stockage, descendre et cliquer sur désinstaller mémoire USB. Alors que tous les autres mobiles testé (note, note 2, LG g2 et autre) ont, dès le branchement de la clé, une notification "mémoire USB branchée". Il suffit de cliquer sur cette dernière pour éjecter la clé. Pouvons nous avoir cette notification/ce raccourci sur notre moto x? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockurt Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 A mon humble avis, cette manipulation est inutile. C'est comme "Retirer le périphérique en toute sécurité" sur Windows, histoire de se donner bonne conscience si y'a un problème de données corrompues ^^ En tous cas, j'ai acheté également une clé USB/Micro USB (compatible OTG, de marque Transcend), et lorsque j'ai terminé avec, je la retire purement et simplement. Je n'ai jamais eu de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tamacqua Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Salut! Je suis également intéressé par ta demande! Je suis pas convaincu par l'inutilité de la manip, j'ai déjà perdu des documents sur Windows a cause de ça... Donc si on peut limiter la casse juste par un clique ça serait top!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tamacqua Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 J'ai trouvé une solution dans le cas ou ton smartphone serait rooter, grâce à l'application "StickMount" et ça fonctionne nickel! Une notification dans la barre de notifications te permet de l’éjecter sans te prendre la tête en appuyant sur le bouton "Unmount" ;) Si tu ne le vois pas il te suffit de faire glisser la notification vers le bas pour la "dérouler" et le bouton apparaîtra! Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 20 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2014 Arf, faut le root. J'ai toujours pas de solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.