Aller au contenu

Problème d'affichage de statut de charge - Paranoid Android 4.4x


Recommended Posts

Bonjour, je viens vous voir parce-que j'ai un petit soucis, depuis la mise à jour 4.44 de PA, l'affichage lié à l'état de charge est complètement erroné ;

 

- Entre 100 et ~20% de charge, le téléphone est déclaré "en charge", que ce soit l’icône en haut à droite ou dans le panneaux de gestion de la batterie, qu'il soit branché ou non. Si je le branche sur un pc, les notification lié au débug USB ou celle pour gérer le MTP/PTP reste active en le débranchant.

 

- Entre ~20% de charge et moins, le statut switch sans arrêt de "en charge" à "sur batterie", avec le pop-up de mise en garde dû au niveau faible de charge qui spam et l'écran qui s'éteint et se rallume sans arrêt à chaque fois qu'il crois être branché.

 

Comme d'habitude avec PA quand il y a un bug, j'attend patiemment la version suivante. Seulement cette fois-ci la 4.45 n'a rien changé. Et aucun signe de ce bug dans les endroit lié à Paranoid Android.

 

J'ai d'abord cru que mon Galaxy Nexus commencé à battre de l'aile avec 3 ans de bons et loyaux services, mais après un hard reset et un passage en rom stock, plus de soucis sur cette dernière. En repassant à PA 4.45, de nouveau le même problème...

 

Je sèche un peu, j'aurai voulu savoir si vous aviez rencontré des soucis de ce genre ailleurs ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est bizarre.

 

J'ai la même ROM que toi, le même téléphone evidemment, et aucun problème.

 

Est-ce que par hasard, tu utlises le dernier custom recovery disponible, et est-ce que tu as bien formater la partition system quand tu as installé cette nouvelle ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, 

 

J'utilise le CWM Recovery en version 6.0.4.3, j'ai effectuer un "wipe data/factory reset" avec ce dernier avant de flasher (j'ai fais un wipe du partition et du dalvik cache aussi).

J'avoue avoir lu que système de maj. automatiques de PA fonctionnait mieux avec TWRP, mais je suis habitué à Clockwork. Est-ce que ça pourrai faire la différence ? Qu'est-ce que tu utilise de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise CWM.

Mais j'ai fait un factory reset avant de passer à Paranoid android 4.45.

 

Je pense pas que ton problème puisse de toute manière être résolu par une petite manip, tu seras obligé de flasher quelque chose à un moment. Maintenant, je n'ai aucune idée du problème. Essaie de demander sur le topic de la Rom elle-même sur XDA, peut-être auront-ils une solution.

 

Tu as bidouillé le kernel où ? L'option fast charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...