Aller au contenu

Besoin de la rom orange svp !


Bukaro

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis avec mon GS acquit chez orange il y a 3 semaines .... : une magnifique ligne verticale de pixels verts est apparue il y a quelques jours sur mon écran super amoled .... Vous imaginez ma déception .... "Fais un échange standart chez orange !!!" vous allez me dire mais le problème est que j'ai flashé mon GS sans faire de sauvegarde (je me suis dis que ça n'arrivait qu'aux autres etc... bref ...) donc la garantie a sauté ... Aussi la garantie constructeur samsung doit être assez pénible (délais, etc ...) c'est pourquoi je cherche quelqu'un qui pourrait m'indiquer un lien où récupérer cette rom ....

Merci d'avance,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch! :( là je ne sais pas quoi te dire! Tu n'as pas un Nandroid back up ??

Trouver la rom orange, ça va être dur, mais trouver un nandroid back up peut-être!

Je ne peux pas te le donner moi, je suis sous la rom SFR!

Si quelqu'un peut te filer son back up ce serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai mon Galaxy S Orange en renouvellement depuis 3 semaines.

J'ai bien joué avec la ROM Orange histoire de faire connaissance, me suis empressé de le désimlocker et après avoir choper une conjonctivite à parcourir le forum en long en large et en t. . . . ai décidé de me jeter à l'eau en :

- rootant

- flashant en JM5

- appliquant le lag fix One Click

Et là pour un téléphone que je trouvais somme toute satisfaisant sous Orange, je suis passé à une bête de combat (Quadrant : 889 sous JM5 et 2122 avec LagFix, pas calculé sous Orange)

Seule problème du LagFix c'est que la capacité de la SD interne diminue puisque le cache de 1GB est pris sur la carte interne.

La bonne nouvelle pour vous :D c'est que avant de me lancer dans ce trip Nandroidien, j'ai pris la précaution de faire une sauvegarde de ma ROM Orange avec Rom Manager.

Donnez moi les instructions pour uploader le fichier et vous serez (peut-être car je n'ai pas contrôler la sauvegarde en la reflashant donc ? ? ?) sauvés.

J'attends mais soyez patients parce que c'est les vacances et je n'ai pas toujours le nez dans l'ordi.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie.

http://www.multiupload.com/DJLJGKAO9H 2010-08-07-23.52.09.rar (177.74 MB)

335 MB décompressé

J'espère que c'est bien ce que vous souhaitez.

Bon courage

EDIT : si la sauvegarde vous permet de revenir à la ROM d'origine Orange, vous trouverez quelques applications et quelques jeux que j'avais installés pendant mes essais. Je pense que vous ferez facilement le tri.

Modifié par waveryf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas eu le temps encore ... j'essaie demain si possible et vous tient au courant dans la foulée... J'espère que les autres auront un retour positif. AUssi il faut que je vois la manip concernant wipe et tout .... à part le flash je n'y connait pas grand chose ...

Bonne fin de soirée à tous !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens régulièrement voir l'évolution dans l'utilisation de la sauvegarde et ça ne semble pas être évident (le moins qu'on puisse dire).

Je suis expert en RIEN et le Galaxy est mon premier androphone (venant d'un Wave que j'ai "abandonné" parce que pas assez bricolable).

Pour faire cette sauvegarde j'ai utilisé Rom Manager.

Je pense qu'en réutilisant Rom Manager qui dispose d'une option de restauration, il doit y avoir moyen de la réinstaller.

Pour utiliser Rom Manger pour sauvegarder j'ai utiler le tuto du forum :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19518

Perso pour la restauration ce que j'essaierai :

- installer Rom Manager

- faire une sauvegarde en suivant les instructions

- copier la sauvegarde Orange dans le répertoire créé par Rom Manager pour enregistrer la première sauvegarde

- utiliser l'option "Gestion et restauration de Backup" de la rubrique "Sauvegarde et Restauration" de Rom Manager, il devrait proposer les deux sauvegardes et en choississant la sauvegarde Orange ça devrait le faire.

Je n'ai rien essayé de ce que je propose mais cela me semble logique.

Alors maintenant entre la logique et le résultat recherché ! ! ! :mad: :mad: :mad:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous aider!

-Tout d'abord installez Rom Manager(dispo sur le market)!

-Copiez sa sauvegarde dans le dossier dans clockworkmod/backup/ situés sur la carte SD INTERNE!

Le dossier à copié doit s'appeler genre "2010-08..", quand le dossier est copié, il doit y a avoir à l'intérieur les fichiers: cache; data; datadata; nandroid; system!

-Ensuite téléchargez ceci http://koush.tandtgaming.com/recoveries/recovery-clockwork-2.5.0.4-galaxys.zip et rennomez le en update.zip et ensuite copié le à la RACINE de la carte SD INTERNE!

-Ensuite démarrez votre tel en mode recovery! pour ce faire:

-Eteignez votre Galaxy S

-appuyez simultanément sur Volume haut, Home et Bouton on/off

-cliquez sur "apply:update.zip" puis dans le nouveau recovery cliquez sur "nandroid" et choisissez votre version à restaurer!

-Validez et attendez que ça restaure!

-Votre tel va après rebooter...patience!

Attention : Dans le recovery modifié on se déplace de haut en bas avec les touches volumes du téléphone. pour sélectionner quelques choses c'est la touche tactile retour et non pas la touche home

J'éspère que ça vous aura aidé, j'attends des merci si ça marche :)

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai mon Galaxy S Orange en renouvellement depuis 3 semaines.

J'ai bien joué avec la ROM Orange histoire de faire connaissance, me suis empressé de le désimlocker et après avoir choper une conjonctivite à parcourir le forum en long en large et en t. . . . ai décidé de me jeter à l'eau en :

- rootant

- flashant en JM5

- appliquant le lag fix One Click

Et là pour un téléphone que je trouvais somme toute satisfaisant sous Orange, je suis passé à une bête de combat (Quadrant : 889 sous JM5 et 2122 avec LagFix, pas calculé sous Orange)

Seule problème du LagFix c'est que la capacité de la SD interne diminue puisque le cache de 1GB est pris sur la carte interne.

La bonne nouvelle pour vous :D c'est que avant de me lancer dans ce trip Nandroidien, j'ai pris la précaution de faire une sauvegarde de ma ROM Orange avec Rom Manager.

Donnez moi les instructions pour uploader le fichier et vous serez (peut-être car je n'ai pas contrôler la sauvegarde en la reflashant donc ? ? ?) sauvés.

J'attends mais soyez patients parce que c'est les vacances et je n'ai pas toujours le nez dans l'ordi.

A bientôt

Desoler d'etre HS, je vais moi meme avoir un GS bloquer Orange acheter chez phone house, je ne sait pas si j aurais la rom orange mais il y a de force chance.

Pourrais tu me dire les grosses difference que tu as apercu apres l'avoir flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En procédant de cette façon j'avance un peu plus mais toujours pas de restauration, un coup rom manager est "failed" , un coup j'ai un message d'erreur avant le choix de nandroid :/

et pour finir

E: Error in /mt/internal_sd/update.zip (statut2)

installation aborted

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler d'etre HS, je vais moi meme avoir un GS bloquer Orange acheter chez phone house, je ne sait pas si j aurais la rom orange mais il y a de force chance.

Pourrais tu me dire les grosses difference que tu as apercu apres l'avoir flasher ?

Gs plus véloce plus ou pas de lag perte des applys orange, et gain de la possibilité de partager ta connexion internet sur un pc portable, sont les plus

Dans mon cas perte de la capacité a utilise la carte sd, et perte de 1.5 g de mémoire ce qui me ramené à 20 % de mémoire dispo pour les applys comme sur mon Désire aprés le boost que je vais surement virer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...