Aller au contenu

Besoin de la rom orange svp !


Bukaro

Recommended Posts

Alors effectivement un grand merci a Vaio et waveryf. L'un pour laide de la restauration et l'autre pour sa ROM Orange.

Comme le dit l'addage, il vaut mieu 1 qui sait que 50 qui cherchent (et qui bousillent leur Androphone).

Alors conclusion sur ma restauration : ca prend un quart d'heure tout compris (1 café et 3 clopes maxi). La rom est parfaitement intacte, lol si ce n'est les applis et fonds d'acran de notre ami waveryf.

Mais pour les puristes il suffit juste de faire un retour a la config d'origine du tel (bien conservée dans la ROM) via le parametre CONFIDENTIALITE pour retrouver un SGS en sortie de boite Orange.

Pour ceux qui sinquieteraient encore je vous prépare un DL d'un backup d'origine d'ici peu.

ENCORE MERCI A NOS 2 CONTRIBUTEURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement un grand merci a Vaio et waveryf. L'un pour laide de la restauration et l'autre pour sa ROM Orange.

Comme le dit l'addage, il vaut mieu 1 qui sait que 50 qui cherchent (et qui bousillent leur Androphone).

Alors conclusion sur ma restauration : ca prend un quart d'heure tout compris (1 café et 3 clopes maxi). La rom est parfaitement intacte, lol si ce n'est les applis et fonds d'acran de notre ami waveryf.

Mais pour les puristes il suffit juste de faire un retour a la config d'origine du tel (bien conservée dans la ROM) via le parametre CONFIDENTIALITE pour retrouver un SGS en sortie de boite Orange.

Pour ceux qui sinquieteraient encore je vous prépare un DL d'un backup d'origine d'ici peu.

ENCORE MERCI A NOS 2 CONTRIBUTEURS

Merci d'avance pour le dl du backup, chez moi tout roule jusqu'après le choix de sauvegarde à restaurer, ou le GS me dit que le fichier MD5 est manquant et ce quelle que soit la sauvegarde que je choisis, car j'arrive à faire des 'nandroid backup" mais la restauration ne fonctionne pas à cause de se fichier MD5 manquant.

Modifié par scalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Vaio et a bigdog206 pour les infos.

Restauration effectuée en suivant le tuto et ça fonctionne nickel!

J'ai un SGS SFR dont je restaure la rom d'origine via Odin : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20536

et un autre SGS Orange que je restaure maintenant grâce au backup de Waveryf.

Vraiment merci. :)

Modifié par Realistic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai flashé rapidement la Rom SFR d'origine, et pour l'instant tout roule... à toute vitesse. :)

Toutefois je reprend l'idée proposée par VAIO, de "Don" de Rom d'origines et les épinglés dans les firmwares.

Donc + 1 pour cette idée, merci à Waveryf (si j'avais été orange,et que j'avais eu une panne, tu aurais été mon sauveur) et Vaio pour l'explication. Je profite de l'occasion pour te proposer, toi Vaio (adorateur sony ?), de mettre ta Rom d'origine SFR (juste au cas ou pour des gens comme moi).

@scalouk : Je me trompe peut être, mais j'ai cru comprendre que tu as utilisé un autre logiciel que odin (run gm5), je te conseille donc d'utiliser odin. Si c'était le cas, essaye de retélécharger la Rom d'origine.

Un grand merci d'avance, encore un post qui sauvent des gen...Geeeeksss :D

Un petit merci à Fabinou qui nous gère la centralisation des tutoriaux.

Vive le libre :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé pour ce retour tardif mais aménagement oblige je n'ai pu me concentrer sur mon SGS qu'hier soir .... et je dois vous dire un grand merci car tout est rentré dans l'ordre ! Mon interface est comme à l'origine (sous orange beurk). Je n'ai plus qu'à appeler le sav orange pour un échange et ce sera tout bon ! Encore une fois merci à tous !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce qu'on peu juste garder une rom genre la jm1 new et y ajouter part exemple le widget orange pour avoir accès a son compte orange direct parce que moi j'ai les match de ligue 1 gratuit et la j'ai flashé je sais pas comment y accéder.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour a tous, je suis en train d essayer de restaurer mon tel comme a sa sortie d usine, et je me suis apercue que la sauvegarde de ma rom orange a disparu lorsque j ai du reeinstaller rom manager.. du coup je trouve ce topic fort interessant mais je me retrouve avec la meme erreur chaque fois, : MD5 missmatch . cela veut il dire que je suis perdu ? ou que j ai simplement raté quelque chose ? j ai flashé avec JF3 il me semble que c'était la rom d'origine..

j ai besoin de votre aide les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous aider!

-Tout d'abord installez Rom Manager(dispo sur le market)!

-Copiez sa sauvegarde dans le dossier dans clockworkmod/backup/ situés sur la carte SD INTERNE!

Le dossier à copié doit s'appeler genre "2010-08..", quand le dossier est copié, il doit y a avoir à l'intérieur les fichiers: cache; data; datadata; nandroid; system!

-Ensuite téléchargez ceci http://koush.tandtgaming.com/recoveries/recovery-clockwork-2.5.0.4-galaxys.zip et rennomez le en update.zip et ensuite copié le à la RACINE de la carte SD INTERNE!

-Ensuite démarrez votre tel en mode recovery! pour ce faire:

-Eteignez votre Galaxy S

-appuyez simultanément sur Volume haut, Home et Bouton on/off

-cliquez sur "apply:update.zip" puis dans le nouveau recovery cliquez sur "nandroid" et choisissez votre version à restaurer!

-Validez et attendez que ça restaure!

-Votre tel va après rebooter...patience!

Attention : Dans le recovery modifié on se déplace de haut en bas avec les touches volumes du téléphone. pour sélectionner quelques choses c'est la touche tactile retour et non pas la touche home

J'éspère que ça vous aura aidé, j'attends des merci si ça marche :)

Quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne marche à suivre pour remettre la ROM Orange?

Faut il enlever le root, le lag fix et reset son tel avant ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas resté longtemps connecté!

Pour remettre ta rom orange, désactives ton lagfix! si tu as peur que ça foire actives le débogage usb! important

ensuite tu mets l'update.zip sur ta sd et tu restaures comme indiqué dans le tuto!

Le reset enlève le root, et le lagfix oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde!

J'aimerais savoir si votre Samsung Galaxy S I9000 fonctionnait correctement avec la ROM Orange, car j'ai acheté un SGS il y plus d'une semaine et j'ai de nombreux lags intempestifs et arrêts de processus à la Windows-Like.

Ou peut-être est-ce ma version de Frimwares qui n'est pas à jour?

PDA : I9000BVJM5

PHONE : I9000BVJM1

CSC : I9000RGJM3

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je dois également reflasher mon tel en rom orange, car il est actuellement en froyo, version disponible sur kies.

Je l'ai rooter, installer rombackup mais le tel plante lors du chargement de update.zip

Il m'affiche:

failed to verify whole-file signature

signature verification failed

installation aborted

Je ne pige pas pourquoi il ne veut pas me la prendre en compte. De plus, je ne trouve pas le dossier clockworkmod/backup/ sur la sd card, mais je passe par rom backup avec installation depuis la carte sd pour trouver la rom.

Merci, si je pouvais avoir une réponse rapide, ca serait un gros plus étant donné que l'autre tel arrive demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et dans ce cas là je dois faire comment? Récupérer un autre update.zip?

Je l'ai décompressé la rom dans le bon dossier, mais toujours le même plantage au début.

Edit: Ok je viens de capter que la 3e version c'est avec froyo.... Une idée pour repasser en version 2?

Modifié par yamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renvoie le tel au sav, et ce n'est pas la version orange qu'il y a dessus ;)

As-tu un moyen de reflasher en 2.2 orange avec kies? En changeant peut-être le registre?

Mais t'as pas lu ce topic en fait ?

2 personnes ont posté un nadroid backup de la rom Orange.

http://www.megaupload.com/?d=30M2ZRSX

edit : C'est une rom Eclair, pour que le nandroid fonctionne tu dois aussi passer à Eclair, flashes donc une JM2/JM5/JM8, installe nadroid, fais un wipe cache + factory reset, restaure le backup.

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...