BIGDOG206 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Alors effectivement un grand merci a Vaio et waveryf. L'un pour laide de la restauration et l'autre pour sa ROM Orange. Comme le dit l'addage, il vaut mieu 1 qui sait que 50 qui cherchent (et qui bousillent leur Androphone). Alors conclusion sur ma restauration : ca prend un quart d'heure tout compris (1 café et 3 clopes maxi). La rom est parfaitement intacte, lol si ce n'est les applis et fonds d'acran de notre ami waveryf. Mais pour les puristes il suffit juste de faire un retour a la config d'origine du tel (bien conservée dans la ROM) via le parametre CONFIDENTIALITE pour retrouver un SGS en sortie de boite Orange. Pour ceux qui sinquieteraient encore je vous prépare un DL d'un backup d'origine d'ici peu. ENCORE MERCI A NOS 2 CONTRIBUTEURS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalouk Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Alors effectivement un grand merci a Vaio et waveryf. L'un pour laide de la restauration et l'autre pour sa ROM Orange.Comme le dit l'addage, il vaut mieu 1 qui sait que 50 qui cherchent (et qui bousillent leur Androphone). Alors conclusion sur ma restauration : ca prend un quart d'heure tout compris (1 café et 3 clopes maxi). La rom est parfaitement intacte, lol si ce n'est les applis et fonds d'acran de notre ami waveryf. Mais pour les puristes il suffit juste de faire un retour a la config d'origine du tel (bien conservée dans la ROM) via le parametre CONFIDENTIALITE pour retrouver un SGS en sortie de boite Orange. Pour ceux qui sinquieteraient encore je vous prépare un DL d'un backup d'origine d'ici peu. ENCORE MERCI A NOS 2 CONTRIBUTEURS Merci d'avance pour le dl du backup, chez moi tout roule jusqu'après le choix de sauvegarde à restaurer, ou le GS me dit que le fichier MD5 est manquant et ce quelle que soit la sauvegarde que je choisis, car j'arrive à faire des 'nandroid backup" mais la restauration ne fonctionne pas à cause de se fichier MD5 manquant. Modifié 19 août 2010 par scalouk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realistic Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Merci a Vaio et a bigdog206 pour les infos. Restauration effectuée en suivant le tuto et ça fonctionne nickel! J'ai un SGS SFR dont je restaure la rom d'origine via Odin : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20536 et un autre SGS Orange que je restaure maintenant grâce au backup de Waveryf. Vraiment merci. :) Modifié 22 août 2010 par Realistic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloW38 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Bonsoir, Pour ma part, j'ai flashé rapidement la Rom SFR d'origine, et pour l'instant tout roule... à toute vitesse. :) Toutefois je reprend l'idée proposée par VAIO, de "Don" de Rom d'origines et les épinglés dans les firmwares. Donc + 1 pour cette idée, merci à Waveryf (si j'avais été orange,et que j'avais eu une panne, tu aurais été mon sauveur) et Vaio pour l'explication. Je profite de l'occasion pour te proposer, toi Vaio (adorateur sony ?), de mettre ta Rom d'origine SFR (juste au cas ou pour des gens comme moi). @scalouk : Je me trompe peut être, mais j'ai cru comprendre que tu as utilisé un autre logiciel que odin (run gm5), je te conseille donc d'utiliser odin. Si c'était le cas, essaye de retélécharger la Rom d'origine. Un grand merci d'avance, encore un post qui sauvent des gen...Geeeeksss :D Un petit merci à Fabinou qui nous gère la centralisation des tutoriaux. Vive le libre :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bukaro Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Salut ! Désolé pour ce retour tardif mais aménagement oblige je n'ai pu me concentrer sur mon SGS qu'hier soir .... et je dois vous dire un grand merci car tout est rentré dans l'ordre ! Mon interface est comme à l'origine (sous orange beurk). Je n'ai plus qu'à appeler le sav orange pour un échange et ce sera tout bon ! Encore une fois merci à tous ! Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIGDOG206 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Comme promis je vous ai mis en ligne un backup presque nu de la ROM Orange. Presque car sans apps rajoutée mais juste qqes parametres modifiés. Le lien pour le DL : http://www.megaupload.com/?d=30M2ZRSX Désolé pour le retard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj-ftah Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, Est ce qu'on peu juste garder une rom genre la jm1 new et y ajouter part exemple le widget orange pour avoir accès a son compte orange direct parce que moi j'ai les match de ligue 1 gratuit et la j'ai flashé je sais pas comment y accéder. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 bonjour a tous, je suis en train d essayer de restaurer mon tel comme a sa sortie d usine, et je me suis apercue que la sauvegarde de ma rom orange a disparu lorsque j ai du reeinstaller rom manager.. du coup je trouve ce topic fort interessant mais je me retrouve avec la meme erreur chaque fois, : MD5 missmatch . cela veut il dire que je suis perdu ? ou que j ai simplement raté quelque chose ? j ai flashé avec JF3 il me semble que c'était la rom d'origine.. j ai besoin de votre aide les amis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 okey , problème résolu je crois ... Solution, decompression de l archive sur un autre pc . ce qui implique que je dois a voir un virus qui me corromp mon cache ou mes temporaires ou la ram ... voilou merci quand meme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Interdiction de poster 2 messages à la suite dans le même topic avant 24h... Faut lire les règles/ La fonction editer existe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Je vais essayer de vous aider!-Tout d'abord installez Rom Manager(dispo sur le market)! -Copiez sa sauvegarde dans le dossier dans clockworkmod/backup/ situés sur la carte SD INTERNE! Le dossier à copié doit s'appeler genre "2010-08..", quand le dossier est copié, il doit y a avoir à l'intérieur les fichiers: cache; data; datadata; nandroid; system! -Ensuite téléchargez ceci http://koush.tandtgaming.com/recoveries/recovery-clockwork-2.5.0.4-galaxys.zip et rennomez le en update.zip et ensuite copié le à la RACINE de la carte SD INTERNE! -Ensuite démarrez votre tel en mode recovery! pour ce faire: -Eteignez votre Galaxy S -appuyez simultanément sur Volume haut, Home et Bouton on/off -cliquez sur "apply:update.zip" puis dans le nouveau recovery cliquez sur "nandroid" et choisissez votre version à restaurer! -Validez et attendez que ça restaure! -Votre tel va après rebooter...patience! Attention : Dans le recovery modifié on se déplace de haut en bas avec les touches volumes du téléphone. pour sélectionner quelques choses c'est la touche tactile retour et non pas la touche home J'éspère que ça vous aura aidé, j'attends des merci si ça marche :) Quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne marche à suivre pour remettre la ROM Orange? Faut il enlever le root, le lag fix et reset son tel avant ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne marche à suivre pour remettre la ROM Orange? Faut il enlever le root, le lag fix et reset son tel avant ? Merci. Personne, j'aurais besoin de faire la manipulation au plus vite, et j'aimerais ne pas faire de bêtise :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Ton tel est bridé ou pas ? EDIT 22h46: Je veux bien t'aider mais tu es déconnecté ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 A l'origine oui. J ai suivi le tuto pour avoir le mode recovery etdownload. Jai rooter et mi un lagfix. Dois je reset le tel avant? Le reset enleve le root et le lag fix? Merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 je ne vais pas resté longtemps connecté! Pour remettre ta rom orange, désactives ton lagfix! si tu as peur que ça foire actives le débogage usb! important ensuite tu mets l'update.zip sur ta sd et tu restaures comme indiqué dans le tuto! Le reset enlève le root, et le lagfix oui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Ok je teste ca ce soir. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Yeah tout c'est bien passé. Merciii Maintenant j'appelle le SAV :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cartapus Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bonsoir tout le monde! J'aimerais savoir si votre Samsung Galaxy S I9000 fonctionnait correctement avec la ROM Orange, car j'ai acheté un SGS il y plus d'une semaine et j'ai de nombreux lags intempestifs et arrêts de processus à la Windows-Like. Ou peut-être est-ce ma version de Frimwares qui n'est pas à jour? PDA : I9000BVJM5 PHONE : I9000BVJM1 CSC : I9000RGJM3 Merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamato Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, Je dois également reflasher mon tel en rom orange, car il est actuellement en froyo, version disponible sur kies. Je l'ai rooter, installer rombackup mais le tel plante lors du chargement de update.zip Il m'affiche: failed to verify whole-file signature signature verification failed installation aborted Je ne pige pas pourquoi il ne veut pas me la prendre en compte. De plus, je ne trouve pas le dossier clockworkmod/backup/ sur la sd card, mais je passe par rom backup avec installation depuis la carte sd pour trouver la rom. Merci, si je pouvais avoir une réponse rapide, ca serait un gros plus étant donné que l'autre tel arrive demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Ca bloque parce que tu es en Recovery 3e, pour flasher un zip non signé il faut le Recovery 2e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamato Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) D'accord, et dans ce cas là je dois faire comment? Récupérer un autre update.zip? Je l'ai décompressé la rom dans le bon dossier, mais toujours le même plantage au début. Edit: Ok je viens de capter que la 3e version c'est avec froyo.... Une idée pour repasser en version 2? Modifié 20 décembre 2010 par yamato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 J'arrive pas à comprendre ce que tu veux faire avec un update.zip ? Froyo Orange est dispo sous Kies maintenant... http://www.android-pour-les-nuls.fr/operateurs/orange/1620-la-mise-a-jour-vers-android-22-froyo-est-enfin-disponible-pour-les-galaxy-s-orange- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamato Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Je renvoie le tel au sav, et ce n'est pas la version orange qu'il y a dessus ;) As-tu un moyen de reflasher en 2.2 orange avec kies? En changeant peut-être le registre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Il faut que tu flashes via odin une version nue du GS Et ensuite que tu appliques le zip du recovery et que tu réinstalles le nandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Je renvoie le tel au sav, et ce n'est pas la version orange qu'il y a dessus ;) As-tu un moyen de reflasher en 2.2 orange avec kies? En changeant peut-être le registre? Mais t'as pas lu ce topic en fait ? 2 personnes ont posté un nadroid backup de la rom Orange. http://www.megaupload.com/?d=30M2ZRSX edit : C'est une rom Eclair, pour que le nandroid fonctionne tu dois aussi passer à Eclair, flashes donc une JM2/JM5/JM8, installe nadroid, fais un wipe cache + factory reset, restaure le backup. Modifié 20 décembre 2010 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.