rudante Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Bonjour, Voila, je voulais passer a cyanogen 11 qui semblait au point pour le i9300, kitkat semble ne pas vouloir venir de chez Samsung :-( Donc j ai suivi les tutos du forum trés bien fait par ailleurs. - passage en root (ok) - changement de recovery en CWM 6_0_4_7 touch (ok) - installation CM11 (ok) - install des Gapp (ok) - passage au kernel boeffla-kernel-2.3-beta8-CM11.0-i9300.CWM (ok) tout est fonctionnel ca marche nickel :-) mais au moment de copier mes dossiers de music je vois un truc bizare, je n'ai que 1,8 Go de disponible sur le smartphone o_O sur un total de 11.3 Go. je regarde dans la memoire de stockage interne et je trouve 150 fichiers et 82 dossiers qui contiennent 520 Mo. Donc y a un hic, j ai plus de 9 Go de memoire qui sont occupé mais invisible. Je devine que c est la memoire qui devait être utilisée (music video carte gps ...) du temps de la version enterieur. Pour remedier a la chose je decide de refaire la manip de reinitialisation dalvic/cache et memoire.(un peu les boules je venais de remettre toutes mes applis) mais rien a faire je n ai toujours que 2.38Go de dispo sur les 11.3 et que 330 Mo d'utilisé. Je pensais pouvoir formater la memoire a l'arche mais j'ai pas pu le faire avec windows et je vois pas comment le faire :'( Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la methode pour formater proprement la memoire interne du S3 (pas la SDcard ca c est facile) ou sur la manière de recuperer les 9 Go perdu ce serait bien sympa :-) Merci d'avance pour vos propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem-31 Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Salut, regarde ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/153015-tuto-recuperer-ses-fichiers-apres-installation-dun-leak-422/#entry2641429 Ça ressemble à ton problème il me semble.. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudante Posté(e) 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) 3 août 2014 Merci Guihem c est exactement ca :-) mais vu le titre du post j'avais pas regardé de dans car je ne cherchais pas recuperer mes fichiers :P il est seulement regretable de ne pas pouvoir acceder a ce dossier depuis un PC via usb, car pour effectuer les deplacement ou les effacement quand on a 9 Go de fichiers a traiter ca fait un peu ch... Mais bon avec un peu de patience on en viendra a bout et je pourrai avoir un peu de memoire libre ;-) Encore merci a toi. Ps comment mettre le sujet en resolu ? histoire faire ca correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem-31 Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Salut, avec plaisir pour ton problème! Par contre, pour mettre en résolu, aucune idée.. Mais un modo passera bien par là et pourra t'aider.. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.