Aller au contenu

Sans Google

Recommended Posts

Bonjour,

Bon certains vont surement parano ou bien excentrique, ou tout autre critiques, mais tant pis pour eux. J'ai décider de me passer des services de Google. Je vais suivre ces différents tuto pour reinstaller mon téléphone:

- [lien vers un site blacklisté sur ce forum]

- Tuto2

J'ai un serveur Owncloud a la maison, du coup pour la synchro des contacts et agenda pas de soucis avec CaldDav et CardDav.

Donc j'ai 2 questions a vous soumettre avant que je me lance dans l'aventure:

1) Sachant que mon téléphone est un Samsung Galaxy SII I9100, quel Rom en 4.1.2 me conseillerez vous?

2) J'ai fait pas mal d'achat, durant ces 4 dernières années sur le Play Google. Est ce qu'il y a possibilité de recuperer les .apk chez les éditeurs sans devoir repayer mes applis?

Merci de vos réponses, et pour ceux qui sont tenté de me répondre que je suis un fou et que je ne peux pas me passer de Google, et que... 2014... toussa....blablabla. C'est bon on m'as deja dit tous cela, et je suis passer a l'étape suivante, c'est a dire avancer, donc ne gaspiller pas votre temps avec moi, je n'en vaut pas la peine.

Bonne journée a tous, et merci a ceux qui me répondront.

Modifié par Lannig
Lien vers un site blacklisté ici supprimé

Bonjour,

Je suis entièrement 'accord avec ton point de vue concernant Google.

Pour ta question 2) je pense qu' il faut que tu vois au cas par cas via mail à chaque développeur... Mais ça risque d'être difficile. .

hello

tu veux faire une réinstallation de ton S2 d’après un tuto trouvé sur un autre site et tu voudrais des réponses ici, pourquoi, tu n'as eu tes réponses sur l'autre site ?

hello

tu veux faire une réinstallation de ton S2 d’après un tuto trouvé sur un autre site et tu voudrais des réponses ici, pourquoi, tu n'as eu tes réponses sur l'autre site ?

Salut,

Ce tuto d'un autre site, je l'ai deja utilisé, et je continu a l'utiliser car il est efficace, d'ailleur si t'avais pris la peine de lire mes questions, il n'y aucune de mes demandes qui concerne ce tuto en question.

Pourquoi est tu sur la defensive? N'as t'on pas le droit de prendre les connaissances là où elles se trouvent? Et puis, je n'ai pas vu dans le règlement de frandroid.com, qu'on avais pas le droit de parler d'autres sites traitant les memes sujet. Je trouve ça bien triste pour toi que tu ne connaisse rien d'autre que le site de frandroid.

Sinon pour repondre a Frankee, je cherche une rom tres legère, qui a vraiment juste le strict minimum vitale pour faire fonctionner mon appareil. J'installerai au fur et a mesure de mes besoins les logiciels.

Pour les applis achetées, tu peux sauvegarder les .apk de ton téléphone, ça suffira pour les réinstaller. Mais tu ne bénéficieras pas des mises à jour.

Ça j'en suis pas si sûr. Certaines app vont vérifier via Google Play si la license est OK, sinon l'application refuse de fonctionner... Modifié par frankee

Ça j'en suis pas si sûr. Certaines app vont vérifier via Google Play si la license est OK, sinon l'application refuse de fonctionner...

Je vais sauver le maximum de mes applis, je verrais bien apres. Par contre vous ne connaissez une appli qui sauvegarde en apk par lot. J'ai telecharger AppMonster, il est pas terrible, on ne peut convertir que un par un, et a chaque fois il y a une pub qui apparait.... C'est pas trop pratique.

Pourquoi est tu sur la defensive? N'as t'on pas le droit de prendre les connaissances là où elles se trouvent?

C'est juste que Taz est un fervent défenseur de Google et le titre "Sans Google" a du lui piquer les yeux...

(no offense, Taz ;) )

C'est sûr que ça peut paraître contradictoire.

Pourquoi j'utilise Android ?

1) j'ai pas les moyens de payer 700€ de smartphone pour un truc basic (apple)

2) fervent amateur de Linux, je suis à l'aise avec ce système d'exploitation et j'aime l'open source.

3) j'aime la bidouille.

Bien sûr, j'utilise le Play store et tout... Mais je n'aime pas tout ce que Google me demande concernant ma vie privée... On sait pas où ça va tout ça....

Je suis exactement sur la meme longueur d'onde que toi frankee, sauf peut etre pour Apple. Pour moi c'est la peste ou le cholera et Windows Phone c'est la grippe espagnole. Mon choix pour Android c'est le moins pire de tous a mon sens. D'ailleurs je suis toujours avec un S2 et je pense que je changerai de téléphone quand il me lachera et/ou quand Tizen sera là officiellement.

Je reverai d'avoir un téléphone sous Debian, mais je sais que ce n'est pas possible pour le moment, donc je fais mon max m'en approcher.

Alors n'utilise pas Android un pur produit google

Donc d'après toi, il ne faut pas qu'on essaie de changer les choses, et qu'on se contente de ce qu'on nous donne.

Si on va dans le sens de ta vision, il n'aurai jamais dû avoir de révolution en 1789, vu que le peuple avait quand meme a manger, tres peu certe, mais ils mangeaient quand meme. Bon ils devaient se soumettre au droit de cuissage, mais bon c'est pas grave, ils avaient les restes a manger c'est le plus important.

Je pense que j'ai du vous saouler, Taz et toi, avec mon histoire de Révolution, c'est pour vous faire comprendre ce que j'ai ressenti quand j'ai lu vos post.

Modifié par keld
  • Like 1

C'est juste que Taz est un fervent défenseur de Google et le titre "Sans Google" a du lui piquer les yeux...

(no offense, Taz ;) )

non je ne suis pas fervent défenseur ce qui me choque dans l'histoire c'est d'allé sur un forum recup un tuto et d'aller sur un autre pour avoir des renseignement, comme si sur le premier ils ne pouvais pas répondre ou ne connaissent pas les réponses!

alors qu'il y a tous sur l'eux ou sur l'autre et qu'il suffit de flashé une rom cyanogenmod sans remettre les Gapps et tu est dédouané de Google....

Si vous souhaitez un OS open source sans avoir les appli Google, vous pouvez vous tourner vers Firefox OS. Quoi que je ne suis pas sûr que ce soit meilleur connaissant Mozilla et ses affinités de plus en plus forte avec Google et d'autres "partenaires".

Pour ma part, quel que soit le smartphone et son OS, c'est kif kif.

non je ne suis pas fervent défenseur ce qui me choque dans l'histoire c'est d'allé sur un forum recup un tuto et d'aller sur un autre pour avoir des renseignement, comme si sur le premier ils ne pouvais pas répondre ou ne connaissent pas les réponses!

alors qu'il y a tous sur l'eux ou sur l'autre et qu'il suffit de flashé une rom cyanogenmod sans remettre les Gapps et tu est dédouané de Google....

Je redis encore une ce que j'ai écrit plus haut, tu n'as pas lu un seul mot de mon premier post, je n'ai jamais demander de l'aide concernant un tuto d'un autre forum alors je vais reposer les 2 questions juste pour ton petit cerveau:

[Taz]

1) Moi vouloir telefone android rom leger

2) Moi vouloir garder jeu ke moi acheter avec sou sou a moi.

Toi en a comprendre moi pas poser kestion faureum autre ke toi émé. Moi avoir di ossi que si vou pa émé ke moi kit google pa la paine repondre é perdre vot tant.

[\Taz]

Bon j'espère que je n'ai pas fait trop de faute d'orthographe, je ne voudrais pas que ça empeche la compréhension....

Sinon pour revenir au  veritable sujet, je pensais prendre a la neatrom.

• Like 1

Donc d'après toi, il ne faut pas qu'on essaie de changer les choses, et qu'on se contente de ce qu'on nous donne.

Si on va dans le sens de ta vision, il n'aurai jamais dû avoir de révolution en 1789, 

Bonjour,

A priori tu n'as pas compris ma remarque.

Je respecte tout a fait les gens qui n'aiment pas ou se méfie de google c'est leur droit et ils ont peut être raison. Ce que j'ai voulu faire remarquer c'est que c'était un peu contradictoire d'être anti google et d'utiliser Android qui est l'outil le plus abouti de google et qui permet sans doute de récupérer le maximum d'informations. Mais chacun est libre de ses choix bien sur. Mais si tu veux faire changer ou révolutionner google, bon courage et bonne chance

Bonjour,

A priori tu n'as pas compris ma remarque.

Je respecte tout a fait les gens qui n'aiment pas ou se méfie de google c'est leur droit et ils ont peut être raison. Ce que j'ai voulu faire remarquer c'est que c'était un peu contradictoire d'être anti google et d'utiliser Android qui est l'outil le plus abouti de google et qui permet sans doute de récupérer le maximum d'informations. Mais chacun est libre de ses choix bien sur. Mais si tu veux faire changer ou révolutionner google, bon courage et bonne chance

Bonjour,

A priori tu ne lis pas jusqu'au bout ce que j'écris:

Mon choix pour Android c'est le moins pire de tous a mon sens. D'ailleurs je suis toujours avec un S2 et je pense que je changerai de téléphone quand il me lachera et/ou quand Tizen sera là officiellement.

Pour le moment si je veux rester dans la technologie moderne, je n'ai pas d'autre choix que d'avoir soit Google, soit Apple, soit Microsoft. Je le repete encore une fois, si j'ai Android, c'est parceque a mes yeux c'est la moins pire des solutions existantes.

Et si tu lis bien mon premier post (chose que je doute que tu ai fait), je ne cherchais en aucun cas le débats, tous tes arguments on les lit partout sur le net. Tu veux quoi? que je pense comme toi et qu'on est juste ta pensée comme référence?

Tu imagine le temps que tu viens de perdre avec moi, et que t'as meme pas reussit a me faire changer d'avis. Tout ce temps gacher avec moi, alors que t'aurai pu sortir au ciné, manger une pizza, faire tes devoirs, te prosterner devant la photo de Larry Page. Si t'avais lu mon premier post, tu n'aurais pas perdu tout ce temps, c'est dommage.

• Like 1

alors pour ta gouverne je n'ai pas dit que tu posais des questions concernant le tuto, j'ai dit que tu récupères un tuto sur un autre forum et que ensuite tu viens posé tes questions ici...

et surtout évites de prendre les gens pour des cons....tu t’inscris spécialement ici pour tes questions alors que tu en as surement posé ailleurs aussi

mais tu l'as très bien formulé dans ton premier message...

../..ne gaspiller pas votre temps avec moi,je n'en vaut pas la peine.../..

mais tu l'as très bien formulé dans ton premier message...

Non mais sérieux là on se croirait en cour de récré là... Ca suffit, non ? On va arrêter de s'envoyer des casses à tout rompre, et on va revenir au sujet, OK ? Je ne vois pas le problème avec notre ami, et encore moins le problème de suivre un tuto venant d'un autre forum. En fait, il n'y a pas de problème du tout. Juste quelque uns qui ont eu une prise de tête. C'est tout. Alors on se calme maintenant.

PS: Je commence à comprendre pourquoi beaucoup disent que l’accueil sur FrAndroid laisse à désirer parfois... On rencontre pas de trucs comme ça chez la concurrence...

Modifié par frankee

Tu as raison Frankee, je me suis laisser emporté, oubliant moi meme ce que j'ai écrit dans le premier. Aller on retourne au premier sujet, et je ne réponds plus au posts HS.

Je suis en train de changer les adresses de contacts de mes differents comptes, c'est un veritable casse tete, mais petit a petit j'y arrive. Je liste aussi toutes les applis dont j'ai besoin et que je peut récuperer en apk.

Je pense que je vais partir pour la NeatRom qui a des bonnes critiques. Après pour les applis que j'ai payé, je vais essayer de contacter les editeurs pour voir individuellement s'il y a une solution. Après tant pis, je me dis que c'est peut etre le prix a payer pour s'en sortir.

[HS]

Dommage pour cet accueil, pourtant ça fait longtemps que je suis l'actu sur Frandroid, sans avoir a créer un compte, car je trouvais quasiment toujours mes réponses sans avoir a poser mes questions.

Mais j'espère bientot continuer l'aventure sur Fra'Tizen avec des personnes un peu plus ouverts d'esprits

[\HS]

• Like 1

[HS]

Moi ça ne me choque pas d'aller chercher des infos à différents endroits sur internet, c'est un peu la force du Net !

Dans d'autres secteurs, il m'est arrivé déjà de mixer des infos venus de différentes origines et différents forum !

Faut pas être sectaire...

[/HS]

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...