themiller Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Bonjour, Je venais d'acheter cette petite merveille (en toute objectivité :P) il y a à peine 1 semaine quand le drame se produisit ! Il chu au fond de la piscine. :( Je l'ai essuyé, ai aspiré l'eau qu'il y avait à l'intérieur via la prise jack etc puis l'ai mis dans du riz pendant toute la nuit. Le lendemain j'ai essayé de le rallumer, sans succès c'est alors que j'ai entendu en le secouant de l'eau à l'intérieur. Je me suis dis que la garantie ne fonctionnerait pas de toute façon s'ils voyaient ça.. Donc je l'ai ouvert, ai séché le maximum en le laissant une nuit de plus dans le riz puis le lendemain j'ai reessayé en le branchant également, mais rien n'y fait il ne réagit absolument pas. Que me conseillez vous de faire ? Le faire réparer ? ça ne couterait pas plus cher que de le revendre sur ebay pour pièces et en acheter un nouveau (autour de 250 euros maximum) ? Ou avez vous une autre solution ? Je fais appel aux expériences de chacun ! Merci par avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Bonjour, Je te conseillerai des le revendre pour pièce et en acheter un autre. Je pense qu'il est définitivement mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Y a toujours moyen de couiller le SAV je pense, j'ai déjà fait changer deux One dont un qui était bloqué dans le bootloader, unlocked et tampered avec "active cmdline overflow" et un autre que j'avais remis stock mais j'avais juste oublié d'enlever SuperSU, donc les deux étaient censés ne plus être garantis, pourtant ça a marché. Alors après je sais pas j'ai entendu dire que les téléphones tombés à l'eau ça laissait des traces pour que justement le SAV le voit, mais je sais si c'est vrai donc au pire t'attends que y ai plus d'eau dedans comme ça ça se remarquera pas s'ils le secouent et tu dis qu'il veut juste plus démarrer. Après ça dépend surement du SAV, moi c’était Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Bien sûr que si cela se voit. Tous les smartphones ont des détecteurs d'humidité (petites vignettes qui changent de couleur quand le smartphone a pris l'eau). C'est la première chose que les SAV vérifient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 C'est bien ce que je pensais, mais je vois pas du tout ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themiller Posté(e) 6 août 2014 Auteur Share Posté(e) 6 août 2014 Bonjour et merci à tous pour vos réponses ! @ : Je crois que c'est ce que je vais faire ! @@Raka936 : Un SAV Orange ? Quand j'ai voulu renvoyer mon One X SFR avant d'acheter ce M7 il a automatiquement été envoyé vers Cordon Electronics... Je pensais que c'était les seuls en France pour tous les HTC. J'ai lu de mauvais avis sur eux, mais en tout cas j'espère qu'ils vont pas me faire chier avec le bootloader relocked ou le hboot en 1.7.. @@Lannig : Ah d'accord merci je ne savais pas.. Bon ben je go ebay et je vais essayer d'en retrouver un nouveu pour pas trop cher x) Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seboyard Lo Bison Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Sinon dans l'immédiat il y avait la solution du sac de riz Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.