Aller au contenu

[TUTO][D802] Installer un firmware officiel (.kdz) *Nouvelle Méthode*


Rinzler77

Recommended Posts

Salut à tous  !

Voilà je veux remettre stock mon G2 et j'ai un gros gros soucis, je suis complètement bloqué sur le "Firmware Update"...

 

Je suis sous W7 64 bits, non mis à jour, quand je branche mon G2, il y a conflit d'installation de l'USB MTP, CDC Serial, LGE Android Phone...

J'ai désinstallé et réinstallé les drivers une dizaine de fois, avec des redémarrages, rien n'y fait.. J'ai téléchargé une mise à jour windows MTP, ça n'a rien fait..

 

Le G2 est bloqué en mode débloguage USB

 

Que dire de plus.. Dès que j'accède à LG Mobile Support Tool pour démarrer le fmash mais rien n'y fait, l'erreur S/W Upgrade persiste et je suis bloqué dessus...

 

Pitié s'il vous plaît, j'ai besoin de mon tel..

 

Merci beaucoup !

 

EDIT : Pour ceux qui serait dans la même posture que moi, allez ici ! J'ai perdu pas mal de temps mais ouuuuf, ça a marché ! Ensuite pour avoir la nouvelle version, passer par le logiciel officiel de LG direct ! https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/

Modifié par Forest15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours à tous voila pour ceux qui on un problème avec cette procédure je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de constaté qu'il fallais en faite mettre a jour les drivers et ça marche niquel ^^ pour ceux qui veule dl les derniers drivers en date c'est par ici --> http://18d5a.wpc.azureedge.net/8018D5A/tool/dn/downloader.dev?fileKey=UW00120120425

 

Comme çà , ça évite d'allez dans le site officiel de LG voila tuss ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

J'avais un peu marre de Lolipop et j'ai voulu repasser sous kitkat hier soir avec FlashTool en mode normal.

 

C'est fu long par rapoort à Lolipop et à la fin mon téléphone n'arrete pas de rebooter sur le logo LG.

 

Impossible de reflasher et FlashTool me dit que le téléphone n'est pas conncté.

 

Je suis deg j'ai pas fait de sauvegarde avant et j'ai pas envie de perdre mes données.

 

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, ne savant pas quoi prendre j'ai dl une version Europe OPEN D80220H_00 le tuto a bien fonctionne jusqu'a que le logiciel soit sur exit par contre le tel est encore sur le robot android ventre ouvert et la barre bleue qui bouge depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Merci pour le tuto. J'ai réussi à mettre Lollipop 5.0.1 sur mon F60.

 

J'ai flashé avec LGFlashtool2014

J'ai trouvé la ROM ici http://lg-phone-firmware.com/index.php ( seulement pour les LG )

 

Pendant l'installation, j'ai d'abord eu l'erreur qui disait "Impossible de se connecter au serveur", je l'ai laissé affichée ( l'installation continuait derrière, au premier coup j'avais fait "OK" mais ça a figé l'installation sur le Tel ).

Ensuite j'ai eu une erreur de programme ( où je pouvais seulement cliquer  sur "Fermer le programme" ) là non plus je n'ai pas cliqué et l'installation a continué le tel à rebooté 2-3 fois puis j'avais plus qu'a le configuré. Lollipop est installé  B)

 

Conclusion : Ne cliquez pas sur les messages d'erreurs... 

 

Concernant vos erreurs, étant novice dans ce domaine je ne saurais pas répondre.

Modifié par Over64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir

tout ça m'a l'air limpide, mais dans la pratique je bloque dès la 1ere étape : impossible d'atteindre le mode Download sur le telephone : il ne se passe rien quand je maintiens volume+ enfoncé appareil éteint (c'est bien ça ?)

Et si j'allume le tel et que je le banche en usb, le pc le voit comme un lecteur multimédia... j'ai le choix entre "charger la batterie", " Appareil média MTP", ou "Envoyer une photo PTP"

 

Est ce qu'il y a un autre moyen pour cette étape ?

Merci pour votre aide, j'ai pas les moyens de me payer un autre appareil en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wasywasa, j'ai pu afficher "download" sur le tel.

En revanche je n'avance pas car le PC me dit que le LG n'est pas connecté.

Il le voit comme un lecteur multimédia.

Est ce qu'il y a un moyen de réparer la connection ? (j'ai réinstallé les pilotes 15 fois...)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

j'ai réussi à refaire marcher la connection USB en utilisant ce tuto (à propos du port COM41)

En revanche, ma resto n'a pas réparé mon probleme : toujours pas de wifi ni de BT, même revenue en Kitkat 4.4.2 !

HELP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... celà fait des jours que j'installe des android et des mod... en vain. Rien ne rétabli le Wif et le Bt.

si quelqu'un a une version qui répare ce problème je prends ! C'est un LG G2 32gb (je precise car il ne prend pas les instal 16gb)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ton problème était tout simplement matériel?

Fais-tu bien tout les wipes?

 

Essaye de flasher un .tot, par contre tu reviendras en JB comme à la sortie du G2

Modifié par wasywasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à utiliser pc suite pour passer sur lollipop (image 0%). Mon écran étant bloqué sur "firmware update" j'ai tenté d'appliquer votre tutoriel.

 

La 1ere étape me pause problème, impossible d'éteindre mon téléphone. Je tente donc un appui long qui fait redémarrer et j'enchaine direct avec avec la manip mode download.

Puis je suis les étapes... mais déjà au moment de choisir le fichier .kdz j'ai deux choix (RA et RC.kdz).

 

J'ai retenté plusieurs fois avec les deux mais rien ne se passe si ce n'est ces captures d'écran.

 

Merci de l'aider à sauver mon g2 !

ds.png

vcb.png

vcbb.png

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 01/04/2017 à 01:22, dgf a dit :

Puis je suis les étapes... mais déjà au moment de choisir le fichier .kdz j'ai deux choix (RA et RC.kdz).

RA et RC ne sont pas des firmware à utiliser dans le download mode. Il faut faire une recherche google de kdz (et si tut trouve .*tot encore mieux).

Les fichiers correspondant varie dans les 1 Go 🏓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...