Aller au contenu

[Résolu] Remise à zéro pour envoi SAV

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement confronté au problème de l'appareil photo violet/rose, et je dois donc renvoyer mon One en SAV. J'ai lu le sujet précédent et j'ai donc voulu suivre le tuto indiqué, cependant je bloque au début. J'avais pré-commandé mon One l'année dernière en Avril/Mai, chez SFR. Dans le Tuto il est demandé de choisir entre les 3 tutos. S-OFF nu, S-OFF opérateur, etc. Mon One est actuellement en CID HTC_203. Est-ce normal que ce ne soit pas un CID opérateur alors que mon tel était pourtant acheté chez SFR (j'avais flashé les roms HDR / Viper , puis je suis repasser sous une radio (Hboot 1.57.0000, RADIO-4T.27.3218.14) Je suis actuellement sous Android 4.2.2 (ce qui n'est pas normal... je devrais avoir des majs à faire, mais rien..)

Merci d'avance !

De quel tuto parles-tu ?

Non ce n'est pas normal que ton CID soit HTC__203, mais si tu n'as rien touché et que ton One vient bien de chez SFR, tu n'y es pour rien et tu n'as pas besoin de changer quelque chose, si tu as bien remis le firmware de SFR, et d'ailleurs, c'est probablement pour ça que tu n'as pas de mise à jours qui te sont proposées.

CID = Carrier ID, ou identifiant opérateur, c'est l'identifiant qui permet de déterminer quelle mise à jour tu reçois. HTC__203 est le CID Européen. Celui de SFR est VODAP203.

Chaque firmware est composé d'une série de 4 nombre (x.xx.xxx.x(x)), le premier étant la version, le deuxième la sous version, le troisième est en rapport avec le CID, et le quatrième est un détail. Un firmware européen ressemble à ça : x.xx.401.x, tandis qu'un firmware SFR se présente comme ça : x.xx.163.x.

Je pense que le problème est que tu as un firmware SFR et un CID Européen, tu ne peux donc pas faire de mise à jour, il faudrait que tu sois sous un firmware Européen ou que ton CID soit celui de SFR.

Donc pour la suite, tout dépend de ce que tu veux faire, ROM Europe ou SFR ?

Au passage, postes aussi une photo de ton bootloader ou recopies ce qui y est écrit, on en aura besoin pour la suite. Et vérifies ton firmware dans les paramètres.

Alors Numéro Logiciel: 5.11.401.10 (Android 4.4.2 désolé je pensais avoir vu 4.2.2... Le soleil du Sud qui tape trop)

Version Noyau: 3.4.10-g3c4bd25

Bande de base:T.27.3218.14_10.33C.1718.01L

Je tiens à préciser que je n'ai pas de Recovery d'installer. Quand je veux passer en recovery, j'ai un simple blackscreen et j'dois redemarrer en bootloader avec du mal pour reboot le tel. J'ai donc reDL TWRP, que je vais flashé dès que tu me diras que je peux le faire (je pense que la je peux mais je veux être sur)

***UNLOCKED***

M7_UL PVT SHIP S-OFF RH

CID-HTC__203

HBOOT-1.57.0000

RADIO-4T.27.3218.14

OpenDSP-v32.120.274.0909

OS-5.11.401.10

eMMC-boot 2048MB

May 5 2014,23:16:29.0 (A quoi correspond cette date ? Activation du tel?)

Vu que je dois faire un retour SAV directement vers HTC, j'aimerais remettre le tel au propre. Je ne veux vraiment pas qu'ils se doutent de quoi que ce soit. Donc au plus clean possible ! 

Voila. Merci des réponses rapides !

Ah donc tout est normal en fait, tu as bien la dernière version disponible ! :)

May 5 2014,23:16:29.0 (A quoi correspond cette date ? Activation du tel?)

Si je ne me trompe pas c'est la date de déploiement du firmware.

J'ai quand même un doute, tu es sur que le CID a toujours été HTC__203 ? Parce qu'il est S-Off donc tu as quand même fait pas mal de bidouillage pour en arriver là.

Si c'est le cas, tu peux renvoyer ton tel SAV presque dans cet état, il faut que tu le root si ce n'est pas déjà fait, ensuite tu lock le bootloader en tapant les commandes suivantes : 

adb devices

adb shell

su (autorises l'accès root sur ton tel)

echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1 seek=33796 
(copies/colles)

exit
(exit encore une fois revenir à la console normale)

adb reboot bootloader

Tu vérifies que le bootloader est bien "LOCKED" puis tu tapes :

fastboot writesecureflag 3

Et là tu seras repassé en S-On.

Ensuite, tu désactives le root et le supprime.

Dans cet état ton tel passe au SAV.

Par contre, si tu veux repasser en ROM SFR ça sera un peu plus long.

Je suis pas du tout sur que le CID soit bon. Mais VODAP203 ca me dit vraiment pas grand chose... Est ce possible que le CID soit EU car c'était une précommande ? Vraiment VODAP203 ca me dit rien... J'étais sous Android HD Revolution. J'ai du flash une RUU il me semble pour arriver ou j'en suis

Le root est fait sous SuperSU ! Plus de problème de binaire ou quoi que ce soit. J'ai bien les accès root. 

Maintenant, plus qu'a choisir... garder de l'EU ou remettre du SFR... Je sais pas ce que tu en penses mais je pense que c'est moins risqué (Niveau SAV HTC) de tout remettre en SFR non? 

Je viens de regarder, je vois pas trop comment m'y prendre. Tu pourrais m'éclairer stp? Merci !

Bon.. je suis repasser sous stock SFR. Avec CID SFR. J'ai relock le bootloader et j'suis S-ON. Problème, la mention TAMPERED est réapparu. Je n'arrive pas à l'enlever. Un coup de main? Merci

Et m****, c'est parce qu'il y a encore quelque chose qui n'est pas d'origine sur le bootloader. Tu as toujours TWRP comme recovery ?

Je viens de voir ton message précédent je ne l'avais pas vu avant, je t'aurai bien conseillé de garder le CID/Firmware européen... Après tout dépend du SAV, si tu l'envoies direct à HTC ou si tu passes par SFR, et chez SFR je sais pas comment ils fonctionnent à ce niveau là.

Je vais l'envoyer direct chez HTC vu que la garantie n'est que d'un ans chez SFR et que tu coup, elle est dépassée. Oui je suis toujours sur TWRP (j'ai du le réinstaller pour root le tel vu que la commande su ne trouver pas le binaire)

Solution trouver grâce à l'aide de Raka936, ainsi qu'à notre patience.

Vous aurez besoin d'un tel: Root (SuperSU de préfèrence), avec bootloader unlock et S-OFF avec un recovery custom. Sinon, faites les étapes nécessaires avant de continuer.

Vous pouvez suivre ce tuto: http://www.forum-generationmobiles.net/t68719-tuto-revenir-sur-une-rom-stock-pour-un-sav-htc-one-m7#1168432

(Perso j'ai fais la partie S-OFF Opérateur).

ATTENTION : LE TUTO EST UN PEU TROMPEUR. A UN MOMENT VOUS ETES BLOQUE.

Je vous explique, a l'étape 3 (lock, etc). Vous allez vous faire envoyer sur les roses. Pourquoi? Et bien vous ne pourrez pas passer en su sous adb pour envoyer les commandes echo, car avant vous avez reflash une rom stock sfr. Donc... pas de root. 

Du coup: Si vous avez perdu votre custom recovery, reflashé twrp.

Une fois cela fait, root avec SuperSU.

Ensuite vous allez faire l'étape 3 pour le flag tampered et lock a nouveau.

Une fois cela fait, soit vous flashé le firmware puis vous enlever le root et vous flashé le recovery stock (qui se trouve dans le dossier de la rom stock opérateur (recovery.img)).

Soit vous faites l'inverse. Pour unroot, aller dans l'app superSU > Paramètres > Désinstallation du root.

Une fois que vous avez unroot , flash le recovery et que vous avez aussi flash le firmware. Vous pouvez repasser S-ON. 

Moi ca a fonctionner et je suis maintenant S-ON , full stock SFR, sans tampered , LOCKED. Voila !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...