Aller au contenu

Z1 qui part au SAV 2 round


Recommended Posts

Voilà j'en suis a mon deuxième Z1 , le premier de chez SFR et le deuxième acheté libre il y à deux mois ,

 

je me suis débarrasser du premier a cause de plein de bug , et la celui ci c'est pareil !!! 

- surchauffe en mode vidéo ou photo avec des messages du genre " attendez que votre appareil refroidisse"
 

- bug d'appareil photo en pleine vacance c'est saoulant , quand je commence une vidéo ça enregistre mais ça ne veux pas quitter a moins d'appuyer sur

 

home du coup toute la vidéo perdu !!!!!!!!!!!  etc....

- Z1 sous coque Lovemei , truc incassable et a l'intérieur en remuant le Z1 j'entend quelque chose qui ce balade dedans o-O ( jamais

tombé)

J'en ai marre !!! 

j'espère que le SAV va être compétent !!


pas de root ni devérouillage du bootloader ni manip bizarre , ni application inutiles ni usage pour jeux , seulement appels , facebook ,kik et beaucoup de photo , d'où mon choix qui fu porté sur ce photophone , un Z2 en dédommagement serait génial :P

Modifié par nevado777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que tu entend c'est le moteur de vibration qui est mort (problème sur un nombre énorme de Z1)

Sur le mien c'est pareil,tout neuf les vibration font un couinement et s'arrête au bout d'un certain temps,pour finir par lâcher totalement

Pour le reste des problèmes c'est la routine chez Sony,

et le Z2 c'est pareil(voir pire)

Mon conseil d'utilisateur Sony depuis des lustres,

Si tu veux un tel solide,étanche et qui fonctionne

Change de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que tu entend c'est le moteur de vibration qui est mort (problème sur un nombre énorme de Z1)

Sur le mien c'est pareil,tout neuf les vibration font un couinement et s'arrête au bout d'un certain temps,pour finir par lâcher totalement

Pour le reste des problèmes c'est la routine chez Sony,

et le Z2 c'est pareil(voir pire)

Mon conseil d'utilisateur Sony depuis des lustres,

Si tu veux un tel solide,étanche et qui fonctionne

Change de marque

Samsung par exemple,

fait de très très bon téléphone,

si ce n'est les meilleurs!

Le plus puissant et rapide smartphone du marché actuellement est le note3

Très solide aussi

oui justement AXLGooD je me penche sur le note 3 en regrettant tout de même l'étanchéité :(

( une tablette Z2 même Z tout court fera l'affaire pour le bain car je suis handicapé et je soulage mes douleurs de dos dans le bain  )

mais je ne sais pas si attendre le note 4 qui est imminent ,

sinon je me demande ce qu'ils vont faire au SAV ?? réparer , échanger , refuser car une rayure derrière ou me filer un Z2 mais si c'est pire je revend et basta les phone sony .

H.S en attendant me suis pris un Acer E3 Duo et je suis vraiment très sérieusement bluffé 

 

Va chez SFR pour voir si il arrive ou esseie d'enlever ta carte SIM et la remettre ou l'éteindre et le rallumer merci de votre compréhension! J'éspere que sa fonctionera

comment ? j'ai fait ça 1000 fois et même une reconstruction du Firmware , je suis convaincu que le problème des Z1 sont du a leur surchauffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z1 n'est pas etanche ni les autres sony(Z,Z3,Zezet,ZOZO,Zizi,ect la liste est bien trop longue pour etre bonne)

C'est un argument commercial

Le téléphone n'a jamais été validé comme étanche!(on le comprend très vite une fois le tel en main)

D'ailleurs a ce propos,c'est en train de coûter tres tres chère a l'escroc sony

Bref,tu n'a pas 50 solutions

Si tu veut un android rapide,solide et qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien résultat des courses , il est revenu le Z1 , un papier d'intervention avec une soit disant erreur  , bref voici une photo de la fiche d'intervention ...

L'appareil photo bug comme avant il fait la photo et reste bloqué (figé) sur là photo prise avec le carré d'autofocus en bleu et aucun moyen de quitter a part d'appuyer sur le bouton de veille et résultat la photo n'a pas été enregistré et les vidéo non plus , c'est pas a tout les coups mais 3 fois sur 10  du coup je rate plein de bon moment avec mon fils !!! mini_671849savsony.jpg

du coup j'essaye de me reconnecter sur XPERIA CARE et ils sont en maintenance je compte le renvoyer et réclamer un autre Z1 ou sont successeur !! pour info ils on rien changer l'IMEI entrant et sortant et le même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas pour l'appareil photo qui reste bloqué

Moi aussi c'est pareil ça me le fait une fois sur 3 photos!

(mettre à jour le téléphone ne resous pas les problème mais en ajoutent)

Si tu veux retrouver un Z1 à peu près utilisable reflash le firmware qui était d'origine quand tu la acheté

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et du coup je perd la garantie .... je préfère leur renvoyer qui au pire le forcera a faire soit un l'envoi d'un neuf soit sont successeur , ce qui dans les 2 cas je revendrait et je me

 

prends le note 4 dès sa sortie !!!

J'avais déjà dit f**k a Sony avec le xperia X10 , j'ai refait la connerie avec le xperia kyno , mais là sony c'est fini !!! et dire que le premier Z1 je l'avais eu en échange d'un S4 pff quel idiot car il marchait très bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reflash du firmware ne te fait pas perdre la garantie!

Le seule soucis est que du doit utiliser flashtool et que tu dois telecharger un sample(ftf) du firmware

Donc c'est de la bidouille mais ça peut aider !

J'ai un x10...il est mort !

Et pourtant c'est un Sony ericsson et non pas Sony tout court!

Bref,le plongeon dans la médiocrité se tient là

Ericsson à Toujours été une marque sérieuse et solide !

Hum,bon autant être clair

Sony c'est de la m****!

Mais la marque à un excellent design mais surtout un martelage publicitaire très efficace!

J'ai beaucoup de produit Sony chez moi !

Tous présentent des problèmes !

Mais j'adore le design Sony.....

Bref,

essai d'abord de flashé un FW propre en 4.3 en essayant de le telecharger sur les serveur Sony!

C'est déjà bien plus sûr que sur

le virus géant XDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'étanchéité du z1, comment s'appelle donc un téléphone qui peut être passé sous l'eau d'un robinet, sous la douche, être plongé dans une bassine? Le terme étanchéité peut m'échapper aussi...

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le téléphone soit validé officiellement,il doit être équipés de divers choses et sécurité que le Z1 n'as pas!

De plus sous le firmware 4.3

Une option waterproof était presente dans les service mode

(supprimé par Sony rapidement avec une update)

On pouvais lire

"this phone doesn't support waterproof fonction"

Bref,

Sony a dépensé une fortune pour glaner la reconnaissance ip5

Conclusion,neuf et sortie de boîte,le Z1 vas sous un robinet,

mais après 5/6 mois d'utilisation et de branchement de Jack audio de câble et autres!

Il vas surtout en SAV

Les prochains terminaux Samsung et peut être Apple seront eux bel et bien waterproof !

Tu verra une nette diffences + 5 ou 6 validations ip5 ip7 ect...

Après libre a toi de plonger avec ton tel !

Mais 80% des gens possédant le Z1 savent qu'il vas sous l'eau mais ne préfère pas le faire.

Et sur les 20% qui restent.....

17 finissent en SAV

rooh !! Pas bien !

Combien?

700€ !

Et sans?

450€

Ok

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je décide de renvoyer le tel au SAV mais là sur la page il y à comme un petit soucis du montant a payer si réparation non couverte par la garantie non  ? mini_676457savsony.jpg

un mec du service commercial ( en lui expliquant tot le bordel etc...)  m'a dit d'expliquer en détail tout les problèmes rencontrés depuis le début depuis mon premier Z1 sfr jusqu'à celui là acheté nu dans une lettre au service réclamations sonymobile et que je serait dédommagé de produits nouveaux ... lol ?

Modifié par nevado777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Si vraiment Sony ne fais rien pour ton bug de l'application photo, je sais comment faire. J'ai également eu ce problème sur mon Z1, donc je connais la méthode.

C'est tout con !  :P

Par contre pour être dédommagé par un produit neuf, si jamais ça t'arrives t'a de la chance. Parce que je crois que c'est seulement dans les 10 jours avant l'achat.

Si jamais ça pourrais m'arriver pour mon Z1 qu'à pris l'eau, je serais bien content  :)

 

Bon courage à toi.

 

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il a eu de la chance entre guillemets ton ami, vu le nombre de problème qu'à le Z.

Sinon la solution c'est de désactiver et réactiver l'application photo puis redémarrer le téléphone.

Si comme moi tu as 2 applications photo, désactive celle qui pèse le moins sans la réactiver et désactivé - réactivé l'autre puis redémarré.

Ça n'a pas causé de problème pour moi.

J'ai trouvé la solution dans la section Z1 compact.

Hors-sujet: Moi mon Z1 à pris l'eau, pense tu que je puisse avoir un échange pour défaut de fabrication vu qu'il est censé être étanche.

Fin de hors-sujet.

Bon courage à toi.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une solution de fortune pour les débrouillard comme nous mais on est pas obligé d'avoir a recourir a des manipulations hasardeuses pour fonctionner correctement l'appareil 

photo d'un téléphone sensé être vendu comme un photophone , j'appelle ça un comble , donc soit ils trouvent solution soit ils dédommagent c'est tout et si le téléphone de

dédommagement a aussi des problèmes je me plaindrai pareil car même si ils me donnaient un Z2 a la place ou un Z1 plus un accessoire en cadeau ce n'est pas un cadeau !!

le cadeau c'est moi et les acheteurs qu'il leur faisons en achetant quelque chose qui ne marche pas comme ils le vendent , pour ton cas j'ai peur qu'ils te disent que tu as mal fermé

 

les caches ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous le monde me dis ça aussi.

Et qu'il me dise pas ça à mon opérateur parce que mon forfait se termine bientôt, donc bonjour SFR, ORANGE ou FREE !

Surtout que le mien a le joint d'étanchéité qui ressort, mais qui n'a pas posé problème lors de mes précédent test.

Moi j'appelle ça, un défaut de fabrication qui a plu causé l'infiltration d'eau avec le temps donc logiquement c'est un échange à neuf !

Mais comme c'est pas le monde des bisousnours ... :p

Merci d'avoir répondu.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...