Lalgerien Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Bonjour à toutes et à tous. Alors voila, j'ai trouvé une bonne Boot Animation, mais qui ne me plait qu'à moitié. La Voila : Les instructions de téléchargement : Download: 1. Recovery version (apply any zip from sd) - http://www.multiupload.com/6H3SBS1Q74 2. Use RootExplorer, and copy this zip to system/media - http://www.multiupload.com/2TE0NGY6SF Je souhaitais ne garder que la première partie (le boot type bios), et mettre une autre seconde partie que j'aurais extraite d'une autre boot animation. Vous me suivez? A priori ca me semble être assez facile, le fichier bootanimation.zip comprend deux parties, je laisse la première en l'état et je modifie le second dossier en remplacant les 20 images, de 00095.png à 00111.png par 20 autres. Est ce que c'est vraiment dangereux, parceque je sais qu'il y a un risque de Brick... Est ce qu'il faut signer les fichiers?? Voila des questions que je ne pouvais pas poser dans les autres topics (Samdroid Turbo de Jahlex et thèmes de ptiflo21) Merci beaucoup. Modifié 15 août 2010 par L'algerien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Je l'avais vu aussi c'est vrai que le début est pas mal, je ne connais pas les risques mais a ce qu'il parait on peux briquer le spica que avec l'image du boot (samdroid) ou des boulettes au flashage donc si tu respecte la taille de l'animation ca doit passer. Corriger moi si je me trompe :P Modifié 15 août 2010 par lectro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Le spica se brick facilement si les images boot ne correspondent pas aux critères. Faire attention donc, de plus tu trouveras sur le forum un article parlant de ça. Edit : Lien vers l'article en question https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426 Je vois d'ici votre envie de le modifier alors attention : TOUTE MODIFICATION NON MAITRISE DU LOGO, PEUT RENDRE VOTRE TÉLÉPHONE INUTILISABLE Et on a déjà eu le cas sur le forum, d'un téléphone qui a fini au SAV a cause cela. Si vous voulez modifier le logo, n'oubliez pas qu'il doit IMPÉRATIVEMENT : - faire 320 par 480 pixels (largeur x hauteur) - être moins gros que les 384ko de la partition qui le contient, mais attention on a pas tester la limite de taille, il est possible que ce soit moins que ca. - enregistrer impérativement au format PNG et en 24bits (profondeur de couleur, ou autre selon le logiciel) SURTOUT PAS DE 32Bits sinon c'est SAV direct. Vous êtes prévenus. Modifié 15 août 2010 par galaeron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 En fait ce que je cherche c'est faire une fusion de deux boot animations. Si c'est risqué alors autant mettre le topic en résolu ;-) La deuxième partie avec le gros droid et la barre de progression type Windows XP me dégoute trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Je ne peux t'aider pour la création, de ça tout ce que j'en ai retenu de la boot image c'est "Pas touch' ptit c*n" (La je me parle à moi même, au cas où ça ne serait pas clair). Modifié 15 août 2010 par galaeron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Oui c'est vrai que le spica est un téléphone facile à flasher et difficilement briquable par Odin. Mais son talon d'Achille est l'image du bootanimation qui doit ne doit pas dépasser une taille maximum. Quelqu'un en a parlé sur le forum, fait une petite recherche, tu devrais trouver... Sinon, je suis d'accord avec toi dans ton raisonnement mais fait bien attention. Je te met un lien de boot de chez Samdroid que j'ai installé, qui fonctionne parfaitement et qui pourra te servir d'exemple. http://forum.samdroid.net/f42/android-peeing-apple-boot-animation-1830/ http://forum.samdroid.net/f42/boot-animation-index-1862/ Bon courage, fait attention et @+ Modifié 15 août 2010 par imothep211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) +1 Pour la barre XP! C'est honteux de mettre ça sur du Linux :o xD Sinon celle là t'en dis quoi? Téléchargement ICI Au fait, tu as déjà jeter un oeil là sur le tuto de markus75? Tiens ca me tente bien de mettre les boots animation sur le nouveau topic, et aussi le tuto ci-haut ;) Modifié 15 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Oui mais lui c'est l'animation qu'il veux changer c'est pas la première image de boot, c'est bien la première image qui craint car la partition ou elle est stocké est très petit ? l'animation n'est pas stocké avec donc cela ne craint pas autant je pense Dommage que celui la ne continue pas jusque a la fin ... Modifié 15 août 2010 par lectro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 Aussi, ou est ce que je pourrais trouver la boot animation d'origine sous Samdroid. Sinon, en fait je souhaiterais fusionner ca : La première partie de http://forum.samdroid.net/f42/why-bootanimation-doesnt-work-1794/ Avec la 2eme partie de http://forum.samdroid.net/f42/android-scribble-boot-animaton-1819/ La 2eme partie avec les flares. Si c'est possible bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 J'hésite encore sur la deuxième partie que je vais choisir. L'idéal serait la deuxième partie de celle que j'avais d'origine sous Samdroid Mod ou on voit un logo ANDROID s'allumer de la gauche vers la droite. Le seul problème c'est que j'ai pas pensé à la mettre de coté, et qu'elle risque d'être trop courte. C'est celle la, à 0'32" http://www.youtube.com/watch?v=G7AHIk4jZYA Je sais pas si vous avez remarqué mais ici la partie 1 (91 images) est beaucoup plus grande que la partie 2 (20 images), alors que d'habitude c'est équilibré, est ce que ca posera problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 pour ma part j'ai un raisonnement different, pourquoi vouloir changer une boot anim alors que je ne la verrais de toutes façon pas et que je ne m'amuserais pas a eteindre et rallumé le tel juste pour voir cela en plus une bootannimation ne rendrans pas mon tel plus performant , donc en fin de compte OSEF pour le boot anim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 pour ma part j'ai un raisonnement different, pourquoi vouloir changer une boot anim alors que je ne la verrais de toutes façon pas et que je ne m'amuserais pas a eteindre et rallumé le tel juste pour voir cela en plus une bootannimation ne rendrans pas mon tel plus performant , donc en fin de compte OSEF pour le boot anim C'est pour ça que j'ai changé une seule fois pour celle du Nexus, et j'ai laissé tomber après ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 C'est vrai que prendre des risques pour rien c'est inutile. J'ai installé ta boot animation du post 7 depuis lontgtemps. Le problème c'est que je ne sais pas comment mettre le topic en résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Tu édites ton premier post et tu auras accès au titre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 Tu édites ton premier post et tu auras accès au titre ;) Merci de l'info ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) pour moi je ne penses pas qu'il y est de soucis si tu prends les 95 à 111 d'un autre boot du spica qui fonctionne aussi, peut être est ce cela que tu veux faire! sinon comme d'autres le disent, méfiance... EDIT: désolé, je n'avais pô vu que c'était résolu... Modifié 15 août 2010 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 J'ai mis résolu parceque je me suis résolu a ne pas le faire^^ En fait tu as tout à fait raison : Ce que je cherche à faire c'est remplacer les 92 à 111 par d'autres images d'un autre boot. Vu que vous savez modifier des thèmes, des icones et tout, je pensais que quelqu'un pourrait m'aider à le faire ou au moins me dire comment faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.