Aller au contenu

Htc hero : quoi de plus ?


foldromed

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

Je suis régulierement l'actualité android et j'ai quelques petites questions :

J'ai actuellement un Iphone 3G qui me sert de :

MP3

-Noteur de rdv

-telephone

-Internet

- Un peu de jeux

Je vais commander un HTC Hero car l'interface et le téléphone me plaisent beaucoup mais je voit pas ce que cela peu m'apporter.

En gros : il est mieux , je sais ok mais je sais pas ce qui est mieux.

J'aimerais bien avoir quelques avis pour me dire ce qui , pour vous , est intéressant sur ce téléphone.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu polémyque comme sujet mais pour moi c'est l'OS en lui même tout simplement et le fait que ca soit bien plus ouvert (market) que l'Iphone.

et le flash quand la gestion de la dernière version sortira ca sera top aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android apporte une synchro avec les applis google (Gmail, contacts,Calendrier).

Et le multitâche.

Pour le reste, c'est un appareil concurrent de l'iphone donc on retrouve les même fonctionnalités.

Donc à moins que tu sois un grand utilisateur de Gmail et Google Calendar, je me pose la même question que usoska :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'acheter un HTC Hero, reçu aujourd'hui.

J'étais jusqu'à lors utilisateur de iPhone donc je vais essayer de t'éclairer :

-le téléphone en lui même et vraiment classe, très jolie, il se tient très bien en main, l'écran est assez lumineux (comparable à celui de l'iPhone).

-la prise en main est génial : l'écran tactile répond très bien, l'utilisation de la trackball est un régale, l'interface Sense est vraiment superbe (je l'ai surtout choisi pour ça et je dois dire que je suis fan)

-les widget ont l'air d'être au point, le client mail est bien plus aboutit que celui de l'iPhone pour moi, le fait de pouvoir l'avoir en widget avec ses mail en temps réel est un très bon point.

Chaque évènement est signalé dans une barre de notification, de plus la trackball s'illumine lors d'une notification (mail, sms, appel manqué...)

La possibilité de synchroniser tous tes contacts avec facebook Flicker... c'est vraiment génial, je ne suis pas un grand utilisateur de ces services mais c'est vraiment sympa d'avoir la fiche de ses contacts relié à FB.

Les apply Google sont forcément très abouties et marche du tonnerre ; gmail, gmap, gstreet ect...

-le téléphone est assez fluide, et la mise à jour devrait encore améliorer ça.

Les applications (ce dont j'avais peur, venant du appstore) sont vraiment nombreuses ! en grande majorité elles sont très bien foutues et assez similaire à ce qu'on trouve sur iPhone.

L'androïde market a un bon avenir à mon avis.

-le téléphone pousse la personnalisation à l'extrem ! de très nombreuses options !

Androïde c'est vraiment l'inverse d'Apple, tu te sens plus libre, moins dirigé, c'est aussi plus compliqué par la même occasion.

Voila en gros y a vraiment bcp de bon points !

Concernant les plus mauvais :

Si tu viens de l'iPhone tu ne vas pas être perdu avec l'APN : il est à chier, comme celui de l'iPhone d'ailleurs.C'est d'ailleurs assez dommage pour un téléphone de cette trempe qui se veut aussi axé sur les réseaux sociaux.

La fermeture des apply est assez fastidieuse, le fait d'utiliser la flèche de retour laisse l'application fonctionner, pour l'instant j'utilise Taskiller, il doit sûrement y avoir un moyen de fermer l'apply sans passer par la mais ayant le téléphone depuis qq heures je n'ai pas encore trouvé comment :p.

Personnellement, j'en avais plein le Q du iPhone, des plantages à répétition, de la synchro hasardeuse, du système fermé qui t'oblige à passer par iTune pour la moindre musique sans parler des parcours du combattant pour mettre ses sonneries x).

Je suis très satisfait pour l'instant de mon achat, notamment par cette liberté et cette personnalisation mais aussi par le client mail, les apply google et le design général de la bête.

En espérant avoir pu t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Twy ! :lol:

Pour ce qui est des applications, Android est multitâches contrairement à l'iPhone; donc les applis continuent de tourner en tâches de fond (comme tu l'as si bien compris puisque tu parles de Taskiller ;) )

Mais toutes les applis ne sont pas comme ça et en général, le fait de faire FlêcheRetour (et pas Home ! ) quitte l'application.

Au pire, Android tuera les tâches en sommeil si la RAM baisse dangereusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai laché l ifone car :

-systeme penible avec itunes (rien que pour rajouter une foto)

-la forme trop large pour ma poche

-trop d ifone en circulation (ben oui,j aime me démarquer,aussi)

-un peu fait le tour du truc ( j etais membre star sur IFF)

-synchro complete avec éléments Google,moins pratiques.

.......................

je regrette,par contre :

-la personnalisation a l extreme (icones statusbar)

-le fait d aider les débutants avec leurs ifones :lol:

ps : je precise que je suis un newbie en Android (juste 1 mois et pas rooté,pas envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu d'iphone perso, même si tout le monde autour de moi en a un. J'ai donc pu l'avoir entre les mains mais il m'a pas séduit.

Ce que j'adore avec mon HERO:

- pas obligé de faire des synchros en USB. Tout passe par le net. Par exemple j'ai aucun contact SIM, telephone ou Outlook. Ils viennent tous des contacts google. Et ça c'est GENIAL. J'ai pu tous les rentrer depuis mon ORDI et hop direct sur le tel sans le brancher. Et puis si je perd mon tel je perd aucun contact(parce que ça ça m'est arrivé plusieurs fois)

- pareil pour l'agenda google :-) Trop bon.

- J'ai mon compte Gmail, mais je suis pas bloqué(à la sauce de la pomme), j'ai aussi un compte hotmail et un Exchange du taf.

- Pour mettre de la musique, pas besoin d'avoir mon ordi sur moi sur lequel j'ai du installé un TRUC genre itunesss, je me branche en USB et hop copié collé.

- les applis t'en a moins(en quantité) que sur l'appstore mais tu trouveras les même voir plus dans celles qui sont intéressantes.

- Etc etc je m'arrête là pour l'instant.

- Ah oui si bug tu peux enlever la batterie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mine de rien , il y a les widgets (pas a la sauce Samsung ,OS prioritaire) des widgets utiles ;)

et on pourra mettre bientot une carte mémoire de 32GO................;1 an d avance sur l ifone 4G :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis dans à peu près le même soucis, mais moi je compare et doute comme beaucoup de monde entre le Hero et le Galaxy.... Et je cherche justement les points qui me ferait plus pencher pour le Hero que le Galaxy.

Le hero me tente plus par son design, qualité etc... mais l'APN me rebute un peu, je crois qu'une carte de "seulement" 2 Go est fournit, et l'écran du Galaxy à l'air monstrueux.

Par contre je n'ai pas eu d'Iphone mais j'ai un Ipod Touch 2G jailbreaked qui est bien mieux que l'Ipod je trouve :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter le HERO, regarde les retours d'expérience sur les forums et tu pencheras pour le HERO. Moi aussi j'ai hésité à cause de la mémoire mais avec toutes les applis que j'ai installé j'ai encore beaucoup de place. Et après pour ta musique, photos tout ça tu trouves des cartes micro SD class 6 pour 16 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf j'avais taper un message qui a disparu..

En gros : je change car je veux du libre et que j'aime me demarquer et ne pas faire comme la masse.

Je n'utilise pas encore les service google mais je veux m'y mettre. Vous connaissez un site répertoriant tout les services google ceux qu'ils peuvent faire et comment s'en servire ? Si oui merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'OS qui est interessant, personnalisable, propre, simple, google, libre et rapide.

Apres avoir enlevé HTC sense, il est aussi fluide voir plus qu'un iphone, le fait qu'il ait une carte mémoire changeable est pratique (tu peux en mettre plusieurs ou si il déconne ou tombe à l'eau, tes données sont à porté de main). Et puis il n'est pas Apple et sa grande logique commerciale ! Google ne fait pas de pub et tant mieux, Apple met 3 ans à faire le copier coller et video (etc.) or Android n'est pas dans cette logique je pense.

Et puis tout le monde a l'iphone, il devient banal, le Hero est vraiment top, beau, original.

Bref, il y a 100000 raisons qui font que j'ai pris un Hero et non un iphone (pourtant je suis sous mac).

Evidement, il y a des défauts mais aussi des mises à jour en vue (d'après ce qu'on dit).

Donc, Think different, think Google, doit-on dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras facilement des infos illustrant les + du Hero.

Entre autres, il y a un test assez complet ici (tu as l'avis de 3 testeurs en même temps) :

http://www.journaldugeek.com/2009/08/07/test-htc-hero/

Et aussi sur GpsAndCo avec une video en francais qui n'est pas mal.

http://www.dailymotion.com/video/x9r8c2_live-htc-hero-interface-sense-affic_tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà lu tout ça :D

en fait, je m'était décidé pour le Galaxy, et au fur et à mesure, je tombe amoureux de l'Hero :D. Pensez vous que Sense sera dispo sur Galaxy plus tard au cas où ou s'est vraiment spécifique à HTC ?

je pense que j'irais en boutique pour voir les deux en vrai pour confirmer mon choix....

après je pense aussi que le choix se fera en fonction du prix le plus bas que je peux toucher entre les deux après avoir revendu mon Player addict aussi :rolleyes: ....

compliqué tout ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'avais une petite question.

La micro sd fournie de base par htc est plus ou moins rapide qu'une micro sdhc de classe 6 (en lecture et écriture) ?

Parce que pour les simples micro sd (2go ou moins) il n'y pas de classe il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'instant pas de cas d'explosion chez HTC ou autres brands :cool:

HS ON

La Pomme devrait fournir pas défaut la coque cristal intégrale avec son iFaune pour être péinard :lol: :lol: :P

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...