Aller au contenu

Huawei Ascend P6 S-U06 reconnaissance contacts en 06 et +336


danyzzzz

Recommended Posts

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un Huawei Ascend P6 S-U06 (version double SIM, acheté sur une boutique de HongKong en ligne).

 

Je précise car il ne s'agit PAS de la version européeene P6 U06 simple SIM avec extension carte mémoire SD.

 

Cette version "S" tourne sous Android 4.2.2 Jellybean + EmotionUI 2.0

 

Le probleme que je rencontre est, je pense, directement lié au pays d'achat et plus particulierement à la difference du format des numeros entre HongKong et la France.

 

En effet, après avoir migré tout mon répertoire sur le mobile, il se trouve que ce dernier ne reconnait pas les numéros commençant par 06 et ne les associe pas à leur contact respectif.

 

Il les identifie comme nouveaux numeros commencant par +336 (ce qui est genant lorsque l'on recoit des SMS).

 

J'ai rooté mon appareil avec Super Utilisateur pour tenter de modifier le fichier System/build.prop et insérer une ligne de code de type ro.config.hwft_MatchNum=9, mais j'ai échoué car aucune des applications utilisées n'a put modifier ledit fichier.

 

J'ai retenté l'expérience avec Super SU mais meme constat, les applications n'arrivent pas a modifier le fichier et à le réenregistrer avec la nouvelle ligne de code.

 

Les applications que j'ai tenté d'utiliser sont :

- Root file explorer

- FX File explorer (avec son extension FX Editeur de texte)

- ES Explorateur

 

Bref aucune d'entre elles n'a put enregistrer le fichier une fois la ligne de code rajoutée.

 

Je ne sais même pas si cette manip (qui ne reussit pas pour l'instant) va en définitive resoudre mon probleme en plus, puisque je m'attaque a ce probleme sans être certain de sa cause.

 

Je viens de migrer depuis un iPhone donc je suis un tout jeune utilisateur d'Android et du Huawei en question donc mes connaissances sont très limitées pour l'instant, j'essaye de comprendre le jargon android et ses mystères (après avoir apprivoisé ceux de l'iPhone et du Jailbreak), mais ce n'est pas évident et je n'avance pas vite.

 

Donc si quelqu'un a une petite idée, a propos de ma manip ou meme une autre methode pour que je puisse avoir un téléphone qui reconnait les "+336" comme des "06", un peu d'aide ne serait pas de refus.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...