Aller au contenu

Question : limiter les datas lorsque la tablette utilise un point d'accès smartphone ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis possesseur d'une tablette Galaxy Tab S et d'un téléphone Galaxy S2.

Je souhaite utiliser les datas du téléphone en déplacement avec la tablette dans un optique professionnelle (essentiellement : lire/envoyer des mails, accéder à google document avec l'application, actualiser calengoo pour google agenda, surfer occasionnelement). Je ne joue pas ni n'utilse facebook ni ne vais sur youtube ou autre usage de ce type à l'extérieur.

Comment puis-je faire un profil de notification et usage data spécifique à la connextion wifi entre mon téléphone et la tablette pour limiter au maximum les datas ?

J'ai bien vu que je peux supprimer les actualisations d'application dans googleplay. Cela me va bien mais je pense que des applications chargent tout de même des datas en tâche de fond (google+, cloud, autre ?).

J'ai chercher sur la toile et dans le forum sans succès.

Merci à vous...

Lannick.

Bonjour,

Tiens un homonyme (ou presque).

Question pertinente posée par Taz067, selon que tu nous dis 50Mo ou 5Go les réponses ne seront pas les mêmes :)

Désactiver les synchros des comptes (Gmail, Facebook, Twitter...) permet de limiter le trafic.

• Like 1

Merci à vous deux.

J'ai un forfait Free à 20 euros avec donc 3Go de data.

L'utilisation avec ce mode sera épisodique car j'ai un PC fixe et je suis majoritairement sédentaire.

Disons quatre à cinq fois par semaine une réunion d'une heure avec essentiellement de la prise de notes avec le besoin d'envoyer vite le brut de TTX au secrétariat.

Donc besoin de connecter la tablette au téléphone et de faire un envoi de mail ou de synchroniser Evernote.

Il arrivera que la saisie puisse attendre un retour à la maison pour un envoi par la wifi domestique.

A mon avis aucun soucis avec ce forfait Freemobile. Je l'ai et partage aussi ma connexion sur ma tablette régulièrement. Il te suffit de surveiller ta consommation de data dans les paramètres du S2 de temps en temps. Mais de toute façon ce forfait 3g n'est pas bloqué. Si par malheur tu le depassais ta connexion serait seulement beaucoup plus lente

• Like 2

j'ai aussi ce forfait et l'ai utilisé l'année dernière pendant trois jours d'affilé a l'hosto pour connecter mon pc via mon S2 et je n'ai pas utilisé mes 3 Go

donc aucun soucis de dépassement pour ce que tu compte en faire...

Merci Annelle.

Je vais tenter comme cela et je surveillerai effectivement les datas 3G.

J'avais jusqu'à maintenant un petit PC portable mais, régulièrement, j'avais une mise à jour de WIN7 au début de la réunion avec de grands moiment de solitude lorsque tout le monde démarre les échnages et que je n'ai même pas une feuille de papier pour prendre des notes.

De plus, ce portable me contraignait à avoir deux sacoches et surtout une prise de courant car impossible à charger en voiture par précaution.

L'ensemble tablette plus clavier physique que je test pendant mes vacances me semble un bien meilleur outil pour de la saisie brute avec un rapport poids/productivité incomparable.

Je pense, tout de même, qu'il pourrait y avoir une option  "réduire Data lorsque branché à une borne wifi/3G" pour automatiquement supprimer les mises à jour d'applications et autre usages qui ne posent pas de problème sur le wifi d'une box.

Merci encore à vous trois.

Une petite astuce par toujours connue: sur la tablette dans les paramètres android, aller dans "utilisation des données" -> "point d’accès mobile"

Dans la liste des réseau wifi qui s'affiche, vérifier que le réseau correspondant au point d’accès mobile défini sur le S2 est bien coché.

Ca permettra à Android de considérer ce réseau, bien que de type wifi, comme un réseau data. Cela s'applique par exemple pour toutes les applications qui ont un comportement différent quand connecté en wifi ou pas (comme l'option "mise a jour uniquement en wifi" du play store)

• Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...