Ltmarc Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Bon, je commence à comprendre! Pouvez vous me dire si j'ai bon? Je copie le fichier proposé ici dans /system et supprime celui qui est déjà présent. Ensuite je peux redémarrer le téléphone et appliquer la mise à jour. Ca irait comme ça? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 @@ssbroly : une hypothèse possible c'est que tu avais mal installé l'appli Superuser (ou SuperSU) c-a-d installé comme une appli normale et pas par recopie dans /system/app. Si c'est le cas elle a sauté dans le reset usine et il faut la réinstaller. Tu peux le faire par : adb install nom-du-fichier-APK-de-l'application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 a oui? mais mon tel etait rooté quand même puisque je pouvais tout faire avec, le souci c'est qu'avec la commande /install, je suis arrivé à reinstaller towelroot, sauf que ca ne change rien =( de toute maniere, même l'appli installé il faut la lancer et cliquer pour rooter le tel non? juste en l'installant avec la commande, ca ne le root pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 T'ai-je parlé d'installer Towelroot ??? je t'ai parlé d'installer l'appli Superuser (ou SuperSU) qui correspond au "su" qu'il y a d'installé sur ton smartphone. Certaines versions de "su" exigent de pouvoir "causer" à leur appli partenaire, même s'ils ne demandent aucune confirmation pour certains accès (comme ceux par ADB shell). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 mais j'ai aussi essayer avec supersu .. et puis meme avec cette appli, on n'est pas censé devoir accepter quand on linstall ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Accepter quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 des requêtes non? et bien je vais reessayer de l'installer comme ça, mais es ce qu'il y'en a un en particulié qui faut pour le wax ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Accepter les demandes d'accès root ? ça dépend des versions, certaines les donnent automatiquement au shell adb. Il faut installer celui qui correspond à la version de "su" que tu as sur ton Wax. Comme je ne sais pas d'où il vient, je ne peux pas te dire laquelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 ah merdeee je sais plus lol, bah d'accord, et si j'en install plusieurs version, quand je serai en invite de commande pour essayer d'y acceder en root, il va pas me faire des zinzeries? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Surtout pas plusieurs versions en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 d'accord donc jai fait la commande : install /storage/sdcard1/superSU.apk, ca me repond : /system/bin/sh: install: not found cest quoi ces dossier bin et sh ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 La commande adb install permet d'installer un fichier qui est sur le disque de ton PC ! Le chemin spécifié doit être le chemin Windows, ou juste le nom de fichier APK s'il est dans le dossier courant. J'ai bien dit adb install et pas adb shell install ! Si tu veux installer quelque chose qui est déjà sur le stockage de ton Wax c'est : adb shell pm install chemin-vers-le-fichier-APK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 (modifié) ahhhh, je ne savais pas puisque avec la commande install /storage/"etc".. jai reussi a installer towelroot, et pimp my ride aussi.. bref je vien de faire avec la commande pm install, ca ma mis : [1] + stopped <signal> pm install /storage/sdcard1/superSU et en tapant par la suite "su" ca ma mis : [1] + segmentation fault Modifié 17 août 2014 par ssbroly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Il y a quelque chose qui ne va pas dans ta commande. L'argument passé à pm install est forcément un fichier qui se termine par .apk Je ne sais pas d'où tu sors ce fichier "SuperSU" mais je le sens mal. Alors après ... il peut se passer n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 (modifié) bah jai bien mis a la fin "supersu.apk" =/ je vais essayer avec un autre.. edit : jai celle ci: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noshufou.android.su mais je ne trouve pas l'apk /: edit2 : bon jai trouvé l'apk que j'avais sur mon wax, "superuser" j'ai fait la même procédure, ca me fait les même messages... Modifié 17 août 2014 par ssbroly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ltmarc Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Désolé d'insister, mais... j'ose rien faire sans votre conseil éclairé! Pour mettre le build.prop de mon téléphone par celui proposé dans ce post il me suffit de faire un "coper collé" dans es explorateur? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 oui, un copié coller de clui que tu as téléchargé d'origine, et tu remplace celui quil y'a dans /system. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 @@ssbroly : http://apk-dl.com/store/apps/details?id=com.noshufou.android.su (sans garantie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 merci mais ton lien marche pas;. "404" not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Marche très bien pour moi, je viens de cliquer dessus. Peu importe puisque tu l'as trouvé ailleurs. Plus d'idées pour ton problème, je passe la main, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 (modifié) oui jai essayé a linstant trois applis, ca fait toujours pareil! ca bourre, ceux qui ont brické leur wax sont arrivé a le redemarrer, moi non, ca fais trois jours que je suis dessus la..... Modifié 17 août 2014 par ssbroly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Florent Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 (modifié) pour ceu que ca interesse : voici le bacukp fait avec buildprop editor de mon build.prop original v21 http://uplea.com/dl/B0C3CDA4EB460D7voici ou le metre.carte sd/romtoolbox/build.prop-backups/oucarte interne/romtoolbox/build.prop-backups/ensuite dans buildprop editor : option, build.prop Tweaks, et la vous devez voir : 06-20-2014-20-40-56 moi c'est avec ceului la que j'ai fait bon ben y as l'air que comme les build telecharger les backup ca marche pas non plus Modifié 17 août 2014 par nomon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ltmarc Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Bon, Après avoir pas mal transpiré suite au brick de mon Wax dû au changement de build.prop (j'ai utilisé celui du lien proposé un peu plus haut), j'ai finalement réussi à le débloquer. Là je me suis dit "ça devrait fonctionner pour la mise à jour cette fois-ci!!". Ben... non! Toujours la même erreur! Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbrian75 Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Impossible de télécharger depuis vos liens jheberg et uplea depuis Android ou linux (chrome, firefox ou webkit). J ai par réussi a obtenir le bon cksum sha1 malgré toutes mes modifs (suppression de lignes vides, du retour chariot en fin de fichier) Pour ceux que ça intéresse je fais les modifs depuis un terminal sur le tel (terminal emulator :play store -> recherche -> terminal emulator). Une fois dans le terminal, tapez su ( le tel doit être roote) . Puis tapez busybox sha1sum /system/build.prop pour verifier le cksum. J ai fait une copie du build.prop que je modifie avec busybox vi /system/macopie.prop /system doit etre montee rw et faut connaitre vi un minimum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 quelqu'un pourrait t'il m'expliquer juste la marche a suivre pour que j'ai enfin le "#" a la place du "$" ? .. sachant que mon tel etait bien rooté .. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.