Aller au contenu

Installation m-a-j V24 impossible à cause de modification du build.prop


Recommended Posts

Bon, je commence à comprendre!

Pouvez vous me dire si j'ai bon?

Je copie le fichier proposé ici dans /system et supprime celui qui est déjà présent.

Ensuite je peux redémarrer le téléphone et appliquer la mise à jour.

Ca irait comme ça?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ssbroly : une hypothèse possible c'est que tu avais mal installé l'appli Superuser (ou SuperSU) c-a-d installé comme une appli normale et pas par recopie dans /system/app.

Si c'est le cas elle a sauté dans le reset usine et il faut la réinstaller.

Tu peux le faire par :

adb install nom-du-fichier-APK-de-l'application
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui? mais mon tel etait rooté quand même puisque je pouvais tout faire avec, le souci c'est qu'avec la commande /install, je suis arrivé à reinstaller towelroot, sauf que ca ne change rien =( de toute maniere, même l'appli installé il faut la lancer et cliquer pour rooter le tel non? juste en l'installant avec la commande, ca ne le root pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ai-je parlé d'installer Towelroot ??? je t'ai parlé d'installer l'appli Superuser (ou SuperSU) qui correspond au "su" qu'il y a d'installé sur ton smartphone.

Certaines versions de "su" exigent de pouvoir "causer" à leur appli partenaire, même s'ils ne demandent aucune confirmation pour certains accès (comme ceux par ADB shell).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accepter les demandes d'accès root ? ça dépend des versions, certaines les donnent automatiquement au shell adb.

Il faut installer celui qui correspond à la version de "su" que tu as sur ton Wax. Comme je ne sais pas d'où il vient, je ne peux pas te dire laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande adb install permet d'installer un fichier qui est sur le disque de ton PC !

Le chemin spécifié doit être le chemin Windows, ou juste le nom de fichier APK s'il est dans le dossier courant.

J'ai bien dit adb install et pas adb shell install !

 

Si tu veux installer quelque chose qui est déjà sur le stockage de ton Wax c'est :

adb shell
pm install chemin-vers-le-fichier-APK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh, je ne savais pas puisque avec la commande install /storage/"etc".. jai reussi a installer towelroot, et pimp my ride aussi.. bref je vien de faire avec la commande pm install, ca ma mis :

[1] + stopped <signal>          pm install /storage/sdcard1/superSU

 

et en tapant par la suite "su" ca ma mis :

 

[1] + segmentation fault

Modifié par ssbroly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui ne va pas dans ta commande. L'argument passé à pm install est forcément un fichier qui se termine par .apk

Je ne sais pas d'où tu sors ce fichier "SuperSU" mais je le sens mal.

Alors après ... il peut se passer n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah jai bien mis a la fin "supersu.apk" =/ je vais essayer avec un autre..

 

edit : jai celle ci:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noshufou.android.su

mais je ne trouve pas l'apk /:

 

edit2 : bon jai trouvé l'apk que j'avais sur mon wax, "superuser" j'ai fait la même procédure, ca me fait les même messages...

Modifié par ssbroly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai essayé a linstant trois applis, ca fait toujours pareil! ca bourre, ceux qui ont brické leur wax sont arrivé a le redemarrer, moi non, ca fais trois jours que je suis dessus la.....

Modifié par ssbroly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceu que ca interesse :

voici le bacukp fait avec buildprop editor de mon build.prop original v21 http://uplea.com/dl/B0C3CDA4EB460D7
voici ou le metre.
carte sd/romtoolbox/build.prop-backups/
ou
carte interne/romtoolbox/build.prop-backups/
ensuite dans buildprop editor : option, build.prop Tweaks, et la vous devez voir : 06-20-2014-20-40-56

moi c'est avec ceului la que j'ai fait

 

bon ben y as l'air que comme les build telecharger les backup ca marche pas non plus

Modifié par nomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Après avoir pas mal transpiré suite au brick de mon Wax dû au changement de build.prop (j'ai utilisé celui du lien proposé un peu plus haut), j'ai finalement réussi à le débloquer.

Là je me suis dit "ça devrait fonctionner pour la mise à jour cette fois-ci!!".

Ben... non!

Toujours la même erreur!

Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de télécharger depuis vos liens jheberg et uplea depuis Android ou linux (chrome, firefox ou webkit).

J ai par réussi a obtenir le bon cksum sha1 malgré toutes mes modifs (suppression de lignes vides, du retour chariot en fin de fichier)

Pour ceux que ça intéresse je fais les modifs depuis un terminal sur le tel (terminal emulator :play store -> recherche -> terminal emulator).

Une fois dans le terminal, tapez su ( le tel doit être roote) .

Puis tapez busybox sha1sum /system/build.prop pour verifier le cksum.

J ai fait une copie du build.prop que je modifie avec busybox vi /system/macopie.prop

/system doit etre montee rw et faut connaitre vi un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...