Aller au contenu

Installation m-a-j V24 impossible à cause de modification du build.prop


Recommended Posts

Salut, bon ba moi j'ai fais le con, j'ai pris le fichiers de NOMON que j'ai restauré avec buildprop editor et la mon wax ne veut plus démarrer j'ai bien la première animation WIKO et au moment ou je devrais voir wax 4G j'ai un ecran noir :(, alors j'essaie de voir ce que je peut faire avec tuto pour debricker mon wax et la je fais bien ce que l'on me demande, et dans les lignes de commandes au niveau ou je demande le droit root je ne l'ai pas. alors que je l'avais bien rooter, alors je ne comprend pas.

Il y a t'il un moyen de restaurer mon ancien build.prop que j'avais sauvegardé sur ma carte sd?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme bizare que certaine facon marche avec certain d'autre avec une autre , que sur certain ca brique, et chez certain que ca change rien du tout.

il doit avoir eu diferent wiko wax ha tout les coup y sons une diference chaqu'un peu etre un truc tout bete, mais faudrais comparas au moin 2 wiko wax non rooté non modifier pour verifier certain fichier les diference

 

les diference que j'ai pus comparais :

2 ou 1 espace entre jun et 5

dev-keys ou release-keys

90 ou 91 ou 92 ou 93 ligne

 

apres examin apronfondi j'ai remarqué que les copier coller sur le fourm la 91 eme ligne n'y été pas forcement car ligne vide et que les 2 espace entre jun et 5 pouvais etre trompe oeuil

faudrais comparais deja c'est element entre plusieur wiko wax

 

pour moi la v21 91 ligne la 91 et vide, dev-keys et 2 espace entre jun et 5
la v24 92 ligne la 92 est vide, dev-keys et 2 espace entre aug et 1

Modifié par nomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89 il doit en manqué je crois.

 

sinon

 

si le probleme ne vien pas du build d'ou cela peut 'il venir car ca peu pas venir du fichier naudio car le fichier la maj n'y touche pas du tout, faudrais voir les personne qui on le probleme
en 1er lieu :
ceu qui on juste utilisé buildprop editor. si tous on réeussi
ceu qui on juste utilisé pimp my rom . si tous on réeussi
ceu qui l'on modifier manuelement avec es exploreur ou autre. si tous on reussi
ceu qui l'on fait autrement et si il on reussi.
et pour finir
ceu qui on telecharger un build.prop ou backup et dont la maj as marché.

on doit bien pouvoir trouvais une piste.
pour ma part buildprop editor restoration du backup sans probleme.

 

petite chose etonante :

une personne as essayer de metre un build 24 et as reussi as faire la maj j'en suis etonner

Modifié par nomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai finalement réussi a récupérer le build.prop du lien uplea.com (cf plus haut) et j ai réussi a passer l update âpres avoir aussi restaure le nvaudio.

Problème, la maj passe mais je suis tjrs e' update 21...!

Aussi bien en OTA qu'en passant par le recovery , update from sdcard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on est plusieurs a pas pouvoir redemarrer notre wax, a cause de ce buil.prop de m****, moi perso c'est en ayant essayé de mettre un d'origine dans /system  téléchargé ici que je ne peux plus atteindre les droit root via "su" dans ADB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ya rien dans "sdcard" mémoire du tél ? c'est tout supprimé, et les copie de build prop je ne peux pas les virer dans system pask ca ne peut pas ecrire..

je viens de voir quon peut modifier le dossier /system/bin, pas besoin de permissions, donc est ce que ces fichiers peuvent influencer sur le démarrage du wax, si oui, qui pourrai me l'uploader pour que je remplace tout les fichiers ? merci

 

edit jai lu que pour derroter il faut supprimer le fichier "su" dans system/bin, moi je ne l'est pas, mais il y est dans le dossier /system/xbin.

par contre je ne peux pas toucher aux fichiers dans /system et tout les sous dossiers en fait --'

Modifié par ssbroly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait j'ai editer mon post précédent ^^ je ne peux pas, mais dans les attribut, en faisait la commande ls - l, je vois des rw-r-r un peu de partout, mais je ne peux pas quand même effectivement.. mais pourquoi j'ai plus l'application superuser, et su dans /system/bin (juste "su" dans /system/xbin) alors que mon wax était rooté, et qu au debut que je me servais des lignes de commandes adb, j'avais acces au root ( # ) ? .. c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en reposant 10 fois la même question dans différents fils de discussion que tu auras la réponse plus vite, tu sais... tout le monde a bien compris ton problème maintenant. Si quelqu'un a une solution, elle arrivera. Moi je n'en ai pas. J'ai épuisé mes idées.

 

Pour ton info rw-r--r-- c'est  à lire comme ceci :

rw- : lecture+écriture (mais pas exécution) pour le propriétaire du fichier (root)

r--  : lecture seule pour le groupe

r--  : lecture seule pour les autres

Donc c'est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha okay, par contre j'essaie de copier mon contenu de ma carte sd externe sur mon pc via adb, avec la commande pull, mais ca me met toujours error : device nott found, pour chaque commande que je fais, il ne faut pourtant pas être obligatoirement root pour transferer de la sd au pc ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il etait pas en debogage usb il me semble, mais pourquoi au debut javais quand même acces au root via adb ? ..

tout les pilotes sont installés en principe, tout les package via sdk manager.

Pour le fichier adb_usb.ini, il est necessaire a quoi? jai pas encore eu dinfo sur ça..

Ton liens, je lest deja visité aussi.. ya pas vraiment de solutions :/ mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si il y a une solution que tu n'as pas lue, visiblement.

On y explique précisément pourquoi le adb_usb.ini est nécessaire dans certains cas et comment le faire. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais si tu ne le fais pas tu ne mets pas toutes les chances de ton coté.

 

Un smartphone qui n'est pas en mode débogage USB n'est pas visible par ADB, par définition (c'est exactement ce que veut dire ADB : Android Debug Bridge). Si tu crois avoir vu autrement, tu as rêvé, désolé :)

Par contre si tu as fait un reset usine, le mode débogage USB est perdu.

 

Bon, je décroche de ce fil, j'ai donné toute l'aide que je pouvais, on n'avance pas. Le fond de ma pensée c'est que tu devrais renvoyer ton Wax à Wiko comme d'autres l'ont fait ou bien attendre qu'un firmware reflashable soit dispo sur leur site, ce qui devrait arriver un jour ou l'autre... j'espère. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm d'accord, mais meme en ayant fais des wipe/data/cache etc.. j'arrivais a passer root par la suite, et mon phone est visible par adb toujours.. (le numero est bizarre cest "1234567890ABCEDEF" ) x) enfin bon, je vais relire le tuto, et tout redesinstaller et reinstaller. je verrai bien, merci

Modifié par ssbroly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends mon explication pour que la mise à jour passe:

 

1 - Télécharger le fichier build.prop >> ICI <<

2 - Suprimer toutes les lignes après "dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt"

2 - Rennomer le fichier téléchargé en : build.prop

3 - Le build.prop doit avoir 91 lignes (merci nomon)

4 - La somme de controle doit être SHA-1 = 35242cbd176c8ca59aaeb2d151b712973e68b9fd (avec ES explorer -> propriété -> somme de contrôle)

5 - Copier / Coller ce fichier modifié dans /system (avec ES explorer par exemple)

6 - Vérifier que les droits sont à rw-r--r--

7 - Redémarrer le wax.

8 - Refaire la maj

                            - soit en passant par OTA

                            - soit directement avec le update.zip dispo dans /cache

 

9 - Pour moi çà à fonctionné (même avec nvaudio.xml modifié)

10 - Si le Wax reste bloqué sur un écran noir après la modification du build.prop voir     >> ICI <<

 

edit : upload du build.prop et correction du nombre de lignes.

Modifié par core.entin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a testé ?

 

bon build.prop ok attention pr moi en le remplaçant les droits n'été plus bon avec ES. sha-1 ok

 

lors de la tentative de mise a jour, je ne bloque plus sur le build.prop mais sur TnEngi.apk

 

ps : tentative avec carte sim, sd et root

 

test sans sim, sans sd et sans root idem

Modifié par marcos_59143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...