Aller au contenu

Installation d'une application par Erreur ? danger virus ?

Recommended Posts

Bonjour j'ai installé par erreur des applis dont xxxxxxx(illégal) sur la toile et je m'en suis aussi vite debarrasé, mais par une desinstallation classique et non par une desinstallation par titanium backup qui est propre justement, je crois ?

-Est ce possible que ca est installé des virus ou malwares me piratant ? si oui que faire ?

-enfin, est ce vrai que les virus se supriment si on wipe le telephone ?

Modifié par Lannig
Référence à une application blacklistée sur le forum

Bonjour,

L'application que tu cites (et dont j'ai du masquer le nom car y faire référence n'est pas autorisé dans ce forum) n'est pas malveillante en soi, mais elle permet de télécharger des applis piratées venant de sources vraiment douteuses.

Après, évidemment, selon l'endroit depuis lequel tu l'as installé, on ne peut pas exclure non plus que l'APK n'ait pas été trafiqué pour y inclure du code malveillant. 

S'il y en a d'autres, même remarque...

Une désinstallation par le gestionnaire d'application ou par Titanium, c'est la même chose (à ma connaissance).

Si ton terminal Android n'est pas rooté, un reset usine (=wipe) te débarassera d'éventuel logiciel malveillant à 99,999%.

est ce vrai que les virus se supriment si on wipe le telephone ?

Comme le dit Lannig, à priori, un wipe data (tant qu'a faire autant passer via le recovery plutôt qu'un reset usine dans les paramètres android) devrait éliminer la plupart des des nuisibles.

Mais, vu que tu parle de titanium, j'en conclue que tu es rooté ce qui fait qu'un bidule vraiment méchant a potentiellement pu modifier n'importe quoi dans ton téléphone (y compris le recovery lui même) et là, pour être certain à 100% que ton téléphone est intègre, faudrait tout reflasher (recovery et bootloader compris tant qu'a faire) avec les risque de brick qui s'ensuivent.

Voila une des raisons d'éviter les applications de provenance douteuse.

Bonjour, Et plus precisemment surveiller l'etat de bande passante des appels(pour pas se faire pomper son credit ni ses donnés mobiles(3G), ni sa bande passant wifi optionellement :) )

Merci

edit désolé pour l'oubli du bonjour etant donné que j'ai déjà posté dans la journée, je me vois mal dire bonjour deux fois après etre rentré dans un endroit sans y etre sortie... :p

Modifié par swls

Wipe data.

Effectivement, s'il est rooté, il y a une chance non négligeable qu'un programme malveillant, s'il y en a eu un, se soit installé dans la partition système. Dans ce cas le wipe data ne suffirait pas.

Je dirais quand même que c'est peu probable.

Bonjour 

@@swls, j'ai combiné tes deux sujets, 

Bonjour, Et plus precisemment surveiller l'etat de bande passante des appels(pour pas se faire pomper son credit ni ses donnés mobiles(3G), ni sa bande passant wifi optionellement :) )

Dans les paramètres de ton appareil tu as un onglet consommation des données.

@ Taz, j'ai caché ton message car j'ai combiné les deux sujets.

Wipe data.

Effectivement, s'il est rooté, il y a une chance non négligeable qu'un programme malveillant, s'il y en a eu un, se soit installé dans la partition système. Dans ce cas le wipe data ne suffirait pas.

Je dirais quand même que c'est peu probable.

oui, soyons optimistes.

D'ailleurs dois je faire un backup complet du tel sain du telephone avec applications comprises ou alors juste de la sd ? et quel appli utiliser ?

Bonjour 

@@swls, j'ai combiné tes deux sujets, 

Dans les paramètres de ton appareil tu as un onglet consommation des données.

@ Taz, j'ai caché ton message car j'ai combiné les deux sujets.

J'imagine qu'il faut mettre sa carte sim pour y avoir accés, logiquement ? car je ne l'ai pas sous la main.

Je ne comprends pas très bien, tu parlais de contrôle de ta consommation de données en 3G, (puisque les opérateurs proposent le wifi gratuit), le 3G nécessite une carte SIM, maintenant si tu parles du chemin d'accès à ce contrôle c'est

Paramètres/sans fil et réseaux/plus/ Consommation de données  

Je ne comprends pas très bien, tu parlais de contrôle de ta consommation de données en 3G, (puisque les opérateurs proposent le wifi gratuit), le 3G nécessite une carte SIM, maintenant si tu parles du chemin d'accès à ce contrôle c'est

Paramètres/sans fil et réseaux/plus/ Consommation de données  

Oui, oui tu as compris.

je ne trouve pas "Consommation de données" mais Reseaux mobiles, cela doit dependre de la marque du tel, j'imagine.

Cependant ce que je voulais dire, c'est que lorsque j'enlève ma carte sim je ne peux donc plus accéder à un compte rendu de ma consomation de donnée ( le telephone ne pourrait t'il pas l'enregistrer ?)

Donc il est possible que des malwares emettent des appels surtaxé ou consomment du 3G sans que l'icone donnée mobile(3g) dans la barre d'etat en haut du telephone ne soit verte(active) ?

Les appels surtaxés n'ont rien à voir avec les data 3G, donc pour ce qui les concerne oui.

Les appels surtaxés sont ... des appels, donc du moment qu'il y a une carte SIM et qu'elle est active, ils peuvent passer.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...