Aller au contenu

CM 11S 30O, déploiement en cours de l'OTA

jim777

Recommended Posts

Ah bah installée via twrp, bloqué au logo 1+, j'aurais ptet pas du réinstaller le root derrière comme proposé.

J'ai redémarré le tel sur twrp puis j'ai flashé de nouveau le zip + mon supersu qui trainait. Au reboot tout est ok

Par contre c'est pas une cm11 récente il manque des options (genre l'horloge centrée).

Salut à tous,

Petite question : à chaque nouvelle mise à jour OTA on perd le root ? C'est un peu chiant non ? Ou bien c'est facile de le router de nouveau après la màj sans perdre ses données ? Merci. :)

Oui on perd le root et c'est facile de le remettre ...

Toujours pas de MAJ  OTA pour moi   :( Patience patience ...

Oui sois patient car les MAJ OTA sont sur invitation également .... a6.gif

Modifié par Pap0ose
  • Like 4

Bonjour j'ai pas très bien saisi cette histoire de bootloader.

Actuellement j'ai le 1+1 de chez lenteen sous CM11s XNPH25R. Mon bootloader est déverrouillé et j'ai rooté ma rom en flashant Super SU via le recovery philz en suivant ces tutos : https://forum.frandroid.com/topic/195260-installer-un-recovery-custom-sur-votre-oneplus-one/

J'ai bien compris qu'en effectuant la MàJ 30O en OTA je perdrais le root. Sera-t-il possible de le retrouver sans bricker le téléphone?

Ma deuxième question est donc : est ce que j'aurais besoin de redéverrouiller le bootloader et réinstaller le recovery??

A priori non ni pour l'un ni pour l'autre  (j'ai décoché l'option "mettre à jour le recovery CM) et vu que le unlock ou relock efface toutes les données ce serait gênant.

Si je comprends bien la mise en garde sur XDA elle ne s'adresse qu'aux personnes n'ayant pas encore déverrouillé leur bootloader et qui seraient déjà sous la MàJ 30O.

J'attends vos réponses si jamais je fais erreur quelque part...

L'ota fera sauter le root que tu pourras réinstaller facilement via recovery. Pour le reste, rien ne devrait bouger. Si tu as indiqué que tu voulais que le recovery se mette a jour, tu vas sans doute perdre ton recovery custom qu'il faudra réinstaller via les commandes adb.

Alors là pas mal, je l'ai installé hier via flash en Recovery et je viens d'avoir l'invitation de mise à jour... :D Je la fais on va bien voir comment ça réagit.

Et bien RAS, tout fonctionne, perdu le root naturellement. Le recovery n'a pas bougé (twrp). Je flashe mon supersu par dessus (2.02).

Tout est OK.

Alors là pas mal, je l'ai installé hier via flash en Recovery et je viens d'avoir l'invitation de mise à jour... :D Je la fais on va bien voir comment ça réagit.

Et bien RAS, tout fonctionne, perdu le root naturellement. Le recovery n'a pas bougé (twrp). Je flashe mon supersu par dessus (2.02).

Tout est OK.

C'est sûrement la 2ème ota qu'il t'a proposé ensuite. Elle contient une nouvelle radio/modem si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur xda.

Moi j'espère qu'ils ont utilisé un autre firmware modem pour débloquer la 3g de China Unicom.... Raz le *** d'être en 2G....

Il semblerait que le problème soit corrigé avec Color Os et que le firmware modem de la M9 corrige le problème... Donc j'espère que c'est également pris en compte dans cette mise à jour ! 

Damned avec le même numéro de version les saloupiauds !

Le numéro de la version du modem doit être différent entre les deux =)

De mon côté toujours pas reçu ! Je spam le bouton mise à jour toutes les 5 minutes ! :D

Enfin en tout cas le fix du capteur de proximité pour le déverrouillage ça va faire du bien ! J'avais tout désactivé parce que le téléphone faisait sa vie dans ma poche ! Il prenait des photos et vidéos, il allumait la lampe torche, il ajoutait des alarmes, il s'amusait bien quoi ! ^^

Modifié par ToYo-

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...