Lucasrsnw Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 (modifié) Salut tout le monde, je mets à disposition le firmware d'origine de Sony, pour ceux qui souhaiterais avoir les mise à jour dès leur sortie ! Ou qui souhaiterais par la suite remettre leur téléphone d'origine ! Le fichier est à flasher via FlashTool ! Un tuto sera créer par la suite, pour les non habitués. https://yadi.sk/d/DmW-Q72eZ5j8h Cette opération ne touche pas à la garantie logiciel du téléphone. Modifié 13 août 2014 par Neroinc 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droopyvb Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Bonsoir c est super sympa. Effectivement un tutoriel serait bien utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ednis94 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Salut ca remplace la rom SFR par exemple. Ou faut un téléphone hors opérateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan13 Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 Salut ca remplace la rom SFR par exemple. Ou faut un téléphone hors opérateur? Sa remplace la ROM sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbatman Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Merci, comme je n'ai pas envie d'attendre que free me fournisse la MAJ, je download! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Bernando Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Moi je vais quand même attendre un peu. Des nouvelles de Free ? Parce que ça commence à tarder là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbatman Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Pas de news de free, je viens de flasher la rom donnée par neroinc via flashtool, et kitkat est en train de s'installer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan13 Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Moi je vais quand même attendre un peu. Des nouvelles de Free ? Parce que ça commence à tarder là ! Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur les opérateurs mobiles, ils privilégient les plus chers de leurs smartphones en vente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Bernando Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Mais y'a une différence si je fais directement par celle donné par Free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan13 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 (modifié) Je pense pas que free la fera mais si elle le fait alors tu sera sous 4.4.2 mais toujours sous une rom free. Modifié 18 septembre 2014 par Bryan13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Bernando Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 Oui mais c'est quoi la différence entre un rom Free et non Free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan13 Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 Free applique une surcouche et modifie l'apparence d'origine et ne permet pas d'installer les mises à jours officielles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Bernando Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Ah bon j'ai vu aucun changement concernant l'apparence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan13 Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Ah bon j'ai vu aucun changement concernant l'apparence.Ah, j'ai un peu trop généralisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Bernando Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Mais on pourrait perdre quelques chose d'important si on ne passe pas par la mise à jour de Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbatman Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 J'ai remplacé la rom free par la rom officielle sony. Mise à part que j'ai eu en plus des applications amazon, je n'ai rien perdu, et j'ai pu passer immédiatement sous kitkat. Donc j'aurai tendance à dire que ceux qui veulent avoir kitkat plus rapidement peuvent changer de rom sans risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Bernando Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 J'ai remplacé la rom free par la rom officielle sony. Mise à part que j'ai eu en plus des applications amazon, je n'ai rien perdu, et j'ai pu passer immédiatement sous kitkat. Donc j'aurai tendance à dire que ceux qui veulent avoir kitkat plus rapidement peuvent changer de rom sans risque. Mais on perds tous nos fichiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbatman Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Non, avec flashtool, tu peux choisir ou non de tout perdre.... un tuto ici (pour le Z1, mais pour le M2 c'est pareil) : https://forum.frandroid.com/topic/166007-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Bernando Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 J'aimerai bien repartir sur une base propre donc je voudrais bien tous supprimer. Par contre je veux bien garder mes contacts, message, photo et vidéo. Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbatman Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 il faut utiliser pc companion pour faire une sauvegarde, puis installer la sauvegarde après avoir fait la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Bernando Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Merci je suis en train de faire la mise a jour KitKat en ce moment. :) Gros moment de frayeur car mon téléphone a bien pris 5 min pour démarrer après FlashTool Ca marche ! Merci ;) Modifié 26 septembre 2014 par jemms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan13 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Profite bien de Kitkat ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Bernando Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Je remarque que c'est beaucoup plus fluide. :) C'est peut-être parce que j'ai tout effacer également. Bref ça fait du bien de partir à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan13 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Ouais je l'ai déjà fait, on a l'impression d'avoir un processeur Intel Core I7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus_79 Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Bonjour, J'ai installé le 1281-5850_18.3.C.0.37 / R5B_Customized FR. Téléchargé via XperiaFirm. Est-ce une version officielle de Sony ? Comme ce 18.0.C.1.17 ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.