Aller au contenu

clone ?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté il y a 2 jours un galaxy note 3 normalement normalement mais ayant eu des doute sur au prix j'ai regardé un peu sur internet et je m'appercois qu'il s'agit pas d'un original, apresq avoir contacté le vendeur il m'a dit effectivment il s'agit un samsung note 3 fabriqué dans un pays asiatique destiné a l'internationnal. quand je l'allume c'est bien samsung qui s'affiche avec comme type modele sm-900 mais derriere la batterie c'est ecris sm-9006 avec una utre numero imei. je m'y connais pas du tout, je suis utilisatrice normalement de l'iphone et j'ai voulu changé mais je commence a avoir vraiment une boule au ventre de me dire que je me suis fait certainement avoir.

son-il des telephone illegal? comment savori si vrai ou pas vrai? avez vosu des infos?

merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

la plus part des téléphone de samsung sont soit fabriqué en Corée ou au Vietnam, il me semble avoir lut sur la toile que le sm-n9006 et un téléphone prévue pour la chine, mais peux très bien être un tel samsung, pour en être sur télécharge cpu- z et mets le résultat de l'analyse a la suite....

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le  SM-9006 est un modèle prévu pour le marché chinois et la plupart des faux Note 3 sont effectivement des imitations du SM-9006. Pour savoir si c'est un vrai SM-9006 ou un faux le plus simple est d'utiliser l'appli "Phone Info" (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo), ,tu vas dans le menu "Refurbishment Check" et tu sauras si c'est un vrai ou une copie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,toutes mes excuses pour cette erreur je ne connaissais pas votre site mais promis la prochaine fois j'y ferais attention

Merci pour les réponses je testerais vos suggestions demain par contre félin les résultats comment distinguer un vrai et un faux?pour le moment tt fonctionne même les contrôle gestuelle (geste de la main et yeux)il y a juste le stylet qui a des difficulté a retranscrire ce que j'écris

J'essaie demain. Et vous redis merci pour votre aide en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors j'ai installé phoneinfo Samsung j'ai p

lusieurs Info qui sont note et d'autre non,j'ai fait ce sue vous m'avait dit le refiurbidhhment check mais après c'est écrit en anglais et je suis pas très douée en anglais et j'ai peur de faire une bêtise qui bloque ou effacé une donnè

Don je viens de traduit tout c'est pas terrible!donc le modèle est un sm-n900 et le numero imei est bien celui que j'ai dans antutu!mais il me dit quil semble que le tel n'est pas un véritable,qu'il est erroné le firmware a été modifié pas d'info sur fabrication et date,pas de code csc actif,pas de pays csc,pas d'info sur de révision du matériel,numéro série invalide,numéro de série Samsung invalide,dispose pas de la version pda,

Voilà donc voir autant de chose négative m'a fortement refroidi.par contre a côté de ça il fonctionne très bien même les contrôle par geste

Mais bon pouvait voir me dire ce que tout cela veut dire car je Saïd sue c'est un clone mais tout cela me fait peur

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît à peu près certain que c'est une contrefaçon, maintenant, non ?

@ : un petit effort de relecture et de correction, s'il te plaît. Ton message est quasiment illisible. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave dans l'absolu, c'est juste un clone et c'est donc normal que des informations propres à Samsung ne soient pas reconnues. Par contre si tu l'as acheté comme un vrai Note 3 il y a arnaque et perso je demanderai à me le faire rembourser.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.la personne ne m'a pas spécialement précisé qu'il s'agit d'un clone mais il ne me l'a pas vendu cher donc bon c'est pas trop grave;sachant que c'est un particulier,que j'ai très peu d'information sur lui donc juridiquement je ne peux pas faire grand chose.

Mais je voulais juste savoir les risque d'utiliser une contrefaçon et ce qui change du vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,par contre j'ai lu dans un autre sujet qu'il y a des risques en faisant des mises a jours sur des contrefaçons est-ce vrai?il faut pas faire de mise a jour?

Je suis vraiment désolé je m'y connais pas du tout et je cherche juste a savoir si ça vaut le coût de garder celui la ou de le vendre et d'en racheter un vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je clique sur mise a jour je ne risque rien?pour le processus je ne sais pas je regarderais demain car pour le moment j'ai repris mon autre tel car temps que je suis pas sur j'ose pas utiliser le note 3 mais cpu-a c'est une application?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une drôle de questions..pourquoi cliquer sur mise a jour si ont ne t'en propose pas et que comme tu semble le penser c'est un clone donc le fabricant copieur ne feras pas de suivit, ou comme certaine source te le dise il semble déconseillé de les faire

si tu parles de mise a jour d'appli il n'y a aucun probleme

si tu parles de mise a jour de l'OS je n'en sait rien 

 

et cpu-Z est une appli dont je t'avais mis le lien dans ma toute premier réponse mais que tu as semble il ignoré....et ce n'est pas le prossesus mais le processeur

 

../.. télécharge cpu- z ../....

Modifié par taz067
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK désolé je ne m'y connais vraiment pas donc c'est délicat pour moi mais voici les résultats

Voici la 1er capture

Voici la 1er capture

Voici la 2eme

Par contre je ne sais pas su les captures apparaissent.j'ai fait ajouter un fichier île le l'a trouvé mais je vois juste le message

Modifié par smarlene54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faits deux ou trois fois que je dit processeur, pas process ou processus

 

mais bon la tu as un mediateck et normalement ça devrais être qualcomm sur les note3, donc c'est confirmé tu as un faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai vu que la ligne process et non processeur donc j'ai mis l'info de ce qui ressemble le plus,et c'est pas la peine de le prendre comme ça,je suis un peu perdu moi avec tt ca,je connais pas vraiment le terme,si je viens ici c'est justement pour avoir de l'aide et savoir si c'est un faux donc merci pour me l'avoir confirmer et savoir également selon les donné si c'est une bonne copie et est ce que ça vaut le coup de le garder ou bien le revendre et acheter un vrai ?

Pour le moment j'ai pas eu de dis fonctionnement,et c'est bien un 64gb mais si on peut pas faire de maj ou autre est ce vraiment intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° s'il fonctionne pourquoi a tout prix vouloir faires des mises a jours (qui ne seront de toutes façon pas proposé)

2° pourquoi le revendre s'il fonctionne correctement et que tu en est satisfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...