Aller au contenu

[Solutions] - Quels problèmes rencontrez-vous suite à la mise à jour 4.4.4


Angelilo

Recommended Posts

Je l'ai installé et franchement no problem, un léger drain de la batterie mais bon rien de bien catastrophique de plus un correctif devrait voir le jour d'un jour à l'autre ...

C'est d'autant moins pénalisant ce drain de batterie que l'autonomie du 0+0 au départ est très largement au-dessus du lot ... allez on va tenir 2 jours au lieu de 2 jours et demi, rien de bien méchant en attendant le correctif  ..

Voili, voilà  ..  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT PAREIL!!!!! 3% de moins la nuit.... Grrrrr j'ai une belle fleche sur mon tel qui me rappel que 4.4.4 est prêt à s'installer mais vais quand même attendre je crois :-(

va dans paramètre,applications,Toutes,clic sur mise a jour systéme et decoche afficher notifications B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part la cata compète

mon opérateur Monaco Télécom ne figure plus dans la liste

la carte sim n'est donc plus reconnue

les boutons n'ont plus qu'une seule fonction (le double appui)

et comme je viens juste de faire la MAJ je crains bien que la liste ne s'allonge encore

quelqu'un une idée pour le tél?

p.s je ne suis pas un génie des manips....

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprends pas. D'après ton message, tes problèmes sont antérieurs à la MAJ c'est bien ça ?

 

[EDIT] Et BOUUUM 1000ème message, champagne  :emo_im_money_mouth:  :emo_im_money_mouth:  :emo_im_money_mouth:  B)  B)  B)

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous accédez à "clear image" sur l'appareil photo ??

 

Je voulais parler un peu plus en profondeur du soit-disant mode RAW, vous allez peut-être pouvoir m'aider à comprendre. Je sais ce que c'est qu'une image en RAW, je suis infographiste, et j'ai un reflex qui fait des vraies images en RAW, soit, aucune compression ("RAW" voulant dire "cru" en anglais, ça porte bien son nom).

C'est même plus qu'une image non compressée, ce sont directement des informations de lumière et de couleur venant du capteur photo. Ce qui, du coup, donne la possibilité, avec Photoshop par exemple (mais aussi Lightroom et plein d'autres), de revenir plus tard sur l'exposition de la photo, les contrastes, la saturation etc... en touchant directement aux informations de lumière que le capteur de l'appareil a enregistré, et non pas en modifiant une image composée de pixels et compressée (surtout en JPEG qui est une compression destructive), ce qui, selon les réglages effectués, peut faire réapparaitre des choses pas jolies dans les noirs ou les clairs. Le RAW étant directement les données brutes du capteur photo, et ne subissant aucune compression, une image en RAW est lourde, peut être même très lourde sur des bons capteurs.

 

Voilà, pour moi, le vrai intérêt du RAW, c'est ça. Données brutes, aucune compression, image malléable en gardant une qualité optimale.

 

Maintenant, sur le OnePlus One en 4.4.4, si j'ai bien compris, le mode RAW s'active en se mettant en mode "Clear Image" dans l'application appareil photo. De plus, dans les paramètres de l'appareil photo, j'ai mis "qualité: 100%" et "Taille: 13 Mpx" (donc tout à fond).

 

Je suis donc en mode "Clear Image", je prends une photo d'extérieur avec ciel, arbres, le tout bien ensoleillé. Résultat, j'ai un fichier .JPG de 1,40Mo.

Sans sortir de l'appli appareil photo, je me remets en mode "Automatique", donc, de base, je refais la même photo. Résultat, j'ai un fichier .JPEG qui fait 1,65Mo.

 

Du coup, je ne comprends pas ce soit disant mode "RAW", déjà, comment pourrait-il y avoir plus d'information dans l'image alors qu'elle est moins lourde? Pour moi, un fichier JPEG, ce n'est pas du tout du RAW, c'est compressé et pixelisé. Ok, l'image en "Clear Image" a moins de bruit et semble un peu plus détaillée, mais ce n'est pas du RAW. Pourquoi OnePlus annoncent ça comme un mode RAW alors que ça n'en est pas un?

 

 

 

Suis-je le seul qui ne peut plus dévérouiller son O+O en tapotant l'écran lorsqu'il est en veille?

 

Dans cette mise à jour 4.4.4, pour éviter que le téléphone se réveille dans la poche (idem pour la lampe torche qui s'allume dans la poche), ils ont activé le capteur de proximité en en faisant une condition pour les gestes sur l'écran en veille fonctionne. Si le capteur de proximité détecte quelque chose, ça désactive les raccourcis gestuels. Du coup, quand tu fais ton double-tap sur l'écran, est-tu sûr de pas avoir ta main ou un doigt devant le capteur de proximité?

 

Si tu es sûr de ne pas obstruer le capteur de proximité, vérifie bien que l'option soit activée dans: Paramètres -> Affichage et Voyant -> Appui double pour réveiller

 

Voilà, si cette option est cochée et qu'il n'y a rien devant le capteur, alors c'est que tu as un soucis.

 

Pour ma part, comme je me sers pas mal du téléphone en mode paysage, depuis la mise à jour, je tapote 2 fois sur l'écran et rien ne se passe, du coup, je me dis "oula ca marche mal" avant de me rendre compte que c'est parce que j'ai un pouce juste à coté du capteur de proximité, et donc le problème n'est ni OnePlus, ni Cyanogen, mais juste moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@PunkNoMore :

Le mode raw n'est pas encore dispo. Le mode Clear Image n'est pas le mode raw.

Le mode raw pour 1+1 sortira peut être un jour mais pour le moment il s'agissait d'un poc de la part de cyanogen.

Un thread sur 1+ est dispo ici:

https://forums.oneplus.net/threads/photo-raw-dng-mode.78078/

News Frandroid:

https://www.frandroid.com/marques/oneplus-marques/231071_oneplus-one-supporte-raw-dng-les-photos-comparaison-jpeg

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Modifié par TimY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@TimY et Saxo: Ah ok merci, je comprends mieux maintenant. Donc le mode "Clear Image" est juste un algorithme de traitement de l'image qui réduit le bruit, fait ressortir des détails et optimise la compression de l'image pour la rendre moins lourde.

 

Merci pour les infos ; ) 

 

Bon en tous cas, j'espère que le mode RAW arrivera un jour, même si je préfèrerai toujours mon reflex, ça peut dépanner des fois d'avoir un mode RAW sur le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...