Aller au contenu

Questions Batterie / Autonomie / Blinkfeed ...

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un HTC one m7 et j'ai quelques petites questions.
Globablement satisfait du téléphone, je le trouve vraiment sympa mais il y a quand même quelques trucs qui m'intrigue.

1 - au niveau de la batterie, est ce normal de perdre 3% par heure sans même utilser le téléphone (en mode veille) ?

Je tiens à préciser que j'ai tout optimisé (synchro, luminosité, tâche de fond, etc) comme sur chaque nouveau portable de façon à améliorer au max l'autonomie de la batterie.

Aussi j'ai vraiment l'impression que ça file super vite, je reviens d'un galaxy S3 et comme ca à vue d'oeil je dirais qu'il a une moins bonne autonomie.

La par ex aujourd'hui, à l'heure ou je vous parle : 58% en ayant fait joujou avec (web, parametres, sms), disons 2 petites heures...c'est quand même tendu :-(

2 - en lien direct avec l'autonomie, blinkfeed, y'a moyen de le désactiver completement ce truc ? j'ai un peu peur qu'il suce ma batterie et ma data en synchro par derrière le vilain ;-) j'ai supprimé sa page mais j'ai peur qu'il soit toujours là car l'utilisation de ma batterie a indiqué qu'il avait déjà pris + de 10% de la batterie alors que je ne l'utilise pas!?

3 - question sans rapport avec les 2 premières : comment enlever le widget météo de l'écran de verouillage ? j'arrive à rajouter d'autres widgets mais pas à enlever celle la.

Merci d'avance pour votre aide car il ne me reste plus que quelques jours pour le renvoyer (15J satisfait / remboursé) et j'ai bien peur d'en user si l'autonomie du téléphone ne s'améliore pas.

A bientôt

L'autonomie est correcte en utilisation quotidienne honnêtement.

L'autonomie peut être bonne avec une optimisation poussée. Avec une optimisation poussée j'ai fais 1 jour et 13h (1 nuit et 2 journée) dont 5:30 de screen on, 3 minutes d'appel (j'appelle très rarement), 1h30 de wifi.

Pour avoir une autonomie comme ça il faut 

GPS off et auto-synchronisation off

Economie d'énergie activée

Grrenify + Tasker (il faut créer des profils)

Après c'est sûr que la batterie fond vite si rien est optimisé ou si on utilise des applications telles que GPS, jeux etc.

Si l'autonomie est un point crucial pour toi change mais je ne suis pas sûr que le S4 aura une meilleure autonomie par exemple. Sinon investi dans une batterie externe.

Merci pour ta réponse, je prends note de tes conseils :) je vias voir ce que ca donne sur les prochains jours en essayant d'optimiser davantage...

Sinon as tu une idée pour blinkfeed ou encore mon histoire d'écran de verouillage ?

Oui blinkfeed tu peux le virer, tu appuis sur l'écran d’accueil (un endroit où il n'y a pas d'icone) et tu fais "gérer les pages de l'écran d'accueil", tu vas sur blinkfeed et tu fais désactiver. Pour la dernière question je ne sais pas mais je suis sûr que c'est possible d'une manière ou d'une autre.

EDIT : Pour ta dernière question j'ai trouvé. Il faut que tu installes le mod xSense (http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/app-xsense-customize-stock-htc-sense-t2771880 : "Hide Sense Lock screen weather widget").

Pour l'installer il faut que tu sois root avec un recovery custom et que tu ai installé xposed.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...