Invité Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 (modifié) Kernel compatible avec les ROMs Stock et Custom Sense Ce Kernel est basé sur HTC 6.09.401.5 pour 4.4.3 Sense avec Linux 3.4.103+ Infos sur la version Statut : Stable Version stable actuelle : v072 Dernière mise à jour : 21-10-2014 Source : XDA Ce Kernel est compilé avec les dernières Linaro Christopher83 Linaro 4.9.1 toolchain Meilleures performances et d'économies de batterie grâce a l'utilisation d'algorithmes plus efficaces et le code optimisé C'est l'équivalent d'ElementalX mais en plus économique, on retrouve le Double Tap, Logo2Menu, Economie de batterie, Sweep2Wake etc. Fonctionnalités : Optimized configuration : stripped of wasteful debug and things that are useless on android phones Patched to latest upstream Linux 3.4.y Build / memory optimizations Utilize all possible CPU sleep states CPU undervolted by 50mV Userspace voltage control CPU stats (quad core) custom thermal driver for optimum control over cpu temperature and throttle powersaver cpu cap in-kernel to cap max freq without disabling pnpmgr Scheduler improveents Slimbus OC! Audio tweaks and improvements Advanced TCP algorithms (westwood default) GPU tweaks, underclocked with freqs 128, 200, 320, 400MHz Increased GPU BUS bandwidth Backports from CAF / upstream Stripped a lot of debugging Voir la suite des fonctionnalités memutils: memcpy, memmove, copy_page optimization (moto) enhancements and fixes from motorola open source repos msm: dma: upstreamed to CAF kernel random gen driver updated to Linux 3.14+ (faux123) backported 3.12+ kernel scheduler features/fixes/enhancements (faux123) out of memory and memcontroller updated from Linux 3.14+ (neobuddy) cpuidle: update functions from CAF/Linaro for better idle eventpoll updated to Linux 3.14+ ext4: upstreamed to latest CAF qdsp6v2 audio format drivers from latest CAF mm: optimized KSM upstreamed random32 drivers to latest CAF to work with ext4 updates kernel mode NEON update/ optimize mutex functions (faux123/CAF for improved multitasking use freezable blocking calls (faux123/CAF for improved efficiency and battery savings) generic strnlen_user() function used in many instances support kernel side for f2fs (Samsung--> needs ramdisk support, see your rom "chef") implement kexec_hardboot aka multirom support in kernel (again needs ramdisk support) tcp small queues, early retransmit, auto corking, speed tweaks 2w options (s2w, dt2w, l2m etc: flar2, default s2s/dt2w bottom of screen) compressed with LZ4 L2 cache synced with CPU clocks reduced HSIC wakelocks Linaro Power Efficient Workqueues USB force fast charge ported slimbus drivers from HTC m8/Nexus 5 slimbus updates backported from latest CAF 3.5 slimbus OC MKII+some more tweaks (Poondog/ZeroInfinity) CPU governors (italics for default): ondemand, performance, userspace, msm-dcvs, powersave io sched: no-op, deadline, CFQ, ROW, FIOPS, BFQ, SIO Changelog *****v072*****21 Octobre***** .cleaned up MAKEFILE kernel build flags .some power efficiency enhancement patches, picked from NVIDIA for a15 devices (for greater battery life) .reverted some msm_hsic_wakelock patches to try to reduce wakelocks (to improve standby times) .introduce userspace voltage control (min is 650mV) .some upstream patches for compression .optimize memcpy for cortex-A15 to memutils (xboxfanj, this is for overall efficiency) .some Cortex-A15 optimization patches from NVIDIA .more minor under the hood stuff as always http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2564895&page=662#post56167960 Téléchargement Kangaroo Kernel v072 Comment l'installer ? 1. Télécharger le Kernel 2. Redémarrer en mode Recovery 3. Faire une sauvegarde de la ROM * Si vous venez d'un Kernel Faux ou tbalden, reflashez votre rom sans wipe afin d'éliminer les "modules" installés par leurs Kernels * 4. Flasher le Kernel 5. Redémarrer le téléphone *Svp veuillez attendre ~ 10 minutes avant de modifier quelque chose sur le Kernel et attendre 3 cycles de charge avant de juger les performances de la batterie ...* Comment le configurer ? Vous avez remarquerez l'absence de menu Aroma durant l’installation, du coup vous vous demandez comment le configurer. Télécharger l'application Trickster MOD, lancez le et autorisez les droits root. Naviguer dans les menus pour le configurer ;-) Voir les captures d'écran des réglages : Paramètres recommandés Balance entre performance et batterie (autonomie). TCP congestion : ILLINOIS Read ahead buffer : 128 IO scheduler : FIOPS(default settings) CPU min freq : 384MHz CPU max freq : 1728MHz CPU governor : ondemand (default settings) mpdecision : on GPU gov : ondemand GPU max freq : 400MHz VOLTAGES : default, since its been tried and tested (voltage control soon) PNPMGR : on ROMs supportées officiellement : ViperOne 7.0.0 (Base 6.09.401.5) MaximusHD 44.0 (Base 6.09.401.5) Kangaroo Kernel pour les ROMs Google Play Edition 4.4.2 (Abandonné) Kangaroo Kernel pour les ROMs CyanogenMod / AOSP (Abandonné) Kangaroo Kernel pour les ROMs Custom Sense 4.4.2 (Abandonné) Modifié 21 octobre 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Salut, je suis dessus depuis hier, première impression : ce kernel a l'air un peu moins énergivore que ElementalX, il y a moins d'options de geste aussi. Ce qu me plait moins : le DT2W en fullscreen, je l'ai remplacé par le "Long press" sur le logo HTC. Ça fonctionne bien, rien à dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 (modifié) Salut,C'est vrai qu'il y a moins d'option pour le moment, l'essentiel c'est l'autonomie :-)Tu peux choisir le DT2W uniquement en bas de l'écran, dans Trickster Mod il faut le configurer sur 1. Modifié 17 août 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Ok, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bedaveman29 Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Merci pour la config je teste car je le trouvais quand même énergivore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 De rien @@cavAlier @@Bedaveman29, Sur XDA il y a les réglages requis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bedaveman29 Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Voici ma consommation sur batterie depuis 8h ce matin avec le kernel et tout ces réglages préconisés ca me parait un peu excessif non ? Je me pose aussi une question sur le wifi actif en continue alors qu'il est désactivé problème lié au kernel vous pensez ? Merci pour vos avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Salut, As-tu activer l'économie d'énergie avec Trickster ? il faut le mettre sur 2. En effet bizzare la Wi-Fi, peut un bug du kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bedaveman29 Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Si tu parlais de l'économie multicoeur il était effectivement sur 0 donc je l'ai passé à 2 merci ;) à voir le résultat maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Oui c'est ça :) et il ne faut pas oublier de cocher la case d'activer pour chaque démarrage dans le menu latérale droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 (modifié) Dernière version kk138 pour 4.4.2... Par contre, je ne trouve pas le lien de la nouvelle version pour 4.4.3, kk006 apparement... Edit : trouvé :) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54619213&postcount=5125 Modifié 21 août 2014 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Version kk027 pour 4.4.3 out :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Merci, post 1 mis a jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Je suis repassé sur ElementalX. Je cherchais qui de kangaroo ou du thème Punka dark me claquait une navbar... Et c'est bien le kernel. De plus le Logo2menu ne fonctionne pas non plus. Sur ElementalX, tous les tweaks fonctionnent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 (modifié) Tu as raison, moi aussi j'ai eu une navbar sur ARHD lol.Le Logo2Menu fonctionne mais j'ai l'impression qu'il faut le réactiver à chaque redémarrage.Moi aussi je reste sur ElementalX pour le moment, je n'ai pas de gros problème d'autonomie. Modifié 5 septembre 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Mise a jour dispo : v045 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Tu es dessus ? Ça donne quoi ? depuis mon One... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Je suis sous ROM Stock, du coup pas compatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 v058 dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Toujours le problème de navbar ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Il doit y avoir un moyen de la retirer avec un module Xposed peut être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Salut, Ce kernel est finalement compatible avec une ROM Stock 4.4.3 ;-) Testé par moi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Suite à une mise à jour ou il l'a toujours été ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Franchement je ne sais pas si c'est la mise a jour, je pense que c'est depuis 4.4.3. Car avant j'ai vu une personne le flasher sur une ROM Stock 4.4.2 et hop bootloop. Par précaution, j'ai fait un backup avant de flasher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 D'acc j'essaie tout à l'heure mais c'est bizarre quand même, j'ai essayé de l'installer il y a genre une semaine sur une ROM stock, l'installation s'est effectuée mais aucun changement de kernel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.