Stéphane Alfonso Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 (modifié) Bonjour, Est-ce que qqn connaîtrait une application fiable pour transformer un fichier swl ( format spb wallet ) dans un format pouvant être repris en import d'autres programmes comme kee2pass par exemple ? Vous remerciant par avance Modifié 17 août 2014 par cyberfantome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Normalement, SPB Wallet doit permettre l'exportation en données CSV, non ? Après il faut "juste" remapper les champs de la base de données pour les réimporter dans Keepass (non testé...) De quoi lire sur le sujet : http://sourceforge.net/p/keepass/discussion/329221/thread/42f2ed11 et là, ca m'a l'air du sérieux : http://reformedmusings.wordpress.com/2011/04/17/convert-your-spb-wallet-data-to-keepassdroid-for-android/ et le même script, sur un autre forum : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=718430&page=2 Et sinon, l'aide du site de keepass sur PC pour les imports de database... http://keepass.info/help/base/importexport.html Enfin, au pire du pire, des copier/coller depuis le PC (SPB -> Keepass) et une synchro Dropbox... Ca ira si tu n'as pas des kilos de mots de passe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Alfonso Posté(e) 19 août 2014 Auteur Share Posté(e) 19 août 2014 Merci pour ces informations Je vois quand même 2 problèmes. Premièrement je n'ai pas de possibilité de faire un export depuis spb de la base dans un fichier txt ou csv ou autre... Je ne pense pas qu'en renommant le fichier swl en txt cela marche ! Autre difficulté je n'ai pas dans les menus keepass de fonction import... Export oui mais pas import... Peut être y a-t-il un pluggin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 (modifié) Bonjour, Je n'ai pas eu le cas, donc je ne sais pas trop quoi te répondre... Si ce n'est que, normalement, ce genre de fonction (export / import) se passe sur la version PC et non pas mobile (pour ne pas alourdir le code sur nos téléphones...) Et je confirme que renomer le fichier SWL en TXT ne le rendra pas lisible... Je te rappelle qu'il est crypté, s'il suffisait de faire cela pour "casser" le code et rendre le fichier lisible, ce genre de softs n'existeraient tout simplement plus ! Reste le copier/coller si tu n'as pas trop de mots de passe, c'est ce que j'avais fait quand je suis passé de CryptoCard (PC / PPC) à Keepass... Depuis le PC, tu ouvres les deux soft, et tu recrées les fichiers par copier/coller... Bourrin, mais pas de problème de menu et de script ! Modifié 20 août 2014 par YoLoLo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Alfonso Posté(e) 25 août 2014 Auteur Share Posté(e) 25 août 2014 Le problème c'est que je n'ai pas l'application SPB sur PC, uniquement sur mon portable Android. SPB n'est plus développé pour android, c'est pour cette raison que je change mais je l'utilise depuis des années donc j'ai de nombreux MdP ... Bref je pense que ta solution copie à la mano de mes MdP depuis SPB via le PC sur keepass sera la dernière solution .. j'ai pas le choix ... Je vais tenter une dernière fois de contacter le SAV avec un peu de chance ils auront une solution ... Nous avions échangé et ils m'ont remboursé l'application achetée sur le store en 2011 que j'avis déjà importé de windows phone ... A suivre, en tout cas c'est une vrai M.... lorsque cela s'arrête ou plante ces applications ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Oui, c'est le problème de la persistance des données... C'est pour cela que j'avais choisi Keepass après "CryptoCard", comme c'est sous license common, je me suis dit qu'il y aurait toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau... Sinon, une solution, c'est d'exporter le fichier en texte via SPB sur Android, de déposer le fichier dans ta Dropbox, et de travailler par copier coller depuis le PC... Ce sera toujours plus ergonomique ! :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Alfonso Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 Je ne peux pas faire d'export en texte depuis SPB ... C'est bien un de mes soucis, ou alors je n'ai pas compris. En fait je n'ai accès à la base que depuis SPB sous mon note 3 ... Ce que je vasi faire c'est allumer mon note 3 et copier les info visionnées dans keepass sur PC ... enfin si keepass veut bien fonctionner en synchronisant les données sur dropbox car pour le moment cela ne marche pas non plus lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilou777 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 bonjour, j'ai le même problème que toi cyberfantome... Version 2.2 sur Android et (avant !) V2.1.1 sur mon PC. Mais maintenant, je n'ai plus accès à SPB Wallet depuis le PC !!! Si tu as trouvé comment faire, je suis preneur bien sûr ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.