Aller au contenu

Problème de bootloader suite a une tentative de CM11


Recommended Posts

Après manip, tu as raison, le Gpt passe bien, sans erreur

 

430037gpt.jpg

 

mais je retrouve l'erreur des sparsechunk, et ce sur les 3 fichiers, sur le téléphone: image too large et à l'écran: 

 

416253spareschunk.jpg

 

 

J'ai pourtant pris le retail:  RETAIL-FR_FALCON_KLB20.9-1.10-1.24-1.1_cid7_CFC_1FF_SVC.xml

 

ce n'est peut  etre pas le bon, hier j'avais essayé une autre retail et les sparechunk passaient, c'est le gpt qui merdait, hélas je ne me souviens plus lequel c'était (surtout que mon SSD est hyper saturé...)

 

EDIT:  Je viens de retrouver le retail ... GPE_XT1032_KOT49H.M004_CFC.xml 

Avec celui ci, je n'avais pas de problème de sparechunk, ils passaient tous les trois sans faire d'erreur image too large...

Au point ou j'en suis, je balance le gpt sur cette retail et je flashe, on verra bien....

 

j'ai 3 informations qui apparaissent sur le téléphone (et non à l'écran PC):

 

mfastboot flash motoboot motoboot.img

version downgraded for tz

 

mfastboot flash boot boot.img

bad check failed for boot

 

mfastboot flash recovery recovery.img

bad check failed for recovery

 

Le téléphone en est toujours au même point mais mine de rien, je suis sur que l'on avance.....

Modifié par Padrebs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon ben le mix de fichiers ne fonctionne pas mieux, j'ai des erreurs qui ne s'affichent pls mais je reste bloqué sur l'ecran blanc "Bootloder unlocked"

 

A tout hasard, il n'y a personne qui pourrait me filer ou saurait ou trouver, un recovery et un boot d'origine ?

 

Je n'ai plus aucune idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie .....

 

je reviens toujours sur ce même tuto de XDA..... sans aucun résultat, faut dire que l'anglais et moi, c'est pas l'amour fou malgré le google traduc ^^

 

Allez, je retourne y faire un tour en essayant de comprendre un peu mieux ou j'ai pu louper un truc.....

 

Merci pour l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à traduire, il faut juste saisir les commandes de flash dans le bon ordre ;)

Le seul point, concerne la 1ère ligne qui n'est pas à utiliser si tu passes d'une 4.4 à une 4.3. D'ailleurs, tu as tenté des flash en 4.3 et 4.4 ou que 4.4 ?

Sur le lien donné, tu as 5 versions de Rom françaises, même une SFR.

 

mfastboot flash partition gpt.bin
mfastboot flash motoboot motoboot.img
mfastboot flash logo logo.bin
mfastboot flash boot boot.img
mfastboot flash recovery recovery.img
mfastboot flash system system.img_sparsechunk1
mfastboot flash system system.img_sparsechunk2
mfastboot flash system system.img_sparsechunk3
mfastboot flash modem NON-HLOS.bin
mfastboot erase modemst1 
mfastboot erase modemst2 
mfastboot flash fsg fsg.mbn
mfastboot erase cache 
mfastboot erase userdata 
mfastboot reboot
Modifié par Okaryn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la 4.3 et la 4.4.2

 

J'ai tenté de changer le gpt.bin en prenant celui que l'on m'a fournit plus haut et qui m'enlevait l'erreur de partition.

J'ai tenté de flasher via fastboot, mfastboot ainsi que MotoTool...

 

Toujours sans succes...

 

A l'origine, ca a merdé suite à une tentative d'installation de la CM11..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En redémarrant en mode fastboot (volume bas + power), si tu descends sur Recovery et que tu valides (bouton volume haut pour valider) il fait quoi ensuite (logo android + point d'exclamation ?) ?

Modifié par Okaryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En farfouillant un peu, quelqu'un a réussi à se débloquer après 1 mois de tentatives en utilisant cette image uniquement, toutes les autres ne l'aidait pas. A tester, tu n'es plus à un flahs prêt :P

Le GPE utilise un formatage spécial, c'est peut être la cause... Je cherche plus d'info...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair je ne suis plus a un flash prêt ^^

Seul le résultat compte.... Jetais en train de prendre une retail US pour tester par la suite....

Je suis en train de partir au taf avec portable et mobile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentes ceci : http://www.mediafire.com/download/ol5ofchtw16f48c/4.4.4_GPE_1_click.7z

Tu démarres ton téléphone en fastboot, tu le connectes et tu lances le flash.bat

Il s'agit d'une image GPE 4.4.4, donc peut être plus de chance de succès.

PS : la version 4.4.2 ici

PS2 : as-tu tenté un factory reset depuis le bootloader avant de flasher ?

PS3 : Avec MotoTool, as-tu tenté l'image GPE (Celle la à décompresser dans le dossier GPE de MotoTool) ? En utilisant l'onglet GPE de MotoTool, et peut être d'abord juste le flass du recovery GPE.

PS4 : toujours avec MotoTool, onglet GPE, tu peux tenter déjà l'option "Fix Bootlogo" pour voir s'il arrive au moins à virer l'image "bootloader unlock". Si ça fonctionne, ça montre qu'il arrive au moins à écrire quelque chose sur ton téléphone.

Modifié par Okaryn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors du flash, voici les infos:

 

version downgraded for primary

version downgraded for tz

Bad check failed for boot

Mismatched partition size (recovery)

 

 

 

 

PS : la version 4.4.2 ici

 

 

voici ce qu'il m'indique lors du flash:

 

Bad check failed for boot

 

Mismatched partition size (recovery)

 

 

 

 

PS2 : as-tu tenté un factory reset depuis le bootloader avant de flasher ?

 

 

Quand tu me dis ceci, c'est lorsque je suis en mode fastboot sur le telephone ? Si c'est ca, oui j'ai fait un essai, en vain..

 

 

 

PS3 : Avec MotoTool, as-tu tenté l'image GPE

 

version downgraded for tz

Bad check failed for boot

Bad check failed for recovery

 

 

 

PS4 : toujours avec MotoTool, onglet GPE, tu peux tenter déjà l'option "Fix Bootlogo"

 

Aie AIe Aie, ca n'a strictement rien fait, j'ai toujours cet écran blanc de "bootloader unlocked"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment louche ton cas :(

Essaie de flasher par MotoTool uniquement un Recovery, pour voir si tu y accèdes en passant par le fastboot (via les onglets GPE et NON GPE). Tu auras une erreur type partition mismatch ou qlq chose comme ça, c'est normal.

CWM : http://d-h.st/ljR

TWRP : https://mega.co.nz/#!yVo32RZR!Nv_ImXJE1B7m2JrTFnWi65KZ9bfDZZpTDdG9dSSGFx8

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait logique, il s'agit de la partition de boot applicative, celle chargeant le Kernel/recovery, qui est différente de la partition boot.

Peut être essayer avant de faire un effacement de la partition de boot avant de flasher, pour qu'au moment du flash tout soit bien vide.

fastboot erase boot
fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn
fastboot reboot-bootloader
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'y fait, le challenge est élevé ^^

 

Lorsque je lance la commande " fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn " il me répond:

 

error: cannot open 'emmc_appsboot.mbn'

 

ce ne serait pas la mémoire c'te chose ?

 

 

Concernant les recovery, en GPE ou NON-GPE, j'ai bien la ligne "Mismatched partition size (recovery)" en retour mais ca ne démarre pas...

Modifié par Padrebs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lance la commande " fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn " il me répond:

 

error: cannot open 'emmc_appsboot.mbn'

 

ce ne serait pas la mémoire c'te chose ?

 

Là ça indique qu'il ne peut pas lire le fichier depuis ton ordinateur. Soit il n'était pas dans le même répertoire que fastboot, soit il est corrompu.

 

Depuis un répertoire contenant une image 4.3 (Jelly Bean), en y copiant les programmes fastboot et adb essaie :

fastboot erase boot
fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn
fastboot reboot-bootloader
fastboot erase boot
fastboot flash boot boot.img
fastboot erase recovery
fastboot flash recovery recovery.img
adb reboot recovery

la dernière ligne devrait provoquer un reboot sur le recovery stock (image Android + triangle d'alerte)

 

Peux-tu aussi nous indiquer ce que tu as avec :

fastboot devices
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai récupérer ce firm -> fastboot_falcon_retfr_user_4.3_14.10.0Q3.X-76-LGG-8_55_release-keys-cid7-Retail_FR.tar

 

j'ai fait un fastboot devices et j'obtiens:  TA89003W34    Fastboot

 

j'ai lancé tes lignes de commandes qui sont bien passées, sauf la dernière (adb reboot recovery)

la ca m'indique : error: device not found

 

je refais un fastboot devices et j'obtiens toujours le TA89003W34    Fastboot

 

Du coup le téléphone n'a pas rebooter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mis adb et fastboot, c'est donc bien fastboot pour lancer les lignes de commandes, a moins que tu ne veuilles que j'essaye avec mfastboot une fois que j'aurais mis les fichiers dasn le repertoire....

 

Par contre, je me suis fié au téléphone, mais sur la ligne de commande: fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn , j'ai eu en retour:

 

target reported max download size of 536870912 bytes

sending 'aboot' (512 Kb)...

OKAY [0.050 s]

writing 'aboot' ...

(bootloader) Preflash validation failed

FAILED (remote failure)

finished. total time: 0.004s

 

un problème ? j'ai rebooté en manuel sur recovery, toujours l'ecran blanc, pas d'android + point exclamation :(

 

EDIT:

j'ai mis les fichiers mfastboot dans le repertoire, j'ai fait exactement les même commandes, ca me fait exactement les mêmes données, que ce soit pour le device ou ce que j'expliquais juste au dessus, aucun changement, c'est copie conforme au niveau des instructions en retour...

Modifié par Padrebs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc peut être bête, mais quand tu es dans le Fastboot, il est bien inscrit en jaune "Device is UNLOCKED. Status Code : 3" ?

Quelle version de Fastboot (2ème ligne). Chez moi c'est une 41.05

Pour ADB, je viens de tester et effectivement ça ne fonctionne pas en mode Fastboot, désolé :P

PS1 :

je me suis mis adb et fastboot, c'est donc bien fastboot pour lancer les lignes de commandes, a moins que tu ne veuilles que j'essaye avec mfastboot une fois que j'aurais mis les fichiers dasn le repertoire....

Essaie la dernière version de mFastboot, certains ont indiqués qu'ils n'ont réussis qu'avec celle là (fastboot et mfastboot v1 provoquaient des erreurs)

PS2 :

En parcourant divers sujets sur XDA, plein de personnes ont eu ça, elles ont réussi à s'en sortir en choisissant l'image 'un autre pays. Apparemment, il y a une vérification de l'origine du téléphone pour pouvoir flasher.

Pour le modèle GPE, il apparait plusieurs fois "http://www.filefactory.com/file/5k8pfdikwltp/XT1032_RETAIL-BR-SS_4.4.4_KXB21.14-L1.40_42_cid12_CFC_1FF.xml.zip"

Modifié par Okaryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep'
Oui l'inscription en jaune du device est bien visible et le status est bien en code 3.
Je suis au taf' et je n'ai pas pris le téléphone, je te dirais en rentrant cette nuit la version du fastboot.

J'utilise la version 2 de mfastboot...

Concernant adb, aucun soucis ^^ , au moins nous aurons essayé.. Puis je ne suis pas à une mabip' prêt ;)

 

Version du fasboot: 41.13

 

j'essaye ton firm ... ;)

Modifié par Padrebs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore chou blanc.....

 

ca m'indique un bad checked failed for boot et la meme pour le recovery....

Ensuite image is too large....

 

j'ai flashé en ligne de commande, faut il que j'essaye avec moto tool ?  (je ne suis aps sur que ca fasse grand chose mais bon...)

 

EDIT:  

 

2eme essai infructueux..

 

C'est peut etre ce que tu as dit qui ne va pas (Apparemment, il y a une vérification de l'origine du téléphone pour pouvoir flasher.)

J'ai aussi lu qu'avec une ROM india ou brazil on pouvait revenir à la vie... j'ai aussi testé, sans succès....

Faut que je me fasse une raison, va falloir que j'essaye les 27.236 ROM disponibles ^^

Modifié par Padrebs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser MotoTool ne changera rien en effet. Je pense qu'il faudra que tu testes les images de chaque pays pour espérer trouver celui sera compatible avec le tien. 27 236 moins celles que tu as déjà testées, c'est toujours ça d'économiser :op

 

En farfouillant encore un peu, effectivement il y a plusieurs pays qui ressortent, que ce soit GPE ou non GPE. Pareil avec les versions, certains ont utilisé un 4.3 et d'autres on du prendre une 4.4...

 

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...