Aller au contenu

Problème de bootloader suite a une tentative de CM11


Recommended Posts

Ouchhhh....

 

Il y a combien de pays ? tant que ça ?  ^^

 

Pour le moment, rien de concluant hélas.... Il faut aussi que j’essaye des non-GPE ?

 

 

Sinon je commence à me demander s'il n'y a pas un moyen de le passer sur un superbe aimant de la mort qui tue pour tout dézinguer (et surtout effacer l’écran du bootloader de façon a ce que ça reste noir) et le ramener chez l’opérateur en disant:" ça marche plus...) ^^    

ou je remonte sans rebrancher l’écran......

 

fiouuu faut que j’arrête les films.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas débloqué ?

 

Je viens de penser à un truc à tester : booter en recovery temporaire

 

1/ Récupère le recovery TWRP modifié par Gummy

2/ boot en mode fastboot

3/ utilise la commande : fastboot boot Gummy-TWRP-2.7.1.0-falcon.img

4/ si ça se passe bien, le téléphone va rebooter en mode recovery

 

avec ce recevory, tu peux formater/réparer toutes les partitions et même accéder à la carte SD via USB (Mount / Mount USB Storage). Pour le formatage :

Wipe / Advance Wipe / cocher un partition / Repair or Change File system

Data : f2fs

Cache : ext4

system : ext4

 

Le formatage est très long (plusieurs minutes par partition)

 

[Edit 1] "fastboot boot" ne fonctionne plus à partir d'android 4.4.3, on tombe sur un écran noir après reboot. Au moins on saura si tu es dans cette version ou non :P

 

[Edit 2] "fastboot getvar all" pourra donner des informations, ça liste toutes les variables, dont le pays, le kernel, etc...

Modifié par Okaryn
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même soucis en essayant d'installer une rom Ubuntu Touch, mon Moto G était en 4.4.4 Fr donc toutes les roms ultérieurs se mettaient en erreur.

Puis j'ai trouvé celle-ci http://www.filefactory.com/file/2wk8bhh76pin/ je sais pas si c'est la Retail la plus récente mais pour ma part ça à fonctionner.

Commande:

fastboot erase boot

fastboot erase recovery

fastboot erase system

fastboot flash partition gpt.bin
fastboot flash motoboot motoboot.img
fastboot flash logo logo.bin
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img_sparsechunk1
fastboot flash system system.img_sparsechunk2
fastboot flash system system.img_sparsechunk3
fastboot flash modem NON-HLOS.bin
fastboot erase modemst1
fastboot erase modemst2
fastboot flash fsg fsg.mbn
fastboot erase cache
fastboot erase userdata
fastboot reboot

 

Si cela peut t'aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos propositions.... Juste un p'tit mot pour dire que le topic n'est pas mort et que je suis toujours la ^^

En pleine révision pour un concours le 13.10, j'étais moins présent...

 

Tard ce soir, je me mettrais à vos idées et je vous dis ce qu'il en est au fur et à mesure....

J'avais eu l'idée de le vider de batterie à fond et de le renvoyer ou je l'ai acheté en disant.....baa marche plus ^^

Puis je ne sais pas ce qui s'est passé ou quelle rom ou commande a fait de l'effet mais maintenant le téléphone se recharge lorsqu'il est connecté à une prise usb ou via chargeur, plus besoin de passer par le 4G ....

 

Je branche le phone et je m'y jette dedans dès ce soir....  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merdum, j'y ai presque cru.....

Je n'ai pas pu rentrer dans le recovery temporaire mais j'ai eu le logo Motorola lorsque ça a rebooté, bon maintenant c'est reparti comme en quarante sur l’écran blanc du bootloader mais ca veut dire que ce n'est pas mort, il y a de l'espoir ^^

 

 

 

 

Les fichiers système Spareschunk ne vont pas, résultat après ligne de commande:  image is too large

 

 

 

 

 

 

Un nouveau fil sur xda pour une reinstall 4.4.4 en un clic. Je sais pas du tout ce que ça vaut mais au point ou tu en est...

http://forum.xda-developers.com/moto-g/development/rom-4-4-4-stock-eu-1-click-easy-flash-t2879757

 

Essai réalisé et infructueux :(

 

Vu que c'est en essayant de mettre une cyano que ça a merdé, je vais retenter l'install d'une cyano, ça va peut être remettre quelque chose en place .....

Modifié par Padrebs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ben vu que je n'ai pas accès au recovery, l'installation de la cyano n'est pas possible....

 

Alors, si je prends la ligne de commande de Okaryn  "fastboot getvar all" voyons ce que le bébé a à nous dire.....

 

468704motog.jpg

 

[EDIT]   On s'aperçoit que c'est bien une 4.4 en KTU84P c'est bien ca ? 

Modifié par Padrebs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que tu n'as pas de IMEI d'affiché non plus.

 

La KTU84P correspond à une version 4.4.4, ça peut déjà limiter la recherche en ne ciblant que cette version.

 

J'ai trouvé ici une image KTU84P M003 version GPE

 

Il y a eu un nouveau sujet sur XDA fin juillet, ça ne coûte rien d'essayer cette version, c'est pour téléphone en "soft-brick" 4.4.4, ici

 

Je ne sais plus si tu avais essayé ou pas, un sujet pour les corruption de bootloader ici (il utilise des drivers Windows et outils spécifiques )


(bootloader) Preflash validation failed

FAILED (remote failure)

finished. total time: 0.004s

 

 

Trouvé un truc intéressant sur ce message d'erreur : refaire un déblocage du bootloader même si cela a déjà été fait une fois.

Modifié par Okaryn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep'

 

J'ai refait un déverrouillage du bootloader et....

 

918561bootloader.jpg

 

mais au moins, on est sur ;)

 

Concernant le topic sur XDA, je viens de le tenter, ça n'a pas fonctionner... et ce dès que j'ai lancer la deuxième commande, pour débricker...

 

Je vais jeter un oeil pour les bootloaders corrompus..

Modifié par Padrebs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du progrès, à priori toutes les commandes fastboot sont enfin passées ;)

 

Les 2 messages que tu as sur le téléphone c'est après reboot ? Tu arrives sur le menu Fastboot directement ? Tu peux tenter le hard reset  (je n'y crois pas trop).

 

Je regarde ce que je trouve avec ces messages...

 

[EDIT]

Sur un forum espagnol, j'ai cru comprendre que qlq'un s'en est sorti en remplaçant le GPT.BIN avec celui-là (en utilisant cette ROM en 4.4.2). Donc tu peux tenter de flasher par fastboot ces 2 roms ( KTU84P M003 et la 4.4.2) à chaque fois en remplaçant avant le flahs le fichier GPT.BIN

Modifié par Okaryn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est au fur et à mesure que je rentre les deux lignes de commandes....

 

Non je tombe toujours sur l’écran blanc du "Warning bootloader unlocked" qui s’éteint et revient en permanence..

 

Concernant le Hard Reset, tu as raison... il ne fallait pas y croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Feu !!

 

je tente ceci des que j'ai recup' ce qu'il faut...

 

Si ça fonctionne, la bouteille, ce sera pour moi !


Bon..... avec ta version, soit la KTU84P M003 en y mettant le fichier gpt.bin

 

j'obtiens les erreurs:

 

- bad check failed for boot

- bad check failed for recovery

 

 

Pour la version 4.4.2 avec le gpt.bin changé:

 

- version downgraded for tz

- version downgraded for boot

- image is too large  (et ce pour les 3 fichiers sparsechunk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...