Jump to content

Fonction modem wifi

Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici, étant très satisfait du G2 depuis la mise à jour en KitKat par Orange.

Petit pb toutefois : je n'arrive à connecter qu'un seul PC avec la fonction tethering wifi. Et j'ai bien vérifié que ça ne venait pas des appareils : si le PC A est connecté, le B est refusé, et inversement.

Est-ce que c'est général, ou bien est-ce que ce ne serait pas propre à la vesrion Orange... ou alors à mon G2 en particulier ?

L'idéal serait donc qu'un possesseur de version stock fasse (ou ait déjà fait) le test, ainsi qu'un possesseur de version Orange (en KK tous les deux).

Je viens de regarder chez moi, pas de souci pour connecter 2 pcs en même temps. le contraire m’aurait semblé étonnant mais je préférais le dire après avoir réellement testé.

Le wifi tethering active les fonctionnalités de routeur sur le G2. ce qui veut dire qu'il gère multiples connexion, en faisant serveur dhcp (il est censé allouer dynamiquement aux appareils qui se connectent différentes IP, pour peu que ces appareils soit configurés pour se voir attribuer une adresse IP dynamiquement, c'est à dire que l'adresse IP n'y soit pas figée en dur).

Tu peux déjà regarder les adresses IP qui figurent sur chaque appareil.

Je ne crois pas que ce soit réellement important mais je suis sur une 20F open europe, et chez Sosh.

Non, ce paramètre est en auto, et j'avais déjà essayé de le mettre à 2 pour voir ...

Personne n'a une ROM Orange ?

Mon hypothèse est qu'Orange n'aime pas trop le tethering et aurait pu brider la fonction. Sinon je ne vois pas non plus quelle peut être la cause de cette aberration.

Mais je ne me prends pas la tête avec ça, les occasions où j'ai 2 "clients" simultanés sont rarissimes ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...