Angus Lapinus Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Bonjour à tous J'ai une question qui va sans doute paraître idiote ou bête à certains mais j'aimerais savoir comment on sait qu'une surcouche opérateur est installée sur le téléphone? Je viens d'acquérir pour ma part, un HTC M8 en boutique orange. Sur la boite ou le téléphone (que ce soit sur le boitier ou lors du chargement), pas de logo de l'opérateur. Par contre dans le téléphone, des programmes "orange" type ligue 1 préinstallé et non désintallables (désactivables mais je n'ai pas réussi à les désinstaller; l'option n'est pas disponible). S'agit il de la surcouche? Par avance, merci pour vos précieuses réponses; je veuc savoir quoi faire avant tout éventuel root du téléphone. Merci, bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Oui il s'agit bien d'une surcouche opérateur :) Après si ca ne te dérange pas, tant mieux:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Bonjour, en effet, tu as bien une ROM modifiée par Orange. En plus des applications non désinstallables, tu as sûrement des paramètres ou autres petites choses modifiées. Enfin, tu risques de bénéficier des mises à jour en retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 C'est même sûr vu comme Orange est mauvais élève en terme de MAJ... Merci de passer le sujet en résolu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.