meremias Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Bonjour, après une petite recherche infructueuse, je vais vous exposer directement mon problème. Je viens d'acheter un lenovo s750 sur lequel j'ai installé textra pour mes sms. Le seul problème c'est que lorsque je reçois un sms j'ai les deux notifications en parallèle. Comment faire pour que l'appli de base ne s'occupe plus des sms et laisse faire textra ? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Bonjour, Désactiver les notifications dans les paramètres de l'appli de base, tout simplement, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meremias Posté(e) 20 août 2014 Auteur Share Posté(e) 20 août 2014 j'aimerais bien mais je vois pas de réglage de notification dans ses param edit : ok je suis nul ct tout con. Fallait attendre une notification, maintenir l'appui dessus pour entrer dans un menu que j'avais pas trouvé (un menu android) et de là désactiver les notifications. Je me suis envoyé un sms pour vérifier, à priori, cela semble fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Est ce que tu reçois également tes sms en double? Si tu les reçois en un seul exemplaire, alors la solution est simple : Lenovo propose de bloquer les notifications pour certaines applications... il suffit alors de bloquer les notification pour Ideafriend. Pour celà (je ne sais pas si l'interface du S750 est a peu prêt identique à mon A850...), tu dois aller dans les paramètres, prends le 2ème onglet, tu dois avoir "Réglages de notification", puis "Gestion de notification d'application", et là, tu décoches "ContactManager" (qui s'appelle peut-être "Ideafriend"). Cette solution fonctionne chez moi (j'utilise Handcent en application SMS) ... si tu reçois tes sms en double, la solution serait de désactiver l'application "ContactManager" pour qu'il ne t'embête plus... mais attention, tu perdras le gestionnaire de contact... il te faudra donc installer une autre application de contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 @@hasta43 : je crois qu'il a déjà trouvé la solution, tu sais... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meremias Posté(e) 20 août 2014 Auteur Share Posté(e) 20 août 2014 bah en fait il a pas tord, c'est vrai que je reçois les sms en double mais du coup, pouvez vous me conseiller un bon gestionnaire de contacts ? (si possible gratuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Ca sort un peu du sujet que tu as ouvert ... moi j'utilise DW Contacts depuis très longtemps et je l'aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Pour les contacts, TrueContact fait bien le boulot : https://play.google.com/store/apps/details?id=cz.psencik.com.android.contacts (c'est une copie de l'appli stock "Contact" de google) ... et il te faudra aussi un dialer : https://play.google.com/store/apps/details?id=cz.kamma.icsdialer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meremias Posté(e) 20 août 2014 Auteur Share Posté(e) 20 août 2014 ok je prends note de tout ça, merci beaucoup à vous deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Avant de désactiver ContactManager, essaye de décocher l'option "Sys message first", peut-être que ça suffira ;-) (l'option se trouve dans "Messaging Settings") Pense aussi à vérifier après les différentes manip que les mms fonctionnent... à une époque j'avais essayé Textra et je crois que, justement, les mms fonctionnaient mal ou pas du tout... et c'était pour ça que j'ai fini par basculer sur Handcent qui est quasiment l'application parfaite pour les sms/mms ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meremias Posté(e) 20 août 2014 Auteur Share Posté(e) 20 août 2014 comment j'atteins Messaging Settings s'il te plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Je ne sais pas trop sous quelle version de Ideafriend tu es, ni en quelle langue... Mais dans la version 1.18.524 en anglais, c'est par là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.