usoska Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, qui utilise ce soft avec succès ? je m'étonnais du fait que le backup soit super rapide. Je viens de me rendre compte après un wipe, qu'il est surtout totalement vierge .... Pourtant y'a aucun paramètre nulle part, je vois pas ce que je pourrais faire pour le faire fonctionner (sur Hero) Y'a t'il un moyen simple de vérifier que l'on est bien en mode root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 jamais reussi a faire un backup avec ce soft d'ou le fait que j'utilise sprite backup pour test ton root t'install une appli comme wifi tether for root users ou root explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 27 août 2009 Auteur Share Posté(e) 27 août 2009 j'ai trouvé une autre procédure, j'ai testé, le hero est bien rooté. Donc, c'est backup truc qui ne marche pas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 j'ai trouvé une autre procédure, j'ai testé, le hero est bien rooté. Donc, c'est backup truc qui ne marche pas .... non c'est ta rom héro qui doit bloquer l'appli. essaye eventuellement avec une autre rom. l'appli marche tres bien. j'avais le meme souci sur la rom d'anaethlion sur le galaxy mais avec la rom de fatal1ty, ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 ouai enfin faut pas abuser, une appli doit etre dev pour android, pas une rom bien particulière, dev du dimanche au revoir ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 27 août 2009 Auteur Share Posté(e) 27 août 2009 ouai enfin faut pas abuser, une appli doit etre dev pour android, pas une rom bien particulière, dev du dimanche au revoir ;-) je suis d'accord. J'avais passé le Hero en root juste pour cette appli, du coup je n'ai plus besoin du mode root. Et je vais finalement acheter Sprite Backup (cf un autre post ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 ouai enfin faut pas abuser, une appli doit etre dev pour android, pas une rom bien particulière, dev du dimanche au revoir ;-) c'est la rom qui est en faute pas l'appli. en gros c'est la rom qui n'a pas été faite correctement. ca se verra pas sur tous les applis mais bon, crois-moi ca ne peut venir que de la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 en meme temps c la rom d'origine du hero :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 27 août 2009 Auteur Share Posté(e) 27 août 2009 en meme temps c la rom d'origine du hero :D j'allais le dire :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 ah ben m**** alors. c'est bizarre. ca voudrait dire que la rom d'origine bloque l'acces à certaines données (ce qui est tout a fait possible) meme en root. comme je disait, le galaxy avec rom bouygues en mode root empechait aussi le backup de se faire. sur une rom différente, ca marchait. je sait aussi que le backup marchait tres bien sur des magic rootés donc cet appli n'est pas destiné qu'à une seule rom. enfin bon, mybackup marche tres bien sur tous les téléphones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 on en revient au problème qui va se poser de plus en plus, android c'est bien, mais si tous le monde fait son petit truc de son coté ça va pas aller. Et c'est ce qui va arriver, faut pas rêver, dommage, on est en train de détruire ce qui faisait l'essence même d'android. Chaque android sera différent, les applis devraont s'adapter à chaque tel (cf. un post sur le forum au sujet de taskiller) c'est dommage, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 on en revient au problème qui va se poser de plus en plus, android c'est bien, mais si tous le monde fait son petit truc de son coté ça va pas aller. Et c'est ce qui va arriver, faut pas rêver, dommage, on est en train de détruire ce qui faisait l'essence même d'android. Chaque android sera différent, les applis devraont s'adapter à chaque tel (cf. un post sur le forum au sujet de taskiller) c'est dommage, vraiment. Je dois dire que ton message me fait un choc ! :o Il est vrai que ça part dans tous les sens, c'est bien dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 (modifié) c'est un peu ce qui me fait peur aussi. Mais bon il y a des solutions possible, pourquoi google ne se tournerait pas vers une solution avec une couche rom et une couche personnalisable indépendante de l'os, pour que les opérateurs et constructeurs puissent faire joujou. En gros, dans le cas d'une mise à jour de l'os la couche personnalisable ne seraient pas touché, dans le cas d'une mise à jour de la partie personnalisable, l'os ne serait pas touché. Et dans le cas de changement majeurs qui influerais sur les 2 couches (changement au niveau des liens/répertoires ou ajout/supressions/modification de fonctionnalité) il suffirait que google prévienne qu'il faut faire aussi une mise à jour de la couche personnalisable. Enfin j'imagine que sa tendra vers ce type de principe quand les tel auront plus de mémoire et que l'ajout de couches supplémentaire ne sera plus un problème. désolé aussi pour le HS ^^ ps : la couche os étant un android avec toute la partie graphique fonctionnel bien sure pour pouvoir switcher vers la version original en cas de problème avec la couche perso après mise à jour de la couche os ^^ Modifié 27 août 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Mouais je suis pas entièrement d'accord avec vous. On reconnait la le monde libre ou l'on peut trouver 10 milles appli faisant la même chose. Certaines sortent du lot et c'est ce qui compte, après l'avantage : on en a pour tout les goûts, et prix. Donc je suis plutôt pour ce gros bordel :) Désolé aussi pour le HS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 (modifié) Suite de la conversation sur Android > Le devenir d'android ;) Modifié 27 août 2009 par BeWog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 J'ai testé, non seulement ça ne ma rien backupé mais en plus j'ai tout perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 J'ai testé, non seulement ça ne ma rien backupé mais en plus j'ai tout perdu... Tout pareil. Heureusement j'avais de vraies sauvegardes :D Flippant ce truc ! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 j'en profite pour remonter le fait qu'avec la rom modaco il fait bien une sauvegarde backup for root user autre chose j'ai contacter sprite pour le fait que les appli settings passaient pas ils m'ont confirmer une mise a jour dans la semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 Tu me donne envie de retester, mais j'ai pas envie de repartir avec un Hero vierge à cause de Backup for root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 ben il fait bien le backup maintenant mais j'ai pas l'impression qu'il restore :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 (modifié) mise a jour de sprite backup dispo il faut redemarrer le phone Modifié 16 septembre 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.