Leabera Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Bonjour a tous, je viens juste d acquerir la g watch et doit admettre que je suis perdu... Pourriez vous m aider et me dire comment lire mes sms et mes mails directement sur la montre, ensuite comment y repondre directement avec la montre, et aussi si vous avez des astuces... Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Salut. Et bah la réponse est simple : on ne peut pas lire les mails et les SMS sur la montre (si pour SMS avec Go SMS pro tu peux lire quelques unes mais pas toutes). Tu peux juste voir les notifications pour les SMS et mails mais tu ne peux répondre qu'aux SMS par la voix. Pour les mails téléphone obligatoire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leabera Posté(e) 22 août 2014 Auteur Share Posté(e) 22 août 2014 Ok dommage, merci et bonne journee, en esperant une amelioration.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrTom Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Mais si on peut les lire. Personnellement, j'utilise Gmail et Hotmail (pour ce dernier, avec le client email par défaut d'Android) et j'ai paramétré les deux pour recevoir des notifications. Du coup ces notifications apparaissent sur la g watch (c'est son rôle principal après tout) et elles sont extensibles, ce qui permet de lire le contenu complet. Pour la réponse effectivement, seule la voix est disponible, ce qui limite sérieusement la syntaxe et la ponctuation. Mais c'est possible. Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Pour les SMS j'utilise hangouts et ça marche également très bien. On a même l'historique des réponses. Il existe aussi une application tierce qui permet de programmer des réponses types pour ses contacts préférés. Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Et bien non on ne peut pas les lire ! On peut lire que les notifications ! Et c'est pas pareil ! Il n'y a pas de moyen de lire les messages et les SMS en dehors des notifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Et bien Si ! On peut très bien lire les mails et les SMS depuis la montre, en cliquant sur la notification et en faisant défiler le mail ou le SMS. C'est ce que je fais régulièrement ! Bon, une fois la notification effacée, on n'y a plus accès. Modifié 22 août 2014 par daniel51 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrTom Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 +1, les notifications qui sont extensibles sur le téléphone le sont aussi sur la montre, donc on peut tout lire ☺ Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Bonjour a tous, je viens juste d acquerir la g watch et doit admettre que je suis perdu... Pourriez vous m aider et me dire comment lire mes sms et mes mails directement sur la montre, ensuite comment y repondre directement avec la montre, et aussi si vous avez des astuces... Merci a tous Ah mon avis son intérogation etait la meme que la mienne, consulter ses mail et sms hors notification. genre relire un mail ou un sms déjà recu. ce qui semble impossible pourtant 2 choses m'intrigue : j'ai Go sms pro et il est apparament présent dans la watch mais même si j'arrive à le lancer je peux rien faire avec..; et Dans une vidéo de la démo du clavier Miinum pour android wear, on voit bien la personne ecrire dans une 'conversation' depuis la montre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrTom Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Oui, et effectivement ça n'est (à ma connaissance) possible que dans certains cas. On a accès à un historique des conversations avec hangouts : une fois un SMS reçu et notifié, il apparaît sur la montre. En swiping vers la droite, on voit apparaître le texte complet. En swipant vers le haut on voit les conversations précédentes avec cette personne. Mais une fois que vous avez répondu et masqué la notification, plus moyen d'y accéder avant le prochain SMS de cette personne. Donc c'est possible... Plus ou moins. Ce qui est clair, c'est que la plupart des développeurs rechigne à cloner les fonctionnalités d'un smartphone sur un écran aussi petit (et personnellement je leur donne raison) mais aussi que c'est complètement beta et qu'il manque plein de fonctions de base. Par exemple, un clic depuis la montre sur hangouts, swiper pour choisir les 4 derniers fils de conversion et répondre par la voix, ça semble faisable et souhaitable. Pour les mails je suis beaucoup plus sceptique. Avoir un aperçu du mail pour décider si il faut le lire sur le téléphone ou pas, ça me semble suffisant. Par contre avoir des boutons d'actions pour supprimer et marquer comme lu serait vraiment génial. Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Pour ce qui est de l'icône présente mais qui sert à rien, c'est le cas de pas mal d'apps sur Android wear et dû je crois à une interaction entre le système qui n'est pas bien fini et le boulot du développeur qui ne s'est pas embêté à masquer l'icône alors qu'elle ne sert à rien. Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Entièrement d'accord La montre sert à recevoir les notifications, et permet de décider s'il faut sortir le smartphone ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 oué j'ai peut etre trop regardé K2000^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 on s'en approche quand même. google now sur la montre permet de lancer des applications, voir d'écrire et d'envoyer un SMS, mais il faut être sur d'être bien connecté en DATA avec le smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 ah oui tient j'avais pas penser, meme pour envoyer un sms faut capter du Data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DNAngel Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 Normal pour la data vu que la reconnaissance vocale passe par le réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.