_007 Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 (edited) Bon et bien je viens de constater un truc qui me chagrine là sur mon One... tout particulièrement sur fond blanc, on dirait qu'un pixel est plus rétroéclairé que les autres ! Je sais pas si ça vient du rétroéclairage ou d'autre chose mais bon, je vous laisse constater sur les photos de mon dropbox, je l'ai entouré sur l'une d'entre elles pour que vous le trouviez sans problème ;) https://www.dropbox.com/sh/rg0wqsgdg10wz74/AADWOH04L2b2ntyZvOVWLerCa#/ Des avis ? J'ai bien peur qu'il ne me reste plus qu'à ouvrir un RMA... :( Edit : sur fond bleu sur le lockscreen c'est pareil, du coup je me demande s'il n'est pas mort ce fameux pixel... Edited August 22, 2014 by _007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidO Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Oui on le voit bien! Essaye sa: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.htc.chris.blackspotdetect&hl=fr_FR ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Tu vas pouvoir mettre à l'épreuve la politique de retours de la boîte. Assez peu de marques acceptent un retour pour un seul pixel mort, il me semble. A part Google... A suivre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_007 Posted August 22, 2014 Author Share Posted August 22, 2014 @@DroidO Bien que généralement sceptique sur ce genre de solution j'ai quand même testé pendant pratiquement 10 minutes mais ça change rien. Avis perso, si le pixel est mort il est mort... pas convaincu qu'il y ait un moyen de le réparer ! Je vais ouvrir un RMA chez OnePlus, on va bien voir ce que ça donne photos à l'appui... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidO Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Je vais suivre ton topic pour voir la qualité du SAV de OPO... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_007 Posted August 22, 2014 Author Share Posted August 22, 2014 Je pense que ça en intéressera plus d'un. RMA ouvert pour info, mais d'après le joli message auquel j'ai eu droit, ils sont assez surchargés au niveau des demandes donc va falloir un peu de patience... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidO Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Humm tiens nous au jus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_007 Posted August 22, 2014 Author Share Posted August 22, 2014 Après m'être coltiné une bonne vingtaine de pages sur un thread du forum officiel je pense que c'est mort... j'attends la réponse quand même mais bon. Voilà la réponse obtenue par un membre du forum officiel au sujet de deux pixels morts : "This is the case with all consumer electronics. Please have a read at this:http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_13406-2 A full HD display has more than 2 million pixels, and it’s normal to experience a small amount of anomalies, which isn’t something that should disrupt daily use.If you do feel like this is unacceptable, you are welcome to return your order within 14 days of delivery." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidO Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 (edited) Pas de bol :s mais bon attendant la réponse du support quand même Edited August 22, 2014 by DroidO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister.tutu Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 J'ai un pixel mort aussi ( noir en haut de l'écran). Je l'ai constaté 2 3h après réception de mon OPO lundi. Ticket au support dans la foulée et toujours aucune réponse... J'ai testé l'application trouvable via le forum officiel 2 fois 30min, sans succès. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Cette application c'est de la poudre de Perlimpinpin :) Un pixel mort est mort, aucune appli ne peut le ressusciter... Qu'ils n'échangent pas pour 1 pixel mort, ça n'est pas une suprise. Surtout qu'ils n'arrivent déjà pas à produire assez pour les ventes. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_007 Posted August 22, 2014 Author Share Posted August 22, 2014 Je suis entièrement d'accord avec toi Lannig ! Quand je vois que le support propose de tester une application qui soit disant répare les pixels défectueux ça me fait sourire... Bien évidemment je l'ai fait pendant 40 minutes histoire de pouvoir leur dire que j'ai déjà essayé. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum officiel, il faut compter une semaine pour avoir une réponse en moyenne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevlolman Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 En tous cas j'aurais reçu avec un pixel mort, je le renvoi direct et fais jouer mon droit de rétractation.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pap0ose Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 En tous cas j'aurais reçu avec un pixel mort, je le renvoi direct et fais jouer mon droit de rétractation.. Bien évidemment que c'est ce qu'il faut faire et surtout ne pas parler de garantie, etc ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Bonjour, j'ai eu le cas pour mon Nexus 5 au bout d'un mois, et j'ai eu l'échange, après discussion avec le conseiller Google, les cgv de chaque marque applique un %, en dessous pas d'échange, j'en avais 2 de mort,j'étais en dessous, il me l'on repris quand même Juste mon humble expérience... Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevlolman Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Bien évidemment que c'est ce qu'il faut faire et surtout ne pas parler de garantie, etc ... Oui malheureusement, je pense que c'est trop tard pour eux! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister.tutu Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 En tous cas j'aurais reçu avec un pixel mort, je le renvoi direct et fais jouer mon droit de rétractation..J'y ai pensé sur le coup. Mais quid de la recommande après ? Faut surement attendre une nouvelle invitation. Le mien ( pixel mort) étant quasi invisible je fais avec pour le moment :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pap0ose Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 (edited) C'est ton choix ... mais bon je pense que de retrouver une invitation ça ne doit pas être la mer à boire .. Tu me diras aussi tu en recommandes un autre neuf et là .... 3 pixels morts .. LOL Edited August 22, 2014 by Pap0ose 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister.tutu Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Ouais la loose j'imagine bien le truc. En tout cas il doit avoir des milliers de tickets en attente chez OnePlus :( Envoyé de mon OnePlus One Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidO Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 (edited) Un produit neuf c'est neuf je veux pas de pixel mort désoler! Pour moi c'est un produit mal fini, mal tester, mal vérifier! Edited August 22, 2014 by DroidO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Point de vue éminemment respectable et défendable, mais applicable avec bien peu de marques... A ma connaissance (qu'on me corrige si je me trompe), un seul : Google. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pap0ose Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Tu as raison DroidO, mais tu sais que les chinois ont un rapport avec la mort différente de nous et de notre culture occidentale alors imagine 1 pixel !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_007 Posted August 22, 2014 Author Share Posted August 22, 2014 Malheureusement je ne peux pas faire jouer mon droit de rétractation puisque je l'ai commandé mi juillet... Donc pour le moment j'attends la réponse et après j'aviserais. Soit je fais avec vu qu'on le voit seulement si on se met bien en face du pixel soit je tente de m'en séparer. Bref, affaire à suivre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidO Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Oui mais bon, j'aimerais bien que les sociétés sur ce point suivent le modèle d'Apple! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Ca a un prix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.